Cette recette de choux de Bruxelles sautés en 5 ingrédients permet d’obtenir des choux de Bruxelles traditionnellement amers, sucrés, croustillants et délicieusement savoureux grâce aux bouchées caramélisées et à la pancetta salée et croustillante.

Cette recette vous est offerte par Kroger.

Le chou de Bruxelles a toujours été un légume qui divise. Ces choux crucifères avaient autrefois la mauvaise réputation d’être bouillis, pâteux et fades. Heureusement, les temps changent et nos palais aussi.

Une poêle en fonte et un feu vif donnent des Bruxellois parfaitement croustillants directement sur la cuisinière, avec de la pancetta salée, le goût sucré de l’érable et une saveur vinaigrée contrastante. Oh, et ai-je mentionné que cette recette ne contient que 5 ingrédients et qu’elle est facile et rapide à préparer ?

Que contiennent ces choux de Bruxelles sautés ?

Les choux de Bruxelles n’ont pas besoin d’une liste interminable d’assaisonnements pour atteindre leur saveur exceptionnelle. Quelques ingrédients puissants peuvent suffire.

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer ces choux de Bruxelles sautés :

  • Pancetta – Je l’achète en morceaux d’une livre au comptoir de charcuterie, puis je la coupe moi-même en petits morceaux. Vous pouvez également utiliser du bacon épais.
  • Huile d’olive
  • Choux de Bruxelles
  • Sirop d’érable
  • Vinaigre balsamique blanc – n’hésitez pas à utiliser du vinaigre balsamique ordinaire à la place
  • Sel Kasher et poivre

Quels sont les bienfaits du chou de Bruxelles pour la santé ?

Les choux de Bruxelles sont riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux tels que le fer, le potassium et la vitamine C. Ils contiennent également des carténoïdes, qui favorisent une vision saine et peuvent avoir des propriétés anticancéreuses. Ces légumes crucifères aideraient également à réguler la glycémie et à réduire l’inflammation.

Comment préparer ces choux de Bruxelles sautés

Non seulement cette recette ne nécessite que quelques ingrédients, mais elle est également très facile et rapide à réaliser.

Voici comment les préparer sautéed Brussels sprouts :

  • Laver et tailler les germes . Pour tailler et couper les choux de Bruxelles en deux, il suffit de couper l’extrémité des choux (elle est très ligneuse et non comestible) avant d’éplucher les feuilles jaunies. Ensuite, coupez les choux en deux.
  • Faites cuire votre pancetta dans un peu d’huile d’olive . La pancetta (bacon italien fabriqué à partir de viande de poitrine de porc) qui est salée et dont la saveur est très proche de celle du bacon. La pancetta étant plus maigre que le bacon, vous devrez la faire cuire dans un peu d’huile d’olive.
  • Retirer la pancetta et l’égoutter . À l’aide d’une cuillère à trous ou d’une spatule, retirez la pancetta de la poêle et égouttez-la sur une assiette recouverte de papier absorbant. Ajoutez ensuite les choux de Bruxelles frais coupés en deux dans la poêle. C’est à ce moment-là que la cuisson commence vraiment.
  • Habillez vos germes . Il suffit de mélanger un peu d’huile d’olive, de vinaigre balsamique blanc et de sirop d’érable pour apporter un peu de douceur et de l’ajouter à la fin. La vinaigrette est absorbée par les germes et adoucit leur amertume à chaque bouchée sucrée et croquante.

Conseils pour préparer des choux de Bruxelles croustillants

Essayez de trouver des choux de Bruxelles plus petits et plus compacts. -Ils seront plus doux. Plus les germes sont gros, plus ils ont un goût de chou et d’amertume.

Pour que les choux de Bruxelles sautés soient bien croustillants, il faut les laisser cuire sans les déranger dans la poêle en fonte à fond épais, côté coupé vers le bas . C’est là que commence le processus de caramélisation. Tous les légumes deviennent plus sucrés avec cette exposition continue à une chaleur plus élevée, libérant les sucres qu’ils contiennent.

En plus de cuire les germes à une température plus élevée, Le sirop d’érable et le balsamique sont essentiels pour compenser l’amertume. .

Il n’est pas nécessaire de cuire les germes avant de les ajouter à la poêle. . Elles deviennent tendres et délicieuses à mesure qu’elles cuisent. Il suffit de les recouvrir d’un couvercle et de les laisser faire.

Que servir avec ces choux de Bruxelles

    Choux de Bruxelles rôtis à la pancetta
    4.41 sur 25 votes
    Pour obtenir la douce caramélisation des choux de Bruxelles, veillez à les faire cuire sans les déranger pendant environ 4 minutes avant de les retourner, mais vérifiez le premier ou les deux premiers choux vers 3 minutes pour voir s'ils brunissent bien et rapidement afin qu'ils ne brûlent pas.
    Temps de préparation
    10M
    Temps de cuisson
    10M
    Temps total
    20M
    Choux de Bruxelles rôtis à la pancetta

    Ingrédients

    • Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
    • 1/2 livre de pancetta* (, coupée en petits dés (environ 1 tasse))
    • 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive (divisées)
    • 1 livre de choux de Bruxelles frais
    • 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
    • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc

    Instructions

    • Chauffer une grande poêle en fonte à feu moyen avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter la pancetta et la faire cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle soit parfumée et commence à croustiller. Transférer dans une assiette recouverte d'une serviette en papier pour l'égoutter et la mettre de côté.
    • Pendant la cuisson de la pancetta, couper les extrémités des choux de Bruxelles et les couper en deux, de la racine à la pointe des choux. Augmenter la température de la poêle à feu moyen-vif. Ajouter les choux de Bruxelles, côté coupé vers le bas, en une couche uniforme, et cuire pendant 4-5 minutes, lorsque les choux commencent à brunir et à caraméliser, puis les retourner, les assaisonner de sel casher et de poivre noir, réduire le feu à une température moyenne et les couvrir avec un couvercle. Ajouter une autre cuillère à soupe d'huile au fond de la poêle si nécessaire. Cuire encore 3-4 minutes ou jusqu'à ce que les germes soient tendres à la fourchette.
    • Remettre la pancetta dans la poêle avec les germes. Fouetter la cuillère à soupe d'huile d'olive restante avec le sirop d'érable et le vinaigre balsamique et ajouter aux germes, en remuant pour les enrober, et cuire pendant encore une minute ou deux, pour que les germes soient encore tendres à la fourchette mais pas blets. Assaisonner avec plus de sel kosher et de poivre noir moulu et servir.

    Composição

    Calories: 378kcal Glucides: 18g Protéines: 11g Lipides: 30g Graisses saturées: 9g Cholestérol: 37mg Sodium: 406mg Fibres: 4g Sucres: 9g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close