Cette marinade simple d’assaisonnement pour bifteck de Montréal attendrit toutes les coupes de viande grâce à un trempage dans du vinaigre de vin rouge et de l’huile avec un mélange de sel, d’épices, de poivron rouge, de paprika, d’ail et d’autres ingrédients pour un kebab (ou kabob) de bifteck rempli de poivrons, digne de tout barbecue d’été ou d’une fête-partage.

Cette recette vous est présentée par McCormick Spices

Comment attendrir le bifteck pour obtenir des brochettes de qualité

Il existe quelques astuces et techniques qui garantissent la cuisson d’un steak, d’une brochette ou d’un kebab tendre.

  1. Si votre budget ne pose pas de problème, choisissez un morceau de bœuf de haute qualité, comme le filet mignon ou la côte de bœuf. Recherchez une viande marbrée, car graisse = saveur = bouchées tendres. Pour ceux d’entre nous qui sont un peu plus soucieux de leur budget, choisissez un morceau d’aloyau de qualité coupé en cubes et prêt à être trempé dans la saveur qui accompagne l’astuce n° 2. Le contre-filet, la bavette ou le steak rond conviennent également.
  2. Mariner vos brochettes permet de décomposer la viande et de l’attendrir tout en ajoutant de la saveur. Mon paquet de marinade Grill Mates® Montreal Steak® suggérait d’utiliser du vinaigre de vin rouge ou du bon vieux vin rouge à boire dans la marinade, l’un ou l’autre apportant l’acidité nécessaire à l’attendrissement de la viande. Combinée à l’ail, au poivre et aux sels de la marinade, c’est une solution rapide pour une multitude de saveurs qui vous aideront à réaliser vos meilleures grillades. Si vous n’avez pas envie de mariner, vous pouvez également obtenir la saveur de l’ail et du poivre avec l’assaisonnement pour steak de Montréal de McCormick’s.
  3. Cette recette est idéale pour les réunions du week-end, mais elle est encore meilleure pour préparer les repas et planifier la semaine. Le steak n’a pas besoin de mariner longtemps, il est donc facile de le préparer le soir même, ou de le préparer la veille pour qu’il repose au réfrigérateur et ajoute de la saveur tout au long de la journée. J’ai constaté qu’il est préférable de faire mariner le steak pendant au moins une heure ou toute une nuit.

Comment embrocher vos brochettes ou kébabs

Que servir avec les brochettes de bœuf

    Brochettes de bifteck et de poivrons de Montréal
    5 sur 7 votes
    Utilisez une variété de poivrons de toutes les couleurs, ou choisissez votre poivron préféré pour l'intercaler entre les morceaux de steak mariné.
    Brochettes de bifteck et de poivrons de Montréal

    Ingrédients

    • 2 livres de bifteck de surlonge
    • 1/4 de tasse d'eau
    • 1 sachet de marinade McCormick Grill Mates® Montreal Steak® 1/4 de tasse d'huile de canola
    • 3-4 poivrons de différentes couleurs (épépinés)
    • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge

    Instructions

    • Parer le steak et le couper en cubes de 1 pouce. Dans un petit bol, fouetter le mélange de marinade avec l'huile, l'eau et le vinaigre. Réserver 1/4 de tasse de la marinade pour l'arrosage ultérieur. Placer la viande dans un grand bol ou un sac de congélation refermable et ajouter la marinade, en remuant pour bien l'enrober.
    • Réfrigérer pendant 30 minutes ou jusqu'au lendemain. Retirer la viande de la marinade et jeter le reste de la marinade.
    • Couper les poivrons en morceaux de 1 pouce. Enfiler le steak avec les poivrons, en alternant le steak et les poivrons dans un arc-en-ciel de couleurs.
    • Griller à feu moyennement élevé, en tournant une ou deux fois et en arrosant avec la marinade réservée à chaque tour.
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close