Ces biscuits moelleux au gingembre, préparés avec de la mélasse et des épices chaudes comme le gingembre moulu, la cannelle et la noix de muscade, sont relevés d’une pincée de poivre noir.
Si l’on me donne le choix entre le moelleux et le croustillant, je préfère les biscuits moelleux. Ainsi, au lieu de ces bonshommes de pain d’épices secs et friables qui attirent toute l’attention sur les biscuits de Noël, cette recette de biscuits au gingembre moelleux donne des biscuits un peu croustillants sur les bords et moelleux au milieu, avec un dessus croustillant qui en fait mes préférés pour les fêtes de fin d’année.
J’aime que mes biscuits au gingembre et à la mélasse soient chaudement épicés avec du gingembre moulu, de la cannelle, de la noix de muscade et un ingrédient surprise qui apporte un peu de piquant : le poivre noir. Roulés dans du sucre glace cristallisé, ces biscuits moelleux sont sucrés, épicés et tout ce qu’il y a de plus agréable.
Que contient le biscuit moelleux au gingembre ?
- sucre cristallisé
- beurre (salé ou non salé), à température ambiante
- mélasse
- œuf, à température ambiante
- farine tout usage
- bicarbonate de soude
- gingembre moulu
- cannelle
- noix de muscade
- sel
- poivre noir moulu
- sucre cristal ponceur
Comment préparer des biscuits moelleux au gingembre
Crémer le sucre et le beurre ramolli jusqu’à ce qu’ils soient légers et crémeux. Utiliser un batteur sur socle ou manuel pour battre le sucre et le beurre en crème pendant 3-4 minutes jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et de couleur claire.
Incorporer l’œuf et la mélasse . Veiller à ce que les ingrédients humides soient bien incorporés dans le mélange crémeux.
Tamiser les ingrédients secs avant de les ajouter aux ingrédients humides. Je tamise les ingrédients secs sur un morceau de papier sulfurisé afin de pouvoir les glisser facilement dans le mixeur.
Réfrigérer la pâte à biscuits
Réfrigérer pour permettre à l’œuf et à la mélasse d’hydrater la farine. Une heure suffit pour l’hydratation, mais si vous préparez la pâte à l’avance, vous pouvez la réfrigérer pendant 2 à 3 jours avant de la faire cuire.
Rouler les boules en main
Utiliser une cuillère à biscuits n° 24 ou environ 2 cuillères à soupe de pâte pour chaque biscuit. J’adore utiliser des cuillères pour faciliter la préparation des biscuits. Comme j’aime les gros biscuits, j’utilise la cuillère n° 24. Si vous n’avez pas de cuillère, mesurez environ 2 cuillères à soupe de pâte pour chaque biscuit.
Rouler les boules de pâte puis les rouler dans du sucre glace grossier. Rouler chaque boule dans la paume des mains jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Les gros cristaux de sucre glace contribuent à la texture craquelée des biscuits. J’achète généralement le mien directement dans la réserve du boulanger, au rayon boulangerie de l’épicerie.
Combien de temps faut-il pour cuire des biscuits au gingembre moelleux ?
Cuire les biscuits par lots pendant 8 à 10 minutes. Les biscuits seront gonflés à la sortie du four, mais ils s’aplatiront et leur sommet se gondolera lorsqu’ils refroidiront.
Ne pas trop cuire ces biscuits, car ils ne seront pas tendres et moelleux. Si vous souhaitez des biscuits croustillants, ajoutez quelques minutes au temps de cuisson.
Plus de recettes de biscuits pour les fêtes
Ingrédients
- 1 œuf
- 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
- 2 tasses de farine tout usage
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à café de gingembre moulu
- 1/2 cuillère à café de noix de muscade
- 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
- 1/3 de tasse de sucre cristallin
- 3/4 de tasse de beurre ramolli
- 1/4 de tasse de mélasse
- 1 tasse de sucre cristallisé
Instructions
- Mélanger le sucre et le beurre dans un grand bol ou dans un batteur sur socle pendant 3 à 4 minutes jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux. Ajouter la mélasse et l'œuf et bien mélanger. Tamiser la farine, le bicarbonate de soude, le gingembre, la cannelle, la muscade, le sel et le poivre sur une feuille de papier sulfurisé, puis ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides et bien mélanger. Réfrigérer la pâte pendant 1 heure à 2 jours.
- Préchauffer le four à 350°F.
- Utiliser une cuillère à biscuits n° 24 (cuillères de 2 pouces) pour former des boules arrondies. Rouler chaque boule entre les paumes des mains jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis la rouler dans le sucre glace. Graisser légèrement une plaque à pâtisserie et placer 6 boules de pâte par plaque. Cuire au four pendant 9 à 11 minutes. Ne pas trop cuire. Les biscuits seront gonflés et s'aplatiront en refroidissant. Laisser refroidir sur une grille et conserver dans un récipient hermétique jusqu'à 3 jours.