Cette recette facile de brochettes de poulet hawaïennes est particulièrement savoureuse grâce à une simple marinade de soja et de marmelade d’orange, et deviendra sans aucun doute l’une des préférées de la famille.
Contenu de ces brochettes de poulet hawaïennes
Shawn suggère d’utiliser des cuisses de poulet dans ses brochettes, j’aime utiliser des poitrines de poulet et elles fonctionnent tout aussi bien ici (utilisez ce que vous voulez, assurez-vous simplement de couper votre poulet en morceaux égaux pour qu’ils cuisent uniformément sur le gril).
- Poitrines de poulet
- Bouillon de poulet – Une astuce de Shawn consiste à remplacer le bouillon de poulet par du jus d’ananas pour une saveur hawaïenne supplémentaire.
- Marmelade d’orange
- Sauce soja
- Gingembre moulu
- Ail en poudre
- Brochettes (si vous utilisez des brochettes en bois, faites-les tremper dans l’eau pendant 20 à 30 minutes avant de les embrocher et de les griller)
- Oignon rouge
- Poivron rouge
- Ananas frais
- Huile d’olive
- Coriandre fraîche
Comment préparer des brochettes de poulet hawaïen ?
Ces brochettes de poulet se préparent rapidement après avoir été marinées. Comme pour toutes les recettes nécessitant une marinade, j’utilise des sacs de congélation d’un gallon pour faire mariner ma viande et je ne réutilise jamais la marinade une fois que le poulet (ou une autre viande) y a séjourné. Voici comment préparer ces brochettes de poulet hawaïennes :
Mariner le poulet . Dans un sac de congélation d’un gallon, ajouter les blancs de poulet. Dans un petit bol, mélanger le bouillon de poulet, la marmelade d’orange, la sauce soja, le gingembre et l’ail en poudre. Verser dans le sac de congélation avec le poulet. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 à 4 heures.
A vos marques, prêts, au gril ! Préparer un gril à feu moyen-vif. Enfiler les morceaux de poulet sur les brochettes, en alternant avec l’oignon, le poivron rouge et l’ananas. (si vous utilisez des brochettes en bois, trempez-les d’abord dans l’eau pendant 20-30 minutes) . Badigeonner légèrement le gril d’huile d’olive et placer les brochettes sur le gril. Cuire en tournant de temps en temps jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit, environ 8 à 10 minutes. Saupoudrer de coriandre.
Que servir avec les brochettes de poulet hawaïen
Ingrédients
- 1/2 tasse de bouillon de poulet
- 12 brochettes (, (si elles sont en bois, les tremper dans l'eau pendant 20 minutes))
- 3 poitrines de poulet sans peau (coupées en morceaux de 1 pouce)
- 3 cuillères à soupe de marmelade d'orange
- 1 oignon violet (coupé en morceaux de 1 pouce)
- 1 tasse de sauce soja
- Huile d'olive
- 1 poivron rouge (coupé en morceaux de 1 pouce)
- 1/2 ananas frais (coupé en morceaux de 1 pouce)
- 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche ( hachée)
- 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
Instructions
- Dans un sac de congélation d'un gallon, ajouter les blancs de poulet. Dans un petit bol, mélanger le bouillon de poulet, la marmelade d'orange, la sauce soja, le gingembre et l'ail en poudre. Verser dans le sac de congélation avec le poulet. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 à 4 heures.
- Préparer un gril à feu moyen-vif. Enfiler les morceaux de poulet en alternant avec l'oignon, le poivron rouge et l'ananas. (Si vous utilisez des brochettes en bois, faites-les tremper dans l'eau pendant 20 à 30 minutes avant de les enfiler et de les faire griller). Badigeonner légèrement le gril d'huile d'olive et placer les brochettes sur le gril. Cuire en tournant de temps en temps jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit, environ 8 à 10 minutes.
- Saupoudrer de coriandre et servir avec du riz ou des nouilles si désiré.