Les brochettes de poulet grillé épicées aux cacahuètes sont une recette facile de brochettes de poulet préparées avec une marinade au beurre de cacahuètes ! Allumez votre gril et essayez cette recette de brochettes de poulet fraîches et savoureuses dès aujourd’hui.
Cet article est sponsorisé par le National Peanut Board. J’ai reçu une compensation, mais toutes les opinions et le contenu sont les miens.
Mettez le feu à vos grillades ! La saison des grillades est arrivée. Les brochettes de poulet grillé épicé aux arachides sont pleines de saveur et prêtes en moins de 25 minutes. Ces brochettes de poulet s’inspirent du poulet aux arachides et constituent une variante amusante du poulet satay. Elles sont parfaites pour la saison des grillades !
Nous adorons préparer ces brochettes de poulet grillé épicé aux cacahuètes parce qu’elles sont composées de quelques ingrédients simples. La plupart des ingrédients de la marinade se trouvent probablement déjà dans votre garde-manger. Nous utilisons le beurre de cacahuète comme ingrédient principal pour donner un coup de pouce savoureux et nutritif. Le beurre de cacahuète contribue à créer ce savoureux goût de noisette qui nous incite à en redemander !
Comment préparer la marinade pour kebab de poulet
Utilisez des ingrédients simples pour préparer une marinade pour kebab de poulet. Ces ingrédients se trouvent probablement déjà dans votre garde-manger. Mieux encore, la sauce est à la fois une marinade pour le poulet et une trempette !
Mélanger au fouet tous les ingrédients de la marinade. Réserver la moitié de la marinade pour le trempage et badigeonner le poulet avec le reste de la sauce. Pendant que le poulet est grillé, retournez-le et badigeonnez-le avec le reste de la sauce.
Ingrédients de cette marinade de cacahuètes
- Beurre de cacahuète crémeux : Le beurre de cacahuètes est la star de cette recette. Il donne à la marinade un goût de beurre de cacahuète et une texture crémeuse. Le beurre de cacahuète apporte également huit grammes de protéines, deux grammes de fibres et 12 grammes de graisses insaturées par portion de deux cuillères à soupe.
- L’ail : N’oubliez jamais l’ail !
- Je suis le saule : Le liquide principal de cette sauce est le soja. Elle rehausse la saveur du poulet et des légumes utilisés dans ces brochettes. L’ajout de soja à la marinade permet d’obtenir une texture onctueuse.
- L’eau : L’eau permet d’adoucir la sauce. Ajoutez-en plus ou moins selon les besoins jusqu’à l’obtention de la meilleure consistance.
- Miel : Le miel apporte une touche de douceur.
- Jus de citron vert : Ajoutez une saveur fraîche et croquante grâce au jus de citron vert. Les agrumes sont toujours un excellent complément à la marinade et le jus de citron vert se marie bien avec la sauce soja, l’ail et le gingembre.
- Flocons de piment rouge : Comme nous voulons ajouter une touche de piquant à ce plat, nous utilisons des flocons de piment rouge. Ajoutez-en plus ou moins selon votre goût pour les épices.
- Le gingembre : Le gingembre est toujours indispensable à toute sauce épicée. Il se marie bien avec les autres ingrédients pour créer une sauce douce avec un soupçon d’épices. Ajoutez un peu plus de gingembre pour plus de piquant, si vous le souhaitez.
Comment préparer des brochettes de poulet grillé aux arachides épicées
Assaisonner les lanières de poulet avec du sel et du poivre. Enfiler le poulet sur des brochettes avec les morceaux de poivrons et les tranches de courge. Les mettre de côté jusqu’à ce que la marinade soit prête.
Mélanger au fouet le beurre de cacahuète, la sauce soja, l’eau, le jus de citron vert, le miel, les flocons de piment rouge et le gingembre. Ajouter de l’eau pour diluer la sauce, si nécessaire. La sauce doit être lisse et crémeuse. Réserver la moitié de la sauce pour les trempettes.
Badigeonner le poulet et les légumes avec un peu de la sauce restante, puis vaporiser légèrement de spray de cuisson. Le spray de cuisson permet de créer une barrière entre les brochettes et le gril afin qu’elles ne collent pas.
Faire cuire les brochettes pendant 10 à 12 minutes, en les retournant et en les badigeonnant avec le reste de la sauce pendant la cuisson. Cuire jusqu’à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée.
Conseils pour préparer des brochettes de poulet grillé
- Si l’on utilise brochettes en bois Pour cela, il faut les tremper dans l’eau pendant 10 à 20 minutes. Les brochettes en métal n’ont pas besoin d’être trempées.
- Ajoutez vos légumes de saison préférés aux brochettes. Nous aimons beaucoup les poivrons et les courges d’été.
- Faire griller les brochettes à feu moyennement élevé.
- Faites cuire les brochettes pendant environ 10 minutes au total ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose. La température interne sur un thermomètre à lecture instantanée doit atteindre 165 degrés.
- Utilisez une marinade savoureuse, comme cette marinade épicée aux cacahuètes. Beurre de cacahuète ajoute la meilleure texture et la meilleure saveur et crée une marinade irrésistible ainsi qu’une sauce à tremper.
- Préparez les brochettes jusqu’à un jour à l’avance et conservez-les au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les griller.
Si vous cherchez un dessert savoureux à déguster avec ces brochettes de poulet grillé, essayez nos populaires biscuits au beurre de cacahuètes en 3 ingrédients ou nos brownies sans farine avec glaçage au beurre de cacahuètes. Plus il y a de beurre de cacahuètes, mieux c’est ! Cliquez ici pour d’autres recettes inspirées des cacahuètes.
Ingrédients
- 1 gros poivron vert (coupé en gros morceaux)
- 1/2 tasse de beurre de cacahuète crémeux
- 1 cuillère à café de gingembre moulu
- 1/3 de tasse de cacahuètes hachées (pour la garniture)
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à café de jus de citron vert
- Sel casher
- 1/4 de tasse d'eau
- Coriandre fraîche (pour la garniture)
- 1 livre de blanc de poulet (coupé en lanières)
- 1 gros poivron orange (coupé en gros morceaux)
- 1-2 cuillères à café de flocons de piment rouge écrasés
- 2 gousses d'ail (émincées)
- 2 petites courges d'été jaunes (en tranches)
- Poivre noir fraîchement moulu
- 2 cuillères à soupe de sauce soja à faible teneur en sodium
Instructions
- Plonger 8 longues brochettes en bois dans l'eau et les faire tremper pendant 10 minutes. Les égoutter et les éponger.
- Assaisonner le poulet avec du sel et du poivre selon le goût. Enfiler les brochettes avec les morceaux de poivrons et les tranches de courge.
- Placer le beurre de cacahuète, la sauce soja, l'eau, le jus de citron vert, le miel, les flocons de piment rouge et le gingembre moulu dans un bol de taille moyenne. Fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, en ajoutant de l'eau pour fluidifier la sauce si nécessaire. Réserver la moitié de la sauce pour les trempettes.
- Badigeonner le poulet et les légumes avec une partie de la sauce restante, puis vaporiser légèrement avec un spray de cuisson.
- Enduire les grilles du gril à gaz d'un spray de cuisson (ou d'une poêle à griller) et préchauffer à feu moyen-vif.
- Placer les brochettes sur le gril, couvrir et cuire 4-5 minutes. Retourner et badigeonner avec le reste de la sauce, puis cuire 2 à 3 minutes de plus jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée.
- Garnir de cacahuètes fraîchement hachées et de coriandre. Servir avec la sauce de trempage à part.