La recette de fudge facile de ma mère est composée de lait évaporé, de guimauves, de beurre et de pépites de chocolat, ce qui en fait le meilleur fudge que j’aie jamais mangé.

Contenu de cette recette de caramel

Ma mère a des règles bien précises en ce qui concerne les ingrédients qui permettent d’obtenir la meilleure recette de fudge, et ce sont les suivantes :

  • Guimauves : Assurez-vous que vos guimauves sont fraîches lorsque vous préparez cette recette de fudge. La recette de ma mère prévoit 12 à 15 guimauves soufflées, pas les très grandes, mais les normales. Elle dit que plus vous utilisez de guimauves, plus le fondant aura le goût de guimauve. Nous en utilisons généralement 15.
  • Lait évaporé : Utilisez le lait évaporé entier. Ce n’est pas le moment de s’inquiéter d’un manque de calories.
  • Sucre : Il n’y a pas grand-chose à dire ici, à part ce qui a été dit plus haut. Appréciez-le.
  • Pépites de chocolat : Le chocolat mi-sucré est la meilleure solution pour obtenir le meilleur goût de chocolat. Ma mère dit que Ghirardelli est son préféré, c’est donc ce que j’utilise aussi.
  • Beurre : Le beurre doit être à température ambiante afin qu’il fonde plus rapidement lorsque les ingrédients chauds et les pépites de chocolat lui seront ajoutés.
  • Vanille : Utilisez un extrait de vanille de haute qualité, pas un produit bon marché. Ces quelques euros font une grande différence.
  • Noix : Les noix sont facultatives, mais nous aimons l’onctuosité et le croquant de cette combinaison. Nous utilisons toujours des noix de pécan, mais vous pouvez aussi utiliser des noix de Grenoble. Maman dit qu’il ne faut pas hacher les noix trop finement, sinon elles disparaîtront dans le fondant.

Comment préparer cette recette de fudge

Préparez votre plat de fudge. Utilisez un plat de cuisson de 7×11 pouces et conservez l’emballage du beurre pour essuyer et graisser le plat de cuisson. Ma mère s’en tient là, mais je tapisse également le moule de papier sulfurisé pour pouvoir sortir facilement le fondant au chocolat refroidi comme une brique.

Faire cuire le sucre et le lait concentré. Dans une poêle électrique antiadhésive, mélanger le sucre et le lait évaporé jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les guimauves et réglez la poêle à 250°F. Cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que les guimauves aient fondu et pris une belle couleur dorée.

Remuer jusqu’à ce que le beurre fonde. Ajoutez le mélange de guimauve chaud dans un grand bol avec les pépites de chocolat, le beurre ramolli et la vanille, et utilisez une cuillère en bois solide pour remuer le mélange jusqu’à ce que le beurre fonde. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre beurre est à température ambiante pour qu’il fonde facilement.

Utilisez vos muscles pour obtenir une finition brillante. Ajoutez les noix, puis battez le mélange de chocolat avec la cuillère en bois pendant 2 minutes ou aussi longtemps que possible, en raclant les côtés au fur et à mesure. Travaillez rapidement pour que le fudge ne prenne pas.

Ajoutez-le dans la poêle. Transférer le mélange de fudge dans le plat de cuisson préparé. Ma mère suggère de secouer le moule pour que le fudge se répartisse uniformément. J’utilise une spatule à gâteau pour faire des tourbillons, comme pour un glaçage, mais vous pouvez aussi donner une finition plus lisse si vous le souhaitez.

Réfrigérez-le, bébé. Réfrigérer le fudge pendant au moins 3 heures, voire toute une nuit, puis le découper en tranches et le servir. Conserver au réfrigérateur pendant au moins une semaine.

C’est le fameux caramel de ma mère. C’est l’une de nos traditions familiales préférées et j’espère qu’elle deviendra aussi l’une des vôtres. Si vous faites cette recette ne serait-ce qu’une fois, je parie que ce sera le cas.

Quel est le secret d’un bon caramel ?

Dans la recette traditionnelle de fudge maison de ma mère, il s’agit d’utiliser du chocolat de haute qualité, du beurre à température ambiante et des marshmallows frais (et de laisser le temps au fudge de durcir).

Comment conserver le caramel maison

Ce fondant au chocolat se conserve jusqu’à une semaine au réfrigérateur. Recouvrez-le d’un film plastique pour éviter qu’il ne s’imprègne des odeurs du réfrigérateur, ou transférez-le dans un récipient hermétique.

Puis-je ajouter d’autres ingrédients ?

Vous pouvez probablement le faire, bien que je n’aie jamais réalisé cette recette de fudge que telle qu’elle est écrite. Mais je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas ajouter l’un des éléments suivants :

  • Mini guimauves
  • Oreos hachés
  • Menthe poivrée ou sucre d’orge écrasé
  • Pépites de chocolat blanc
  • Autres types de fruits à coque, tels que les pistaches, les noix ou les noix de macadamia
  • Fruits secs, tels que canneberges, myrtilles ou cerises acidulées
  • Garnir de sel marin en flocons

Puis-je utiliser du lait concentré sucré ?

