Fromage grillé au poulet Buffalo et comment prendre une photo épique de fromage grillé

Les sandwichs au fromage grillé sont probablement l’une des recettes de sandwichs les plus faciles et les plus classiques jamais inventées. En prendre une photo est parfois une autre histoire.

Vous connaissez la recette : 2 tranches de fromage, 2 tranches de pain, 2 tartines de beurre doux. Sérieusement, les plats réconfortants peuvent-ils vraiment être meilleurs ? D’accord, peut-être lorsqu’il est trempé dans de la soupe de tomates maison, mais c’est une évidence.

Et puis, il y a nous, les faiseurs de recettes, qui n’arrivons pas à laisser les choses en l’état. Nous ne pouvons pas nous contenter d’un simple fromage grillé.

Et c’est là que le plaisir commence vraiment.

Je vous ai parlé de la chance que j’ai eue d’être juge pour le concours de recettes Grilled Cheese Academy de Wisconsin Cheese. Ce sera la deuxième fois que je mangerai des merveilles gluantes et sérieusement empilées, et parce que j’aimerais vous voir gagner le concours (la date limite de participation est le 12 mai), j’ai pensé que quelques conseils sur la façon de prendre une photo épique de votre sandwich et d’épater les juges dès le premier coup d’œil seraient les bienvenus.

Qu’est-ce qui rend un sandwich au fromage grillé si attrayant et comment prendre une photo pour dire « Hé, je suis le meilleur fromage grillé et vous devriez me choisir » ? La réponse, évidemment, c’est le fromage fondant.

Mais il est beaucoup plus facile de prendre une photo qui capture la douceur parfaitement fondue que de la faire.

Je suis loin d’être une experte en fromage grillé qui a du fromage fondu qui coule dans ses veines, mais j’ai acquis quelques astuces tout au long de mon parcours de blogueuse culinaire pour prendre des photos de sandwichs au fromage grillé et on me demande parfois si je peux les partager. Bien sûr, je le fais, et c’est certain.

10 conseils pour prendre une photo épique de fromage grillé

1. Quel type de pain utilisez-vous ?

Bien qu’il n’y ait rien de tel que le bon vieux pain de mie blanc pour un sandwich parfaitement grillé à la soupe de tomates, au fromage grillé et à la trempette du soir, j’ai découvert qu’un pain plus solide comme le levain est plus facile à travailler lorsqu’il s’agit de prendre des photos. Ainsi, le sandwich ne se désagrège pas lorsque vous le déplacez pour obtenir le meilleur angle ou ne devient pas trop mou et tombant à cause de la chaleur de l’intérieur gluant.

Le pain jalapeño de la recette de fromage grillé au poulet Buffalo que je partage à la fin de ce billet a bien résisté, mais gardez l’esprit ouvert pour utiliser d’autres pains consistants.

Jessica de « How Sweet Eats Fontina grillée et Smash de mûres au basilic utilise un pain de blé solide mais contenant de l’avoine pour ajouter de la variété et de la texture au fromage qui s’étale sur le côté. Les fils de fromage coulants sont toujours bons à prendre. Recette ici .

2. Dois-je donc utiliser des tranches de pain épaisses ?

Pas toujours. J’ai déjà utilisé de la brioche très épaisse, mais je pense que j’aime une tranche de pain plus fine pour qu’elle crée une base solide sans faire concurrence à la garniture du sandwich, surtout lorsqu’il s’agit d’un simple sandwich au fromage qui peut avoir tendance à paraître plat. C’est plus une question d’exsudat. J’utilise également des pains plus petits qui donnent des tranches plus petites et des sandwichs plus petits parce qu’ils ont tendance à mieux photographier pour moi.

3. Comment faire pour que le fromage reste chaud et gluant ?

Pour le fromage grillé, le secret est d’être prêt et rapide. Je prépare ma zone de prise de vue, les surfaces, les assiettes et tous les accessoires que je prévois d’utiliser avant même de commencer à préparer le sandwich. Ensuite, je fais quelques essais avec quelques morceaux de pain pour régler l’éclairage. J’utilise de plus en plus mon trépied pour pouvoir me déplacer rapidement et contrôler au mieux mon environnement de prise de vue.

« Préparez tout ce qu’il faut pour que la photographie soit prête et que le fromage ne soit pas trop solide. – Fromage grillé au pesto en croûte de parmesan de Maria de Two Peas and Their Pod

4. Que faites-vous lorsque votre fromage n’a plus l’air fondu ?

Il s’agit d’une astuce que j’ai récemment découverte en regardant des épisodes de Diners Drive Ins and Dives consacrés aux cheeseburgers. Lorsque le fromage commence à se figer, remettez-le délicatement dans la poêle, augmentez la température à feu moyen et, une fois qu’elle est chaude, ajoutez un peu d’eau dans la poêle et couvrez-la rapidement d’un couvercle pour emprisonner la vapeur. Laissez cuire pendant 30 secondes ou jusqu’à ce que le fromage soit à nouveau fondu, puis remettez une assiette et recommencez à tirer.

Lire Food by Dad has the melty factor figured in his Fromage grillé aux poivrons grillés et au pesto . Recette ici .

5. Comment disposes-tu les sandwiches sur l’assiette et sur quoi les poses-tu ?

Je pense qu’il est préférable d’utiliser une version réduite. Une petite assiette, sur laquelle le sandwich tient, une petite planche à découper, une petite plaque à pâtisserie ou même un morceau de papier sulfurisé pour que les accessoires ne prennent pas le dessus sur le sandwich.

