Ces biscuits mexicains au chocolat chaud sont riches et audacieux, épicés avec de la poudre de chili et de la cannelle, et garnis de guimauves gluantes et fondues. C’est la gâterie parfaite pour l’hiver, qui vous rappellera les chaudes tasses de chocolat chaud !
Ce que nous aimons dans ces biscuits mexicains au chocolat chaud…
- Pas de temps de refroidissement nécessaire : cette recette est simple à suivre et la pâte ne nécessite pas de temps de refroidissement pour cuire moelleusement sans trop s’étaler.
- Saveurs : Ces biscuits ont un goût de chocolat profond grâce à l’utilisation de cacao noir en poudre. La combinaison de la cannelle et du piment en poudre leur confère en outre chaleur et profondeur. La quantité parfaite de piment en poudre donne une chaleur subtile sans être trop forte.
- Textures : les biscuits sont moelleux et leur dessus est craquelé. Ils ne s’étalent pas trop, ce qui donne un biscuit plus épais. L’ajout des guimauves pendant les deux dernières minutes de cuisson donne une garniture gluante qui s’équilibre bien avec l’extérieur croustillant du biscuit.
Ingrédients :
Notes sur les ingrédients :
- Farine : Cette recette a été testée avec de la farine tout usage.
- Sucre brun léger : Cela permet aux biscuits de rester moelleux et tendres.
- Poudre de cacao noir : Le cacao noir renforce la saveur chocolatée des biscuits. J’utilise le cacao noir Hershey’s, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle poudre de cacao noir.
- Cayenne: Ces biscuits ne sont pas épicés, car seule une petite quantité est utilisée. N’hésitez pas à ajuster la quantité demandée selon vos besoins.
- Poudre à lever : Ce produit est utilisé comme agent levant dans cette recette en raison de l’utilisation de cacao transformé hollandais.
Comment faire (étape par étape) :
- Crémer le beurre et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux, puis ajouter l’œuf et la vanille, mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.
- Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides, à savoir : la farine, le cacao en poudre, la cannelle, le poivre de Cayenne, le sel et la levure chimique. Continuer à mélanger jusqu’à ce que la pâte soit combinée. Elle peut sembler friable, ce qui n’est pas grave, ne pas trop mélanger.
- Ajouter les pépites de chocolat à la pâte à biscuits et mélanger à l’aide d’une cuillère en bois.
- À l’aide d’une cuillère à biscuits, répartir la pâte sur une plaque à pâtisserie préparée, faire cuire pendant 8 minutes, retirer la pâte et la recouvrir de guimauves, puis poursuivre la cuisson pendant encore 2 minutes.
Conseils :
- Texture : Après avoir mélangé les ingrédients secs aux ingrédients humides, il se peut que la pâte soit un peu friable, ce qui n’est pas grave. En incorporant les pépites de chocolat à la pâte, celle-ci se consolidera et ressemblera à de la pâte à biscuits.
- Former la pâte à biscuits pour la cuisson : Utilisez une cuillère à biscuits pour obtenir des portions égales de pâte afin d’obtenir une cuisson uniforme. Placez les cuillères sur la plaque à pâtisserie, puis pressez-les ensemble avec vos doigts pour donner à la pâte une forme ronde plus haute. Cela permet aux biscuits de cuire en formant de jolis cercles ronds.
- Guimauves grillées : La cuisson des guimauves les fait fondre mais ne les grille pas. Si vous avez un chalumeau, c’est la façon la plus simple de les griller pour leur donner plus de saveur.
Biscuits mexicains au chocolat chaud : FAQ
Pour cette recette particulière, il ne s’agit pas d’un bon substitut. La poudre de cacao noir est un cacao transformé en Hollande et réagit d’une manière particulière à la cuisson en raison de l’équilibre du pH. C’est pourquoi nous utilisons de la levure chimique et non du bicarbonate de soude. Les chocolats chauds en poudre utilisent des poudres de cacao naturel dont le pH est différent. Un échange direct dans cette recette modifiera la façon dont les biscuits cuisent.
Si l’on compare le cacao naturel en poudre et le mélange pour chocolat chaud, il existe encore quelques différences. Le cacao en poudre est fabriqué à partir de fèves de cacao, tandis que le mélange pour chocolat chaud contient d’autres ingrédients, notamment du lait en poudre et des édulcorants.
Plus de recettes de desserts :
- Biscuits au beurre brun
- Churros
- Chocolat chaud mexicain
- Biscuits de mariage mexicain
- Sopapillas
Ingrédients
- ½ cuillère à café de sel
- ½ tsp cayenne
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 gros œuf
- ¾ tasse de mini marshmallows
- ½ tasse de beurre non salé (à température ambiante)
- ⅓ tasse de cacao noir en poudre
- 8 onces de chocolat semi-sucré (haché ou 1/2 tasse de pépites de chocolat)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café Cannelle moulue
- 1 tasse de farine tout usage
- 1 tasse de cassonade légère (tassée)
Instructions
- Préchauffer le four à 350°F. Recouvrir un grand moule à pâtisserie d'un tapis de cuisson en silicone ou de papier sulfurisé et le mettre de côté.
- Dans un bol de taille moyenne, crémer le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur à main ou d'un batteur sur socle.
- Ajouter l'œuf et l'extrait de vanille, continuer à mélanger jusqu'à ce que tout soit bien combiné.
- Ajouter les ingrédients secs dans le bol avec les ingrédients humides et, à l'aide du batteur, mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés et que la pâte soit à peu près homogène.
- Ajouter le chocolat et, à l'aide d'une cuillère en bois, l'incorporer à la pâte.
- Prélever la pâte à l'aide d'une cuillère à biscuits, ou en quantités d'environ 2 cuillères à soupe. Rouler délicatement la pâte en boule et la placer sur la plaque à biscuits, en laissant un espace de 3 pouces entre les biscuits (il devrait être possible de placer facilement 8 à 9 biscuits sur une plaque).
- Faire cuire les biscuits pendant 8 minutes, puis les retirer délicatement du four et placer 2 à 3 mini marshmallows sur le dessus de chaque biscuit, en appuyant doucement pour qu'ils adhèrent au sommet du biscuit.
- Remettre la plaque au four et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes supplémentaires.
- Retirer les biscuits et les laisser refroidir sur la plaque pendant 5 minutes, puis les déposer sur une grille pour qu'ils continuent à refroidir.
- Continuer jusqu'à ce que toute la pâte à biscuits ait été cuite. La recette donne 24 biscuits.