Cette recette de chaudrée de maïs à la mijoteuse utilise un mélange crémeux de lait d’amande et de lait de cajou pour créer une chaudrée saine et riche en légumes avec une touche de bacon.

Chaudrée de maïs à la mijoteuse plus saine

Cette année encore, je suis heureuse de vous faire part de mon partenariat avec Blue Diamond. Amande Brise pour partager des recettes saines à base de lait d’amande. Aujourd’hui, nous ajoutons quelque chose de tout nouveau au mélange, le nouveau mélange de lait d’amande et de lait de cajou d’Almond Breeze.

Nous sommes en janvier. Et cela signifie trois choses.

#1 : Tout le monde est dans le train de la santé, pas d’excès de poids sur la sauce.

#2 : Tout tourne autour de la soupe.

Chez nous, nous aimons les soupes épaisses. Un bouillon qui a de l’ampleur. Avec du mordant. Et de la saveur.

Le nouveau mélange Almondmilk Cashewmilk d’Almond Breeze est riche et crémeux – je pense qu’il est même plus épais et crémeux que le lait d’amande ordinaire. Je l’ai testé comme base de cette soupe au maïs dans l’espoir de créer un bouillon plus léger et moins calorique (seulement 60 calories par tasse !) qui correspond mieux aux objectifs de santé du mois de janvier.

Plutôt que d’utiliser la variété non sucrée que l’on pourrait utiliser dans une recette salée, je savais que le mélange original, avec son goût sucré, se marierait très bien avec le goût sucré du maïs.

Je suis heureuse de vous annoncer que les trois fois où j’ai préparé cette chaudrée de maïs à la mijoteuse jusqu’à présent, elle a été à la hauteur sur tous les plans.

Que contient cette chaudrée de maïs à la mijoteuse ?

Nous commençons cette recette par la cuisson de tranches de bacon. Le bacon est utilisé à trois fins : Comme exhausteur de goût pour cuire les oignons ; pour ajouter à la chaudrée pendant la cuisson pour lui donner plus de goût de bacon, et pour l’utiliser comme garniture pour la soupe.

Le bacon est le plus beau des condiments. C’est du moins ce que dit mon mari.

Ensuite, parlons du maïs.

Bien sûr, vous pouvez utiliser des grains de maïs surgelés, mais je préfère le maïs coupé en épis pour en extraire tout le lait sucré.

Si c’était l’été, utiliser du maïs frais ne poserait pas de problème. Mais en plein hiver, il est difficile de trouver des épis de maïs frais. Je me suis donc rendue au rayon épicerie de mon Kroger local et j’ai trouvé des épis de maïs surgelés qui conservent toute leur fraîcheur et leur douceur parce qu’ils sont surgelés immédiatement après avoir été cueillis.

Une chose que j’ai découverte en utilisant le maïs de cette façon est que lorsque le maïs est partiellement congelé, il se coupe facilement en bandes à partir de l’épi au lieu de faire des ponges avec les grains dans toute la cuisine. Vous pouvez être sûr que j’essaierai cette technique avec du maïs frais (en le congelant rapidement) pour voir si elle fonctionne également.

Les carottes et le céleri ajoutent de la saveur au bouillon. Les pommes de terre ajoutent de l’amidon et un pouvoir épaississant.

Les épices de cette recette sont simples. Des feuilles de laurier, du sel casher et l’une des herbes les plus sous-utilisées qui donne beaucoup de saveur : La marjolaine séchée. C’est une herbe que vous voudrez ajouter à votre tiroir à épices.

Comment préparer la chaudrée de maïs à la mijoteuse

Pour préparer cette soupe de chowder de maïs facile, vous devez d’abord faire frire le bacon haché dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Une fois le bacon cuit, le transférer dans une assiette et faire revenir l’oignon dans le jus de cuisson du bacon jusqu’à ce qu’il soit tendre.

Ajoutez ensuite l’oignon cuit, les grains de maïs, les pommes de terre en dés, la carotte, le céleri et la moitié du bacon haché dans votre mijoteuse. Versez la brise d’amande sur les ingrédients de la soupe et ajoutez les feuilles de laurier, le sel casher et la marjolaine.

Couvrez et faites cuire la chaudrée de maïs dans une mijoteuse à température élevée pendant 3 heures ou à température basse pendant 6 heures. Une fois que les pommes de terre sont tendres à la fourchette, mélangez un peu de bouillon avec la fécule de maïs dans un autre bol, puis versez le mélange dans la mijoteuse. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la chaudrée de maïs ait épaissi.

Avant de servir la soupe de maïs à la mijoteuse, retirez la feuille de laurier et écrasez la soupe à l’aide d’un pilon à pommes de terre pour l’épaissir davantage.

Puis-je omettre le bacon ?

Oui, vous pouvez omettre le bacon si vous ne mangez pas de viande. Dans ce cas, faites revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive au lieu de la graisse de bacon restante.

Puis-je utiliser du maïs frais dans cette recette ?