« Empilez les sandwichs pour qu’ils aient l’air plus grands à cause de l’eau qui coule sur les côtés. » – Pâtes aux saucisses épicées de Amanda de Kevin et Amanda

6. Qu’en est-il des accessoires dans vos photos ?

J’essaie de faire en sorte que mes sandwichs soient au centre de l’attention et j’utilise un minimum d’accessoires. Ce n’est que moi : il y a beaucoup de belles photos qui utilisent plus d’éléments dans leurs photos. N’oubliez pas de toujours placer le sandwich au centre de l’attention, afin que l’œil sache où regarder et que vous ne soyez pas en train de faire du ping-pong sur la photo. Par ailleurs, pas de fausses fleurs ni de motifs bizarres, s’il vous plaît. Qui voudrait détourner l’attention du glorieux sandwich ?

7. Comment coupez-vous vos sandwichs ?

Si mon sandwich est plein de garnitures supplémentaires et que je le coupe en deux, il arrive que les produits se répandent sur les côtés et que le dessus du sandwich s’aplatisse comme une crêpe. Pour éviter ce désastre potentiel, je place la pointe d’un couteau bien aiguisé au centre du sandwich et, d’un seul coup, je coupe fermement vers moi. Je retourne ensuite le sandwich et je recommence de l’autre côté. Je peux aussi suivre l’astuce d’Ali au bas de cet article. Parfois je coupe les sandwichs en diagonale, parfois directement en deux, généralement en fonction de la forme du pain. Vous pouvez présenter le côté avec la croûte, ou le milieu, en l’empilant haut, ou en appuyant une moitié sur l’autre.

« Un petit truc de stylisme culinaire que j’ai appris : n’utilisez pas de couteau pour couper le sandwich jusqu’au bout. Au lieu de cela, coupez-le à moitié, puis déchirez le sandwich sur le reste de sa longueur pour qu’il soit bien gluant. » – Panini au prosciutto, à l’ananas et au pesto de Ali de Gimme Some Oven

Le fait de placer le sandwich sur le côté est une autre façon de changer la routine des sandwichs empilés, à condition que le sandwich soit ferme. Il s’agit d’une Fromage grillé aux pommes rôties et au brie de Kailleys Kitchen en est un excellent exemple. Recette ici .

8. Comment faire en sorte que le fromage et les ingrédients aient une belle apparence une fois qu’ils ont été coupés ?

J’essaie de faire cuire mon sandwich jusqu’à ce qu’il commence à fondre, puis je le coupe et je laisse le fromage couler. Parfois, les ingrédients à l’intérieur peuvent être cachés sous le fromage fondu, de sorte qu’une touche supplémentaire d’un ingrédient ici et là est tout à fait acceptable. Si vous êtes rapide et que le sandwich est chaud, le fromage continuera à fondre pendant que vous prenez des photos, alors je laisse la gravité faire son travail. Si le fromage ne fond pas assez, vous pouvez toujours répéter l’astuce n°4 ci-dessus ou consulter l’astuce de Gina après cette liste. Mais en réalité, il s’agit de trouver un style qui vous plaît et de vous entraîner.

« Utilisez deux fromages différents afin de varier les couleurs de façon amusante. – Mon genre de fromage grillé de Jenny de Picky Palate

9. Comment éclairez-vous les sandwiches sur vos photos ?

J’utilise toujours la lumière naturelle et je place mon sandwich près d’une fenêtre. Ma cuisine est très lumineuse, j’ai donc beaucoup de chance. Mais en fait, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une fenêtre où vous pouvez tourner le fromage vers la source de lumière pour qu’il soit bien mis en valeur.

10. Dois-je prendre la photo de près ou de loin ?

Pour le concours de la Grilled Cheese Academy, nous aimerions voir le sandwich dans son intégralité, afin d’avoir un aperçu de votre concept délicieux et incroyablement talentueux. J’ai l’habitude de photographier mes sandwichs sous 3 ou 4 angles différents, avec une version droite, une version qui donne l’impression que vous pilotez un avion et que vous vous apprêtez à atterrir, et une photo aérienne, juste pour donner l’impression d’être en désordre. D’autres angles sont également intéressants, mais gardez le sandwich en vedette plutôt que ce qui se trouve à l’arrière-plan.

N’oubliez pas de créer votre propre recette de fromage grillé et de participer avant le 12 mai ! Parce que chérie, j’ai faim.

Fromage grillé au poulet Buffalo et comment obtenir une photo épique du fromage grillé
5 sur 2 votes
Fromage grillé au poulet Buffalo et comment obtenir une photo épique du fromage grillé

Ingrédients

  • 4 onces de fromage Monterey Jack (en tranches)
  • 4 cuillères à soupe de beurre
  • 4 onces de fromage bleu ou de gorgonzola émietté
  • 1 tasse de sauce Buffalo Wing Frank's Red Hot
  • 1 blanc de poulet cuit (déchiqueté (j'ai utilisé un blanc de poulet rôti de l'épicerie))
  • 8 tranches de pain au jalapeño

Instructions

  • Dans un bol de taille moyenne, mélanger le blanc de poulet râpé et la sauce Frank's Red Hot. Étendre ½ cuillère à soupe de beurre sur un côté de chaque tranche de pain, puis empiler les côtés beurrés ensemble. Déposer une once de Monterey Jack sur chaque tranche de pain, puis une cuillerée de poitrine de poulet badigeonnée de sauce piquante et enfin une once de fromage bleu émietté. Placer le pain, côté beurré vers le bas, dans une poêle à frire à feu moyen. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  • Réduire le feu à moyen-doux et retourner le sandwich de l'autre côté pour le faire cuire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré et que le fromage ait fondu. Le deuxième côté cuira plus vite que le premier, surveillez donc attentivement.
  • Couper en deux et déguster chaud.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close