Le chile verde maison n’est qu’à quelques pas de votre dîner ou de votre déjeuner grâce à cette recette extrêmement simple à base de porc maigre et de piments Hatch pour créer ces burritos mexicains en un rien de temps.
Ce qu’il y a dans ces burritos au chili vert de Hatch
- Filet de porc ou côtelettes de porc désossées
- Sel d’ail
- Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
- Huile végétale
- Ail
- Oignon blanc
- Farine
- Salsa verde aux tomates
- Sauce Jalapeño
- Pâte de tomates
- Poudre de piment
- Piments de Hatch grillés – généralement, ils sont plus épicés, donc si vous n’aimez pas le piquant, n’hésitez pas à utiliser une combinaison de piments grillés et de piments doux à la place.
- Cumin
- Tortillas de farine
- Cheddar râpé
- Crème aigre, oignon en dés, laitue et avocat pour servir
Comment préparer ces burritos au chili vert de Hatch
Trop souvent, les cuisiniers amateurs sont intimidés par l’idée que le chile verde est une recette compliquée à réaliser, alors qu’en réalité, le chile verde maison est tout à fait rapide et facile à préparer.
Préparer le porc . Couper le porc en cubes d’un demi-pouce et l’assaisonner avec le sel d’ail, le poivre noir et le sel kosher.
Saisir le porc . Faites dorer votre porc par lots, dans un grand faitout. Puis Faire revenir l’ail et les oignons émincés jusqu’à ce qu’ils ramollissent.
Déglacer . Portez l’eau à ébullition et remuez pour déglacer tous les délicieux morceaux bruns au fond de la casserole. Ajoutez la tasse d’eau restante et la farine dans un bocal muni d’un couvercle, secouez vigoureusement jusqu’à ce qu’elles soient mélangées et ajoutez-les dans le faitout (ce simple roux épaissira votre sauce). Faites cuire pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe.
An Easier Hatch Sauce Chili Verde
Construire la sauce . Ajouter la salsa verde, la salsa jalapeño, le concentré de tomates, l’oignon et les piments, ainsi que le porc réservé et son jus. Porter à ébullition, puis réduire à un mijotage bouillonnant pour laisser le porc et la sauce épaissir (en 20 minutes ou en 3 heures, au choix, en fonction du temps dont vous disposez et de vos envies de saveurs).
Remplissez ce burrito, bébé . Voici la partie la plus amusante. Ajoutez les ingrédients ! Ici, j’utilise du cheddar ou un mélange de fromages mexicains râpés. J’ajoute ensuite de la crème aigre, des oignons, de la laitue, des tomates, de l’avocat et de la salsa.
La touche finale . Pour assembler les burritos, étaler les tortillas et remplir le ⅓ inférieur de la tortilla avec ½ à ¾ tasse de porc et de sauce, recouvrir de fromage et plier. Placer dans un plat allant au four et répéter l’opération avec les autres burritos. Verser davantage de sauce sur les burritos, recouvrir de fromage râpé et faire griller au four ou au grille-pain four jusqu’à ce que le fromage fonde. Garnir de crème aigre, d’oignon, de laitue et de tomates si désiré.
Qu’est-ce que le piment vert de Hatch ?
Les piments de Hatch sont cultivés dans la vallée de Hatch, au Nouveau-Mexique. Ils ne sont pas toujours faciles à trouver et sont très spéciaux, car ils sont totalement uniques dans le terroir où ils sont cultivés. Les piments de Hatch sont polyvalents et offrent un excellent équilibre entre le sucré et l’épicé, et leur saveur varie de douce à très forte. Ils ressemblent beaucoup aux piments Anaheim, sauf qu’ils ont tendance à être beaucoup plus piquants.
Les piments Hatch sont-ils les mêmes que les piments verts ?
Les piments de Hatch sont une variété de piments verts (ce sont les mêmes, mais ils sont cultivés à Hatch, au Nouveau-Mexique). Tout comme le champagne n’est pas vraiment du champagne s’il n’est pas fabriqué dans la région de Champagne en France.
Que servir avec le chili vert
- Horchata authentique
- Haricots frits à la mijoteuse
- Riz mexicain facile
- Brownies mexicains
Ingrédients
- 1 cuillère à café de poudre de chili
- 6 tasses d'eau
- 2 cuillères à soupe de sel d'ail
- 3 1/2 livres d'échine de porc ou de côtelettes de porc désossées
- 2 tasses de piments Hatch rôtis (hachés, ou 1 tasse de piments Hatch et 1 tasse de piments verts doux, hachés si vous préférez moins de piquant)
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à soupe de sel casher
- 2 cuillères à soupe de poivre noir fraîchement moulu
- 1/3 de tasse de farine tout usage
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale
- 1 pot de salsa verde aux tomates (16 onces)
- 1 boîte de 7 onces de salsa au jalapeño
- Tortillas de farine
- Crème aigre, oignon en dés, laitue et avocat pour servir
- Fromage cheddar râpé
- 8-10 gousses d'ail (émincées)
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 1 gros oignon blanc (coupé en fines tranches)
Instructions
- Couper le porc en cubes d'un demi-pouce et l'assaisonner avec le sel d'ail, le poivre noir, le sel casher, le cumin et le chili en poudre. Chauffer un grand faitout à feu moyen-vif avec la moitié de l'huile végétale. Cuire la moitié du porc jusqu'à ce qu'il soit doré, en remuant de temps en temps, pendant environ 10 minutes, puis le transférer dans un grand bol. Ajouter le reste de l'huile végétale et faire cuire le reste du porc. Ajouter l'ail et les oignons tranchés et cuire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 3-4 minutes. Ajouter au bol avec le premier lot de porc. Ajouter 5 tasses d'eau dans le faitout, porter à ébullition et remuer pour déglacer tous les morceaux du fond de la casserole. Ajoutez la tasse d'eau restante et la farine dans un bocal muni d'un couvercle, secouez vigoureusement jusqu'à ce qu'elles soient mélangées, et ajoutez-les au faitout. Faire cuire pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter la salsa verde, la salsa jalapeño, le concentré de tomates, l'oignon et les piments, ainsi que le porc réservé et son jus. Porter à ébullition, puis réduire à un mijotage bouillonnant et laisser cuire pendant 5 à 10 minutes et jusqu'à 1 heure pour que les saveurs s'intensifient davantage.
- Pour assembler les burritos, disposer les tortillas et remplir le tiers inférieur de la tortilla avec 1/2 à 3/4 de tasse de porc et de sauce, recouvrir de fromage et plier. Placer dans un plat allant au four et répéter l'opération avec les autres burritos. Verser davantage de sauce sur les burritos, recouvrir de fromage râpé et faire griller au four ou au grille-pain jusqu'à ce que le fromage fonde. Garnir de crème aigre, d'oignon, de laitue et de tomates si désiré.