Non, le lait évaporé et le lait concentré sucré sont deux produits laitiers totalement différents. Vous devez utiliser du lait évaporé dans cette recette de fondant au chocolat.

Combien de temps le caramel doit-il durcir ?

Cette recette de fudge maison a besoin d’au moins 3 heures au réfrigérateur pour prendre. Elle doit être conservée au réfrigérateur pour durcir, sinon elle sera trop molle pour être tranchée correctement et ne se conservera pas aussi longtemps.

Conseils pour préparer les meilleurs caramels maison

Utiliser des ingrédients de la meilleure qualité possible. Cette recette de fudge maison est tellement simple qu’il est indispensable d’utiliser des ingrédients de la meilleure qualité possible. De la vraie vanille, des pépites de chocolat de haute qualité et du vrai beurre sont les ingrédients clés de cette recette.

Utiliser une poêle électrique. Le sucre, le lait évaporé et les guimauves sont cuits à 250°F et une poêle à frire électrique antiadhésive est le moyen le plus simple de maintenir une température précise et constante. Voici la poêle que j’utilise. Je n’ai jamais fait ce fudge sur la cuisinière et je ne sais donc pas ce que cela donnerait si vous le faisiez.

Comment s’assurer que votre fudge ne cristallise pas. Maman dit de mélanger le sucre et le lait évaporé, puis d’ajouter les guimauves avant d’allumer le feu. Maintenez le feu à 250°F et remuez constamment jusqu’à ce que les guimauves fondent.

Pour éviter la cristallisation, il faut continuer à faire cuire le mélange de guimauve jusqu’à ce qu’il prenne une couleur brun clair, en grattant les parois de la poêle au fur et à mesure de la cuisson. Prévoyez au moins 5 minutes ou plus.

Et voilà ! La recette de ma mère vous rendra fier. Si vous la réalisez, merci de laisser une étoile sur la fiche recette et un commentaire ci-dessous. J’aimerais savoir si cette recette est digne des traditions de votre famille.

D’autres gâteries sucrées pour les fêtes que vous voudrez aussi préparer

    Outils nécessaires à la réalisation de cette recette de caramel

    • Poêle à frire électrique antiadhésive
    • 7″ X 11″ Plat à four
    • Bols à mélanger en verre emboîtés
    Comment préparer la MEILLEURE recette de caramel facile
    4.3 sur 144 votes
    La recette de fudge maison de ma mère est composée de lait évaporé, de guimauves, de beurre et de pépites de chocolat pour obtenir le meilleur fudge que j'aie jamais mangé.
    Temps de préparation
    20M
    Temps de cuisson
    10M
    Temps total
    210M
    Comment préparer la MEILLEURE recette de caramel facile

    Ingrédients

    • 15 guimauves de taille normale (, (assurez-vous qu'elles sont fraîches))
    • 12 onces de pépites de chocolat mi-sucré (, (Maman recommande Ghirardelli))
    • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
    • 3/4 de tasse de noix de pécan (grossièrement hachées)
    • 2 tasses de sucre cristallisé
    • 2/3 de tasse de lait évaporé
    • 8 cuillères à soupe de beurre (à température ambiante et coupé en tranches)

    Instructions

    • Dans un grand saladier, ajouter le beurre à température ambiante, les pépites de chocolat et la vanille. Conserver l'emballage du beurre pour beurrer un plat de cuisson de 7 x 11 pouces, puis l'ajuster avec un morceau de papier parchemin, en laissant suffisamment de papier parchemin tomber sur les longs côtés du plat, comme une écharpe, et le mettre de côté.
    • Dans une poêle électrique antiadhésive, mélanger le sucre et le lait évaporé jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter les guimauves et régler la poêle à 250°F.
    • Cuire et remuer constamment à l'aide d'une spatule en caoutchouc, en nettoyant les parois de la casserole lorsque les guimauves commencent à fondre. Une fois que les guimauves ont fondu, continuer à faire cuire et à remuer jusqu'à ce que le sucre ait fondu et que le mélange prenne une couleur fauve, soit environ 5 minutes.
    • Éteignez le feu et versez le mélange chaud sur le beurre et les pépites de chocolat dans le bol. Remuer rapidement le beurre et le chocolat à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce qu'ils fondent et se mélangent. Ajouter les noix, puis remuer vigoureusement le mélange jusqu'à ce qu'il devienne brillant, environ 2 minutes.
    • Transférer le mélange de chocolat dans le plat de cuisson et lisser le dessus à l'aide d'une spatule inclinée. Couvrir d'un film plastique et réfrigérer pendant 3 heures ou toute la nuit.
    • Pour servir, laissez reposer le fudge pendant 1 à 2 minutes après l'avoir sorti du réfrigérateur, et utilisez le papier sulfurisé pour soulever le fudge du moule et le déposer sur une planche à découper. Découpez et servez.

    Composição

    Portion: 2 TCalories: 169kcal Glucides: 21g Protéines: 1g Lipides: 8g Graisses saturées: 4g Cholestérol: 9mg Sodium: 34mg Fibres: 1g Sucres: 18g
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close