Si le maïs est de saison, utilisez des épis de maïs frais plutôt que des épis congelés ! Sinon, le maïs surgelé fera l’affaire.

Puis-je utiliser du lait de coco à la place ?

Si vous êtes allergique aux noix, vous pouvez essayer d’utiliser du lait de coco dans cette recette de soupe de maïs à la mijoteuse. Cependant, je ne suis pas sûre que le lait de coco convienne à cette soupe de maïs, car il a une saveur beaucoup plus prononcée et distincte que le lait d’amande ou le lait de cajou.

Puis-je congeler la chaudrée de maïs à la mijoteuse ?

Vous devriez pouvoir le faire, oui. Si la séparation se produit lorsque vous réchauffez la soupe, il suffit de bien la remuer pour tout réincorporer. Notez également que le fait que la soupe se brise ou se sépare lorsqu’elle est réchauffée ne signifie pas qu’elle est mauvaise.

Conseils pour préparer une chaudrée de maïs à la mijoteuse

J’ai utilisé des pommes de terre Russet dans cette recette de chaudrée de maïs, mais j’ai aussi expérimenté avec des pommes de terre Yukon Gold qui ont cuit un peu plus en un peu moins de temps. Vous pouvez utiliser l’une ou l’autre de ces pommes de terre, mais veillez à les couper en petits dés pour obtenir un temps de cuisson plus rapide. Les pommes de terre sont vraiment la principale variable en ce qui concerne le temps de cuisson. Elles doivent être tendres à la fourchette et suffisamment molles pour être écrasées grossièrement après la cuisson afin d’épaissir la soupe.

Une autre chose à noter est que lorsque j’ai testé les temps de cuisson dans la mijoteuse, la dernière fois que j’ai fait cette soupe à cuisson lente, je l’ai laissée cuire un peu plus longtemps que les fois précédentes. Le résultat a été que le bouillon est devenu trop chaud et s’est un peu séparé.

Cependant, il a été facile de remédier à mon problème. J’ai simplement remué la soupe et ajouté environ ½ tasse d’Almond Breeze avant d’ajouter l’épaississant à base de fécule de maïs à la soupe.

D’autres recettes de soupes que vous aimerez aussi

    Chaudrée de maïs à la mijoteuse
    4 sur 16 votes
    Cette recette de chaudrée de maïs à la mijoteuse utilise un mélange crémeux de lait d'amande et de lait de cajou pour créer une chaudrée saine et riche en légumes avec une touche de bacon.
    Temps de préparation
    15M
    Temps de cuisson
    210M
    Temps total
    225M
    Chaudrée de maïs à la mijoteuse

    Ingrédients

    • 4 tasses de mélange de lait d'amande original Almond Breeze et de lait de cajou
    • 8 tranches de lard fumé épais
    • 3/4 de cuillère à café de marjolaine
    • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
    • 1 cuillère à café de sel casher
    • 4 tasses de grains de maïs entiers surgelés
    • 1 tasse de céleri coupé en dés (, (environ 2 tiges moyennes))
    • 1 tasse de carottes en dés (, (environ 2 carottes moyennes))
    • 2 feuilles de laurier
    • 3 tasses de pommes de terre pelées et coupées en dés (, (j'ai utilisé environ 1 livre de pommes de terre Russet))
    • 1 tasse d'oignon jaune coupé en dés

    Instructions

    • Découper le bacon en morceaux de 3/4 de pouce. Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen et faire cuire le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Transférer le bacon dans une assiette recouverte d'une serviette en papier pour l'égoutter et le mettre de côté. Réserver le jus de cuisson du bacon dans la poêle et y faire cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre, environ 4-5 minutes, en remuant de temps en temps.
    • Ajouter les grains de maïs, les pommes de terre en dés, les carottes, le céleri et la moitié du bacon haché dans une mijoteuse de 4 ou 6 pintes. Ajouter les oignons cuits. Verser la brise d'amande sur les ingrédients de la soupe et ajouter les feuilles de laurier, le sel casher et la marjolaine. Remuer doucement pour mélanger.
    • Couvrir et cuire à température élevée pendant 3 heures ou à température basse pendant 6 heures, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres à la fourchette.
    • Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs avec 1/2 tasse de bouillon, puis l'incorporer au reste de la soupe. Faire cuire pendant environ 30 minutes supplémentaires jusqu'à ce que la soupe épaississe.
    • Retirez la feuille de laurier et utilisez un pilon à pommes de terre pour écraser délicatement la soupe afin qu'elle épaississe un peu plus. Si la soupe semble se briser ou se séparer parce qu'elle a été cuite trop longtemps, ajoutez 1/2 tasse ou plus d'AlmondBreeze.
    • Assaisonner au goût avec plus de sel casher. Servir chaud avec du bacon haché.

    Composição

    Calories: 352kcal Glucides: 49g Protéines: 11g Lipides: 15g Graisses saturées: 4g Cholestérol: 19mg Sodium: 844mg Fibres: 8g Sucres: 3g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close