Chips de tortilla à la cannelle . Ces chips maison sont sucrées avec un mélange de sucre à la cannelle et sont parfaites pour être trempées dans une salsa aux fruits, du chocolat ou un glaçage au fromage frais !
Chips tortilla maison saupoudrées d’un mélange de sucre et de cannelle. Elles sont croustillantes, floconneuses, chargées d’une douceur épicée, parfaites pour un dessert ou un en-cas sucré.
La meilleure façon de préparer des chips tortilla à la cannelle :
Il y a deux méthodes pour la préparation de chips tortilla maison . La friture et la cuisson. Personnellement, Je préfère la friture . Chaque fois que je fais cuire des frites, elles ont une texture moelleuse. Pour moi, les chips cuites ne sont pas aussi croustillantes que lorsqu’elles sont frites.
- Faire frire les tortillas pendant 30 secondes à une minute de chaque côté. Les faire cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à prendre une couleur dorée.
- Les saupoudrer immédiatement après les avoir retirés de l’huile. avec le mélange de sucre à la cannelle garantit que le sucre à la cannelle adhère aux chips. Si vous attendez trop longtemps pour les saupoudrer et que l’huile a séché, le sucre à la cannelle tombera directement des chips.
Les meilleures tortillas pour faire des chips maison :
Je préfère utiliser tortillas de farine ! Pour les tortillas ordinaires, j’aime utiliser des tortillas de maïs. Mais pour ces chips tortilla dessert, la farine donne un effet de surprise. merveilleuse texture croustillante et floconneuse .
De plus, les tortillas de farine ont un goût plus doux que les tortillas de maïs. . La saveur du maïs est toujours présente dans l’enrobage de sucre à la cannelle. Ce qui donne une combinaison légèrement salée et sucrée.
Avec quoi servir ces chips tortilla à la cannelle ?
Saupoudrées de cannelle et de sucre, ces croustilles ont une saveur particulière. type de dessert goût. Elles se marient donc parfaitement avec d’autres garnitures sucrées. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de trempette pour dessert.
Personnellement, je préfère les accompagner d’une salsa aux fruits, comme celle-ci salsa aux fraises et à la mangue . Ou un simple mélange de fruits hachés. D’autres options incluent une sauce au chocolat, une sauce aux fruits (comme cette recette maison de sauce aux fraises ) ou un glaçage au fromage frais.
D’autres recettes de desserts à essayer :
- Pain aux fraises et au citron
- Brownies au cheesecake et à la fraise
- Rouleaux de gâteau au fromage Sopapilla
Ingrédients
- ¼ tasse d'huile (végétale ou de canola)
- 6 tortillas à la farine
- 4 cuillères à soupe de lait
- 1 tasse de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
- ¼ tasse de sucre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 4 onces de fromage à la crème (ramolli)
Instructions
- Verser l'huile dans une poêle de taille moyenne et la faire chauffer à feu moyennement élevé.
- Préparez les tortillas en les coupant en triangles. Si vous utilisez des tortillas de maïs, vous pouvez couper 6 triangles, si vous utilisez des tortillas de farine de 6 pouces, elles sont généralement un peu plus grandes et vous pouvez en obtenir environ 8.
- Préparer le sucre à la cannelle en mélangeant le sucre et la cannelle dans un petit bol. Remuer pour mélanger.
- Ajouter les tortillas coupées dans l'huile chauffée par lots. Faire frire chaque côté pendant environ 30 secondes jusqu'à ce qu'elles commencent à brunir et à devenir croustillantes. Retourner ensuite et faire frire l'autre côté.
- Lorsqu'ils sont cuits, les transférer sur une assiette ou une plaque de cuisson tapissée de papier absorbant. Une fois sortis de l'huile, saupoudrez-les immédiatement de sucre à la cannelle. Laisser refroidir.
- Pendant ce temps, continuer à faire frire les tortillas restantes jusqu'à ce que toutes les tortillas soient frites.
- Servir tiède ou à température ambiante.