Brownies tourbillonnants au mascarpone et aux noisettes

Moi et ma mère. L’amour du chocolat est inscrit dans notre ADN.

Peut-être m’a-t-elle transmis son amour du cacao par l’intermédiaire de son cordon ombilical. Ou peut-être qu’elle m’a transmis ses envies de chocolat avec chaque milk-shake au chocolat que nous prenions à Arctic Circle avec des hamburgers et des frites.

Quoi qu’il en soit, lorsqu’il s’agit d’un dessert, le chocolat est notre première bouchée de choix. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons tous les deux un faible pour les brownies super riches, fondants et chargés de chocolat.

Tout est question de saveur. Alors que certains pensent que les meilleures saveurs proviennent de grandes quantités d’ingrédients importants, ce sont en réalité les petits gars qui exaltent l’intensité des saveurs dans les coulisses. Pas étonnant, non ?

Si le chocolat et le mascarpone sont les grands noms de cette recette de brownie, la nuance qui les unit est un ingrédient vedette : la vanille.

La vanille, un exhausteur de goût

L’extrait de vanille pure de McCormick’s est une valeur sûre en matière d’arômes. La vanille adoucit et adoucit l’amertume du chocolat. La vanille donne au mascarpone crémeux un peu plus de personnalité.

Je devrais peut-être m’en mettre un peu derrière les oreilles. Peut-être que la vanille me ferait le même effet ?

Lorsque ma mère est venue me rendre visite, elle s’est assise et nous avons discuté chocolat et testé des brownies en sirotant un thé vert. C’est peut-être cette combinaison qui donne l’impression à cette femme qui vit depuis sept ans qu’elle s’est baignée dans la fontaine de jouvence.

Bingo ! J’ai trouvé le secret anti-âge ultime, des brownies mangés avec du thé vert. Merci maman !

McCormick’s Flavor of Together

Cette année, McCormick célèbre son 125e anniversaire et marque cette étape majeure en inspirant des conversations savoureuses. Flavor of Together est une initiative qui durera toute l’année et dont l’objectif est de partager 1,25 million (vous comprenez ? 125e anniversaire = 1,25 million) d’histoires sur la façon dont les saveurs unissent et définissent les gens à travers le monde.

Pour chaque histoire « Flavor of Together » partagée sur l’un des sites web ou médias sociaux de McCormick, McCormick fera un don d’un dollar, jusqu’à concurrence de 1,25 million de dollars (vous comprenez ?) à United Way pour aider à nourrir les personnes dans le besoin.

Voilà 1,25 million de raisons d’interviewer votre mère et d’en parler au monde entier.

J’ai sorti mes talents d’intervieweuse du placard et je me suis mise au travail, en demandant l’histoire des saveurs de ma mère, pourquoi elle aimait tant le chocolat, et pourquoi cela se passe-t-il si bien dans la famille ?

« C’est peut-être parce que j’ai grandi en aimant le chocolat au lait. J’aime la façon dont vous mettez un morceau dans votre bouche et il remplit toute votre bouche de bonté ».

« J’aime les brownies à l’ancienne avec des noix de pécan – il faut qu’il y ait des noix – saupoudrés de sucre en poudre. Grand-mère mettait toujours juste un peu de sucre en poudre. C’est ainsi que je les ai toujours aimés. Tout comme mes hamburgers, j’aime les choses telles qu’elles ont toujours été ».

Ma mère. Elle n’est pas seulement belle, elle est aussi intelligente.

Vous l’avez beaucoup aimé sur Instagram, alors j’ai pensé que ce serait une excellente base pour jouer au swirlie. Une barquette de mascarpone, un peu d’épaississant et plus de vanille (oui !) et il était temps de faire notre swoosh.

Brownies tourbillonnants au mascarpone et aux noisettes
Brownies tourbillonnants au mascarpone et aux noisettes

Ingrédients

  • 1 1/2 tasse de beurre non salé
  • 6 gros œufs
  • 1 cuillère à soupe plus 1 cuillère à café d'extrait de vanille pure McCormick's
  • 1 2/3 tasse de sucre
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 1/2 tasse de noisettes hachées (grillées)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 1/2 tasse de farine tout usage
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 8 onces de fromage mascarpone
  • 12 onces de chocolat doux-amer à 60 % de cacao

Instructions

  • Préchauffer le four à 350 degrés F. Tapisser un moule de 9 X 9 X 2 pouces de papier d'aluminium ou de papier sulfurisé de façon à ce que le papier ou le papier dépasse sur les côtés afin de pouvoir retirer facilement les brownies cuits du moule une fois qu'ils sont cuits.
  • Placer un grand bol résistant à la chaleur au-dessus d'une casserole remplie de 2 pouces d'eau, porter à feu moyennement élevé et faire fondre le beurre et le chocolat dans le bol, en remuant de temps en temps.
  • Dans un bol moyen, battre les œufs avec la vanille et le sucre. Dans un petit bol, mélanger la farine et le sel casher.
  • Lorsque le mélange de chocolat a fondu, laissez-le refroidir un peu avant d'y incorporer les œufs et le sucre, puis la farine et 1 tasse de noisettes. Battre jusqu'à ce que le mélange soit brillant et lisse, puis verser dans le moule tapissé.
  • Dans un autre petit bol, fouetter le jaune d'œuf et la farine, puis le sucre. Incorporer le mascarpone en fouettant jusqu'à obtenir un mélange homogène. Déposer délicatement des cuillerées de mélange au mascarpone sur le mélange de brownies, de manière à former de fines couches. Faire tourner délicatement le mascarpone dans les brownies à l'aide d'un couteau. Veillez à ne pas trop mélanger le mascarpone ou les deux se mélangeront. Recouvrir avec les noisettes restantes.
  • Cuire au four pendant 35-40 minutes ou jusqu'à ce que le centre ne bouge plus. Le centre doit encore être dense et gluant. Veillez à ne pas trop cuire, sinon les brownies seront secs. Les brownies continueront à cuire et se dégonfleront en refroidissant. Laisser refroidir pendant au moins 4 heures ou toute la nuit avant de les découper.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close