Utilisez au choix des haricots noirs ou pinto, séchés ou en conserve, dans cette recette facile de haricots frits pour obtenir les meilleurs haricots frits crémeux.

Malgré leur nom, les haricots « frits » ne signifient pas qu’ils ont été frits deux fois. Le nom est dérivé de des haricots frits, ce qui signifie « bien frits ». Les haricots frits sont en fait des haricots qui ont été cuits jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis cuits à nouveau dans de petites quantités de leur propre liquide de haricots – ou liqueur de haricots – tout en les écrasant, en ajoutant plus de liquide au fur et à mesure que vous les écrasez, ce qui les transforme en cuillerées crémeuses de haricots frits.

Que contiennent ces haricots frits ?

  • Huile d’olive extra vierge
  • Haricots noirs ou pinto séchés – ou en conserve si le temps manque
  • Oignon
  • Ail
  • Feuilles de laurier
  • Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
  • Huile végétale

Comment préparer des haricots frits

Réserver la liqueur des haricots cuits. Au lieu d’utiliser des graisses ou du saindoux pour cuire ces haricots, utilisez le liquide de cuisson réservé en ajoutant ½ tasse de bouillon de haricots à la fois tout en écrasant les haricots au fur et à mesure que le liquide cuit.

Purée de haricots = haricots crémeux

Écraser les haricots à mesure qu’ils cuisent, en ajoutant de la liqueur de haricots à mesure qu’ils cuisent. Le temps de cuisson et d’écrasement des haricots dépend de leur degré de ramollissement. Prévoyez de 15 à 45 minutes. Utilisez de l’eau si vous manquez de liqueur de haricots.

Réduire en purée jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. J’aime que mes haricots frits aient un peu plus de texture et ne soient pas trop épais. La beauté de cette recette est que vous pouvez les rendre aussi crémeux ou aussi fins que vous le souhaitez.

Ajoutez de l’huile, du beurre ou du saindoux pour obtenir une texture encore plus crémeuse. La graisse est synonyme de saveur, mais c’est à vous d’en ajouter ou de garder ces haricots au naturel.

Les haricots frits sont-ils considérés comme sains ?

Lorsque les haricots frits ne sont pas préparés avec beaucoup de sel et de graisse ou recouverts de fromage et de crème aigre, ils sont en fait plutôt bons pour la santé. En effet, les haricots frits sont une excellente source de fibres, d’acide folique, de magnésium et de fer.

Quel type de haricots convient le mieux aux haricots frits ?

Le choix de la variété de haricots que vous utilisez pour les haricots frits vous appartient totalement. Les haricots pinto et les haricots noirs sont le plus souvent utilisés pour les haricots frits, et selon mon humeur, j’aime les deux. Choisissez des haricots frais et de bonne qualité pour obtenir les meilleurs résultats. J’aime les haricots anciens de Zursun, dans l’Idaho.

Conseils pour préparer des haricots frits avec des haricots en conserve

Égoutter les haricots mais réserver le liquide dans la boîte. Vous utiliserez le liquide pour diluer les haricots, en ajoutant de l’eau si nécessaire.

Haricots secs ajouts de saveur

  • Saupoudrer de fromage cotija râpé ou recouvrir de Monterey jack ou de cheddar.
  • Incorporer le jus de citron vert aux haricots cuits pour leur donner du piquant.
  • Saupoudrer de coriandre hachée ou d’oignon blanc haché.
  • Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche ou de crème mexicaine pour une sensation encore plus onctueuse.

Pourquoi utiliser les haricots frits ?

    Comment préparer les MEILLEURS haricots frits
    5 sur 10 votes
    Utilisez au choix des haricots noirs ou pinto, séchés ou en conserve, dans cette recette facile de haricots frits pour obtenir les meilleurs haricots frits crémeux.
    Temps de préparation
    10M
    Temps de cuisson
    120M
    Temps total
    673M
    Comment préparer les MEILLEURS haricots frits

    Ingrédients

    • 1 livre de haricots pinto séchés (rincés dans une passoire)
    • 4-6 tasses d'eau
    • 1/3 de tasse d'huile d'olive extra vierge
    • 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
    • 2 feuilles de laurier
    • 4 gousses d'ail ( pelées et écrasées)
    • 1 cuillère à soupe de sel casher
    • 1/2 oignon jaune ( haché)
    • 2 cuillères à soupe d'huile végétale

    Instructions

    • Pour cette recette, utilisez des haricots secs ou des haricots en conserve de haute qualité. Si vous utilisez des haricots secs, mettez-les dans un grand bol et couvrez-les de 2 à 3 pouces d'eau froide. Laisser tremper les haricots sur le comptoir pendant la nuit ou pendant 8 à 24 heures. Égoutter et rincer les haricots, puis les mettre dans un faitout ou une marmite à fond épais. Recouvrir de 4 à 6 tasses d'eau froide ou d'une couche d'environ 3 pouces d'eau. Ajouter l'oignon haché, l'ail écrasé et les feuilles de laurier, puis arroser d'huile d'olive. Assaisonner avec du sel kosher. Porter les haricots à ébullition. Écumer l'écume qui se forme et la jeter. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter à découvert pendant environ 2 heures ou jusqu'à ce que les haricots soient tendres, en prolongeant la cuisson si nécessaire. Ajouter de l'eau si nécessaire pour que les haricots restent immergés.
    • Lorsque les haricots sont cuits et tendres, mais ne se défont pas, les retirer du feu et jeter les feuilles de laurier. Goûter l'assaisonnement et ajouter du sel si nécessaire.
    • Si vous utilisez des haricots en conserve, réservez le liquide de la boîte pour l'ajouter aux haricots au fur et à mesure qu'ils sont écrasés, en ajoutant de l'eau si nécessaire.
    • Faire chauffer l'huile végétale dans une grande poêle à feu moyen-vif. Utiliser une cuillère à trous ou une passoire pour ajouter les haricots dans la poêle, en réservant le liquide des haricots. Faire cuire les haricots jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en les remuant et en les écrasant légèrement avec une cuillère en bois à mesure qu'ils ramollissent, en ajoutant environ 1/4 de tasse du liquide à la fois, en faisant cuire les haricots de manière à ce que le liquide soit absorbé. Ne laissez pas les haricots se dessécher ou ils deviendront pâteux. Si vous manquez de liquide, utilisez de l'eau. Faites cuire entre 15 et 45 minutes jusqu'à ce que les haricots aient la consistance que vous souhaitez. Assaisonner avec du sel casher selon le goût et du poivre noir fraîchement moulu.

    Composição

    Calories: 281kcal Glucides: 37g Protéines: 12g Lipides: 10g Graisses saturées: 1g Sodium: 885mg Fibres: 9g Sucres: 2g Graisses insaturées: 8g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close