Ces biscuits aux pépites de chocolat et aux flocons d’avoine sont vraiment les meilleurs que j’aie essayés ! Ils sont moelleux au centre et moelleux sur les bords. Ils sont absolument irrésistibles !
La meilleure recette de biscuits aux pépites de chocolat et aux flocons d’avoine
Je suis assez surprise qu’il m’ait fallu autant de temps pour sortir ces biscuits aux flocons d’avoine et aux pépites de chocolat du chapeau proverbial et les publier sur le blog. Mais en réalité, j’ai laissé cette recette de côté alors que j’étais à la recherche du biscuit aux pépites de chocolat « parfait ». Vous savez, celui qui me donne des fourmis dans les jambes, celui qui me fait tendre un verre de lait le plus froid possible.
Après avoir refait ces bébés pour la première fois depuis plusieurs années, je suis convaincue que je ne cherchais pas au bon endroit et que, comme pour beaucoup de choses dans la vie, j’avais la formule « parfaite » sous les yeux depuis le début.
Cette recette de biscuits aux flocons d’avoine et aux pépites de chocolat me vient d’une amie de ma mère, Annette, et c’est la seule recette de biscuits aux pépites de chocolat que j’ai faite jusqu’à l’âge de 26 ans environ, car c’était la seule recette de biscuits aux pépites de chocolat dont je pouvais imaginer l’existence. Jusqu’à ce que la quête susmentionnée m’égare. Jusqu’à ce que j’expérimente ENFIN que l’herbe n’est pas toujours plus verte.
Oh, mon Dieu ! Des souvenirs si vifs de moi dans la cuisine de ma mère, mettant la cassonade dans une tasse à mesurer directement du vieux tupperware bleu avec une tranche de pain sur le dessus pour garder la cassonade molle. Les vieilles tôles à biscuits brunies que j’ai récemment découvert que ma mère a ENCORE (je suis presque sûre qu’elle a aussi le tupperware bleu) et le vieux batteur à main jaune Oster qui faisait à peine tourner la pâte une fois les flocons d’avoine ajoutés, si bien que je finissais toujours par mélanger avec la cuillère en bois à la fin.
Ce que je préfère dans cette recette ? Le fait que ces enfants au miel soient moelleux et doux grâce aux 4 tasses de flocons d’avoine et au croquant des noix de pécan. Ces biscuits aux flocons d’avoine et aux pépites de chocolat ressemblent davantage à des barres de céréales saines que l’on souhaiterait voir devenir à l’âge adulte.
Que contiennent ces biscuits aux flocons d’avoine et aux pépites de chocolat ?
Vous n’avez pas besoin d’ingrédients spéciaux pour préparer les meilleurs biscuits aux pépites de chocolat et aux flocons d’avoine. Voici ce que je mets dans ces biscuits depuis des années :
- Beurre non salé
- Sucre cristallisé
- Sucre brun foncé
- Œufs
- Eau chaude
- Bicarbonate de soude
- Extrait de vanille
- Farine tout usage
- Sel casher
- Pépites de chocolat mi-sucré
- Noix de pécan hachées
- Flocons d’avoine rapides
Comment préparer des biscuits aux flocons d’avoine et aux pépites de chocolat
Il s’agit d’une recette classique de biscuits aux pépites de chocolat et aux flocons d’avoine. Crémer le beurre et les sucres ensemble jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux, puis ajouter les œufs et la vanille.
Tamiser les ingrédients secs dans un bol, puis les ajouter au saladier avec le bicarbonate de soude dissous dans l’eau chaude. Les pépites de chocolat, les flocons d’avoine et les noix de pécan sont ajoutés en dernier.
Déposer des cuillères à soupe généreuses de pâte à biscuits sur des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé et faire cuire ces bébés jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur les bords.
Puis-je congeler des biscuits aux grains de chocolat et à l’avoine ?
Oui, vous pouvez congeler les biscuits cuits une fois qu’ils ont complètement refroidi. Lorsque vous êtes prêt à les manger, réchauffez-les au four ou au micro-ondes, ou posez-les sur le comptoir pour les décongeler.
Puis-je omettre les noix de pécan ?
Si vous êtes allergique aux noix, vous pouvez omettre les noix de pécan. Sinon, je vous recommande vivement de les ajouter, car le léger croquant qu’elles confèrent à ces biscuits aux flocons d’avoine et aux pépites de chocolat est imbattable.
Conseils pour obtenir les meilleurs biscuits aux pépites de chocolat à l’avoine
Notez que cette recette de biscuits aux flocons d’avoine et aux pépites de chocolat nécessite des flocons d’avoine rapides et non des flocons d’avoine à l’ancienne. Si vous n’avez pas d’avoine rapide sous la main, vous pouvez obtenir une consistance similaire en passant l’avoine ordinaire au mixeur jusqu’à ce qu’elle soit finement hachée (presque en poudre).
Cette recette est assez flexible en ce qui concerne les mélanges. Vous pouvez utiliser des noix ou des noix de macadamia hachées à la place des noix de pécan, et les pépites de chocolat mi-sucré peuvent facilement être remplacées par des pépites de chocolat au lait ou de chocolat noir.
Veillez à sortir les biscuits du four dès qu’ils deviennent légèrement dorés sur les bords. Si vous laissez les biscuits au four plus longtemps, vous les ferez trop cuire.
D’autres recettes de biscuits faciles que vous adorerez
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille pure
- 2 tasses de beurre non salé
- 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
- 1 ½ tasse de sucre brun foncé
- 4 œufs
- 4 tasses de flocons d'avoine rapides
- 1 ½ tasse de noix de pécan hachées
- 1 ½ tasse de sucre cristallisé
- 1 paquet de pépites de chocolat mi-sucré
- 3 cuillères à soupe d'eau chaude
- 2 cuillères à café de sel casher
- 3 tasses de farine tout usage
Instructions
- Préchauffer le four à 375 degrés F.
- Crémer le beurre et les sucres dans le bol d'un batteur sur socle réglé à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, léger et mousseux, soit environ 3 à 4 minutes.
- Ajouter les œufs un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter l'extrait de vanille.
- Dans un autre bol, tamiser la farine et le sel.
- Dans un ramequin ou un petit bol, dissoudre le bicarbonate de soude dans l'eau chaude et ajouter ⅓ du mélange au mélange crémeux, en alternant avec 1 tasse d'ingrédients secs.
- Réduire la vitesse du batteur à faible intensité et ajouter les pépites de chocolat, les noix de pécan et les flocons d'avoine et mélanger jusqu'à ce que tout soit bien combiné.
- Recouvrir 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé et déposer une cuillère à soupe bombée de pâte sur la plaque à biscuits, à environ 2 pouces de distance les uns des autres. Faire cuire une feuille de biscuits à la fois pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
- Retirer du four et laisser refroidir sur la plaque à biscuits pendant 3-4 minutes, puis déplacer sur une grille jusqu'à refroidissement complet.