Les choses ici ont repris un rythme familier.
Smudge est de retour à l’école, la grasse matinée est donc réservée aux week-ends et les excursions aléatoires entre maman et fille pendant la journée ont été interrompues. La seule chose qui reste constante est la demande de ma petite fille pour un goûter après l’école dès que son sac à dos touche le sol. J’aimerais qu’elle apprenne à le ramasser. Mais la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre.
Nous avons notre routine lorsqu’elle franchit la porte. Je lui dis de se laver les mains. Elle se dirige directement vers la cuisine à la recherche de nourriture.
Ce petit plaisir sucré après l’école est un mélange de deux recettes de blogueurs culinaires que j’ai eu la chance de goûter moi-même, tout droit sorties de leurs fours remplis de sucre.
Le résultat ? Je pense que vous pouvez en juger par vous-même en lisant la réaction de Smudge ci-dessous.
Mes blondies aux pommes avec streusel à la cannelle et aux amandes sont un mash-up au premier degré et je le dois à deux blogueurs qui ont un don pour les sucreries.
Si je l’ai dit une fois, je l’ai dit un million de fois. J’aimerais être une pâtissière qui crée des douceurs par simple intuition.
Mais malheureusement, ce n’est pas le cas. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de pâtisserie, je m’appuie sur des recettes familiales éprouvées ou sur l’inspiration que m’apportent les livres de cuisine, les magazines et, bien sûr, les blogs culinaires.
La deuxième partie de ce duo mash-up est constituée des barres aux pommes de Deb de Taste and Tell avec une délicieuse garniture de strudel, la gâterie aux pommes que ma famille a considérée comme la meilleure chose qu’elle ait jamais mangée. Non, je ne plaisante pas.
Ce sont des desserts que l’on n’oublie pas de sitôt. Je ne l’ai pas fait et regardez ce qui s’est passé.
A propos de cette recette :
J’ai remplacé les pépites de cannelle utilisées par Lori par des pommes en dés et des amandes hachées. Blue Diamond fabrique maintenant des amandes au sucre de cannelle qui renforcent la saveur du sucre de cannelle, j’ai donc utilisé ces amandes.
J’ai également modifié certaines quantités d’ingrédients pour permettre la cuisson en haute altitude. Moins de sucre, moins de levain. Je vais inclure les portions de la recette originale dans les notes de recette ci-dessous.
Il est important pour moi d’utiliser de vrais ingrédients dans la boîte à lunch de mes filles et dans les collations après l’école. Et avec une recette aussi simple que celle-ci, les ingrédients Real® font toute la différence.
Il m’a fallu deux essais pour réussir ce strudel au beurre. La recette originale de Deb pour les Apple Crumb Bar demande de battre le beurre Real®, le sucre, la farine et les amandes dans un batteur sur socle pour obtenir un mélange fin. Cela n’a pas fonctionné pour moi la première fois que j’ai fait ces barres parce que je pense que mes noix n’étaient pas hachées assez finement. Au deuxième essai, j’ai donc utilisé mon robot de cuisine et, en quelques impulsions, le strudel est devenu léger et friable, presque aussi bon que le sien. Tout n’est-il pas meilleur quand quelqu’un d’autre le fait ?
Ingrédients
- 1/2 cuillère à café de crème de tartre
- 1/4 de cuillère à café de sel
- 1/2 tasse de sucre
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
- 1/4 de tasse d'amandes hachées
- 6 cuillères à soupe de beurre salé (refroidi et coupé en petits dés)
- 3/4 de tasse de beurre salé (à température ambiante)
- 1 1/2 tasse de cassonade légère tassée
- 1 3/4 tasse de farine tout usage
- 3/4 de cuillère à café de levure chimique
- 2/3 de tasse de farine tout usage
- 2 gros œufs
- 1 tasse de pommes en dés (pelées)
- 2 cuillères à café de vanille
Instructions
- Préchauffer le four à 350 degrés F.
- Vaporiser un moule de 8 x 8 pouces (ou 9 x 9 pouces) avec un spray antiadhésif, puis le recouvrir de papier sulfurisé de façon à ce qu'il déborde sur au moins deux bords du moule et qu'il s'insère bien dans les coins.
- Mélanger la farine, la levure chimique, la cannelle, la crème de tartre et le sel dans un bol de taille moyenne et mettre de côté.
- Battre la cassonade et le beurre dans le bol d'un batteur sur socle. Ajouter les œufs et la vanille et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient incorporés. Ajouter les pommes et les noix et mélanger à basse vitesse pendant 2 ou 3 tours. Répartir la pâte dans le moule préparé.
- Ajouter tous les ingrédients du strudel dans le bol d'un robot et mélanger par impulsions. Saupoudrer uniformément sur le dessus de la pâte.
- Cuire au four pendant 40-45 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré et qu'un cure-dent inséré au centre du moule en ressorte propre. Laisser refroidir complètement, puis retirer du moule en tenant la feuille de parchemin. Pour des coupes plus nettes, utiliser un grand couteau ou un coupe-pizza.
- ** Si vous cuisinez à moins de 3 500 pieds, utilisez 1 1/2 tasse de farine, 1 cuillère à café de levure chimique et 1 2/3 tasse de sucre.