Ces boulettes de viande de dinde au four, saines et faciles à préparer, sont allégées avec de la dinde hachée maigre, des épinards et des herbes fraîches, puis cuites au four et servies avec de la polenta crémeuse et de la marinara piquante pour un repas digne d’un restaurant à la maison !

La saison du bikini arrive à grands pas. Pour cette fille, c’est plutôt la saison du tankini. Je suis assez intelligente pour me rendre compte que je ne suis pas Demi Moore et que mes jours de bikini sont révolus.

Faire de petits changements pour manger un peu plus sainement et travailler pour que la balance penche un peu dans la direction opposée à celle de la hausse, voilà ce qui est à mon ordre du jour. Et facile. Je veux des repas faciles dès que je peux les obtenir, mais pas au détriment de la fraîcheur et du goût.

Cette année, j’ai le plaisir de travailler à nouveau avec DeLallo Foods, dont j’achetais les produits avant même le début de notre partenariat, ce qui me permet de leur témoigner mon affection et de montrer comment j’utilise certains de leurs produits préférés.

Cette recette de boulettes de viande de dinde cuites au four est un mélange de produits du commerce et de produits maison, avec des boulettes de viande de dinde hachée aux herbes et préparées sur place, complétées par la Marinara Pomodoro Fresco en bocal de DeLallo Foods et sa Polenta instantanée. Cette combinaison constitue un dîner de semaine incroyablement facile, frais et rapide.

Et parce que vous ne pourrez pas faire la différence, c’est aussi un produit sain.

Que contiennent ces boulettes de dinde cuites au four ?

Nous parlons aujourd’hui de dinde, car si les boulettes de saucisse et de bœuf me mettent l’eau à la bouche, je m’efforce de faire en sorte que chaque bouchée compte. En termes de calories.

Mes boulettes de viande de dinde commencent par la combinaison habituelle de viande, d’œuf, de chapelure et de fromage. Mais ce qui fait chanter ces bébés (aux yeux de toutes les mères qui essaient de faire manger à leurs enfants des légumes déguisés en « vrais aliments »), c’est l’ajout d’herbes fraîches (basilic, sauge, persil), d’épinards verts feuillus, d’ail piquant et du goût de saucisse des graines de fenouil qui sont infusés dans chaque bouchée.

Je me faufile partout où je peux dans des aliments sains.

En parcourant ma liste d’ingrédients, vous vous demanderez peut-être : « Mais où sont les oignons ? Chaque boulette de viande a besoin d’un oignon ». Je serai le premier à en convenir. Jusqu’à présent. À vrai dire, nous avons oublié de les mettre, et devinez quoi ? C’est toujours aussi délicieux. Et un ingrédient de moins à pleurer.

Comment préparer des boulettes de dinde cuites au four

Outre la présence d’épinards et d’herbes fraîches dans nos boulettes de dinde, le fait qu’elles soient cuites, et non frites, constitue un autre raccourci pour être en bonne santé.

Pour obtenir la croûte dorée que nous désirons tous dans une boulette de viande, je me suis inspirée de cette recette de boulettes de viande et j’ai badigeonné mes boulettes d’un mélange d’huile d’olive extra vierge et de ma sauce marinara DeLallo, puis je les ai cuites à 400 degrés sur la grille supérieure du four.

Pendant que les boulettes de viande cuisent, la marinade est réchauffée sur la cuisinière pendant que la polenta instantanée cuit. La polenta sera très épaisse si vous suivez les instructions de l’emballage. Je l’éclaircis et la rends crémeuse en ajoutant vigoureusement du lait écrémé à l’aide d’un fouet. À l’époque, c’était de la crème. Vous voyez ? Les petits changements, mes amis.

De toutes les sauces en bocaux qui existent, et j’en ai testé ma part, DeLallo est de loin ma préférée parce qu’elle a tout simplement le goût d’une sauce maison. Probablement parce que c’est ainsi qu’elles sont fabriquées, mijotées en petites quantités à partir de tomates italiennes, d’herbes fraîches et de légumes pour une saveur arrondie.

En prime, les sauces Pomodoro Fresco se déclinent en 5 saveurs (vous avez dit sauce vodka crémeuse !) pour une variété sans limite.

Et surtout, la sauce et les boulettes de viande passent le test du goût de Smudge. « Maman, c’est tellement bon ! »

C’est à peu près tout ce dont j’ai besoin.

Puis-je utiliser une autre viande hachée ?

Oui, c’est possible. Nous aimons beaucoup ces boulettes de dinde en sauce cuites au four, mais si vous n’avez pas de dinde sous la main ou si vous préférez ne pas utiliser de dinde, vous pouvez la remplacer par du poulet, du porc ou du bœuf haché, si vous le souhaitez. Vos boulettes n’auront pas le même goût que les miennes, mais elles seront tout de même bonnes.

Puis-je utiliser des herbes séchées ?

Non, ces boulettes de viande de dinde saines sont meilleures avec des herbes fraîches. Les herbes séchées sont plus puissantes que les herbes fraîches et peuvent facilement dominer la dinde hachée.

Est-ce que ce produit peut être sans gluten ?

Si vous souhaitez que ces boulettes de dinde cuites au four soient sans gluten, il vous suffit de remplacer la chapelure ordinaire par de la chapelure certifiée sans gluten.

Puis-je congeler des boulettes de viande ?

Oui, très facilement. Vous pouvez congeler des boulettes de viande crues ou cuites dans des sacs de congélation, puis les placer au réfrigérateur pendant une nuit pour les décongeler. Faites-les cuire le lendemain comme vous le feriez normalement, en notant que les boulettes précuites doivent simplement être réchauffées.

Conseils pour préparer les meilleures boulettes de viande de dinde

Si vous n’avez pas de robot culinaire, vous pouvez facilement hacher les herbes, le fenouil et l’ail à la main. Veillez à tout hacher aussi finement que possible pour ne pas vous retrouver avec de gros morceaux d’ail ou d’herbes dans les boulettes de viande de dinde faciles à préparer.

Vous pouvez ajouter d’autres herbes fraîches au mélange de boulettes de dinde hachée. Nous avons beaucoup apprécié la combinaison de sauge et de basilic frais, mais si vous aimez une autre combinaison, n’hésitez pas à l’essayer dans cette recette.

Vous saurez que les boulettes de viande de dinde cuites au four sont prêtes lorsqu’elles ne sont plus roses à l’intérieur et qu’elles sont d’un beau brun doré à l’extérieur.

Plus de recettes faciles de boulettes de viande que vous adorerez

    Boulettes de viande de dinde au four avec polenta et marinara
    5 sur 14 votes
    Ces boulettes de viande de dinde au four, saines et faciles à préparer, sont allégées avec de la dinde hachée maigre, des épinards et des herbes fraîches, puis cuites au four et servies avec de la polenta crémeuse et de la marinara piquante pour un repas digne d'un restaurant à la maison !
    Temps de préparation
    15M
    Temps de cuisson
    20M
    Temps total
    35M
    Boulettes de viande de dinde au four avec polenta et marinara

    Ingrédients

    • 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
    • 1 boîte de 9,2 oz de polenta instantanée DeLallo
    • 1/2 cuillère à café de graines de fenouil
    • 1 livre de dinde hachée
    • 1/4 de tasse de persil grossièrement haché
    • 1 grosse poignée d'épinards
    • 1/2 tasse de chapelure sèche
    • 4 feuilles de sauge fraîche
    • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge DeLallo
    • 1 œuf
    • 1 cuillère à café de sel casher
    • 1/2 tasse de parmesan râpé (plus pour la garniture)
    • 8 grandes feuilles de basilic
    • 2 gousses d'ail (grossièrement hachées)
    • 1 à 1 1/2 tasse de lait allégé (facultatif)
    • 1 pot de 25,25 oz de sauce Marinara DeLallo Pomodoro Fresco

    Instructions

    • Préchauffer le four à 400 degrés F.
    • Mélanger les épinards, le persil, le basilic, la sauge, l'ail, les graines de fenouil, le sel casher et le poivre noir fraîchement moulu dans le bol d'un robot culinaire et pulser jusqu'à ce qu'ils soient très finement hachés. Réserver.
    • Placer la dinde hachée et l'œuf dans un grand saladier et utiliser les mains pour mélanger délicatement la dinde et l'œuf, en veillant à ne pas trop travailler. Ajouter les épinards finement hachés et le mélange d'herbes, la chapelure et le parmesan et mélanger avec les mains jusqu'à obtention d'un mélange homogène, puis former des boulettes de viande de la taille d'une balle de golf et les placer sur une plaque à pâtisserie.
    • Mélanger 2 cuillères à soupe de sauce tomate avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge et en badigeonner chaque boulette.
    • Cuire les boulettes au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites et dorées.
    • Pendant ce temps, faites chauffer le pot de sauce marinara dans une grande casserole à feu moyen et préparez la polenta instantanée en suivant les instructions de l'emballage. Si vous préférez une polenta épaisse et en morceaux, la polenta est prête. Pour une polenta plus crémeuse, ajoutez 1/2 tasse de lait à la fois jusqu'à ce que la polenta ait la consistance désirée. Assaisonner la polenta avec du sel casher selon votre goût.
    • Transférer les boulettes de viande cuites dans la sauce marinara réchauffée et les faire cuire pendant 3 à 5 minutes. Servir avec la polenta cuite et du parmesan.

    Composição

    Calories: 330kcal Glucides: 6g Protéines: 36g Lipides: 18g Graisses saturées: 5g Cholestérol: 119mg Sodium: 886mg Fibres: 1g Sucres: 5g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close