Sandwichs à la crème glacée aux biscuits aux pépites de chocolat

Voici donc une question pour vous. Quand vous étiez enfant, pourquoi les aliments salés étaient-ils toujours séparés les uns des autres et pourquoi n’était-ce pas le cas – et ne l’est-il toujours pas – pour les sucreries ?

Vous souvenez-vous de l’époque où vous n’aimiez pas que vos aliments se touchent ? Comment les plateaux divisés de la cantine étaient une bénédiction pour presque tous les enfants d’âge élémentaire ?

Ne laissez pas ma sauce venir lécher les carottes !

Je ne peux pas manger mes pommes de terre parce qu’elles ont été confrontées à la moutarde !

Mais lorsqu’il s’agit de sucreries, il semble que plus on peut en mettre dans une seule recette, plus elle est alléchante.

D’où les sandwichs à la crème glacée aux biscuits et aux pépites de chocolat. Et si ce n’est pas suffisant, essayez d’en manger un.

Ces derniers jours, mon Smudge a eu un mal de gorge bizarre et comme le test de streptocoque est négatif, que la fièvre persiste et que sa pauvre langue est couverte d’aphtes, j’ai décidé qu’il était tout à fait acceptable de manger des sandwiches à la crème glacée pour le repas du soir.

Je veux dire, c’est un sandwich après tout. C’est vrai ?

Alors que de nombreuses recettes de sandwichs à la crème glacée que j’ai vues se concentraient sur la crème glacée en tant qu’élément de la recette, j’ai opté cette fois-ci pour le biscuit en tant que base du bricolage.

Le ciel m’interdit d’essayer les deux.

Ces biscuits aux doubles morceaux de chocolat sont assez délectables en eux-mêmes, comme l’a attesté mon mari qui en a mangé 6. L’ajout de poudre d’espresso renforce la saveur du chocolat et des gros, et je dis bien GROS, morceaux de chocolat noir. À mon humble avis, si vous optez pour le chocolat, allez-y à fond et optez pour le chocolat noir.

Et comme mon mari m’a dit que c’était le meilleur sandwich à la crème glacée qu’il ait jamais mangé, je m’en tiendrai là.

A propos de la recette :

Le fait de couronner cette richesse par une glace froide de votre choix permet d’alléger la charge aromatique comme il se doit. J’ai utilisé une gousse de vanille très décadente de Haagen Dazs et une glace aux amandes suisses et au chocolat. Mais à peu près TOUS les parfums de glace se marient bien avec le chocolat. C’est du moins ce que je dis…

J’ai acheté des petits cartons de crème glacée préemballée et, à l’aide d’un couteau bien aiguisé, j’ai découpé l’emballage pour créer des disques ronds que j’ai placés entre mes biscuits. Je pense que cela donne aux biscuits un aspect décadent et fait maison, un peu comme un glaçage sur un gâteau.

Mais si vous souhaitez obtenir des centres de glace un peu plus précis, Lindsay a une astuce géniale pour obtenir un résultat plus net.

Pour les quelques biscuits sandwichs à la crème glacée qui n’ont pas été mangés, je les ai mis dans un récipient en plastique et je les ai congelés. Laissez-les reposer sur le comptoir pendant quelques minutes ou passez-les au micro-ondes pendant 5 secondes pour les ramollir et les rendre plus faciles à manger.

En ce moment même, vous vous dites peut-être : « Heidi, merci d’avoir aggravé mon goût pour les sucreries. Maintenant, j’en veux plus, plus, plus ! »

Ne vous inquiétez pas. Je m’en occupe.

Sandwichs à la crème glacée au macaron aux amandes

Ces petits miels sont presque trop précieux pour qu’on envisage de les croquer. Mais ils sont si beaux que je ne vois pas comment on pourrait résister. Légers comme un oreiller, les macarons constituent la base idéale pour étreindre un sandwich. Recette ici .

Sandwichs à la crème glacée au beurre de cacahuète et au brownie

Celui-ci est une évidence. Il s’agit d’un mélange de brownies au chocolat décadents préparés dans deux moules à gâteau puis congelés en un grand carré recouvert de crème glacée et de beurre de cacao pour faciliter au maximum le service aux masses impatientes. Recette ici.

Sandwichs à la crème glacée au yogourt grec et aux framboises

Cette gâterie est d’une facilité déconcertante puisqu’elle ne nécessite que 4 ingrédients au total. Et qui n’aime pas les miettes de biscuits Graham ? J’ai l’impression qu’un épisode de The Brady Bunch s’impose. Recette ici .

Sandwich à la crème glacée et à la tarte à la crème d’avoine

Toujours aussi ambitieuse, Annalise a préparé ce qu’elle considère comme « le meilleur biscuit aux flocons d’avoine que j’ai jamais fait ». Sérieusement. » Elle y a ensuite ajouté de la crème glacée maison, et non du commerce, parce que c’est comme ça qu’elle fait les choses. Le résultat est un sandwich aux biscuits tout à fait décadent. Je vous tire mon chapeau, belle dame. Recette ici .

Sandwich à la crème glacée au beurre de cacahuètes et au chocolat Ritz Cracker

Ces bouchées me rappellent l’époque où j’étais à l’université et où je me laissais aller à créer un mélange fou de saveurs avec des ingrédients bizarres que l’on n’aurait jamais pensé à associer. Mais ils le font de la manière la plus délicieuse qui soit. Recette ici.

Cette recette a été créée en partenariat avec Go Bold With Butter, dont je suis un collaborateur rémunéré pour leur site Web. Voir le reste de mes recettes Go Bold with Butter ici. Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes. Merci de soutenir les entreprises avec lesquelles je m’associe, ce qui me permet de créer plus de contenu et de recettes uniques pour vous.

Sandwichs à la crème glacée aux biscuits aux pépites de chocolat
4.5 sur 4 votes
Sandwichs à la crème glacée aux biscuits aux pépites de chocolat

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de vanille
  • 1 tasse de beurre non salé
  • 2 œufs
  • ¾ tasse de cassonade légère
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • ⅔ tasse de cacao de type hollandais
  • 2 tasses de farine tout usage
  • ½ cuillère à café de sel casher
  • 2 tasses de chocolat noir en morceaux
  • ¾ tasse de sucre cristallisé
  • 1 cuillère à soupe de poudre d'espresso
  • 2 paquets de 14 onces de crème glacée

Instructions

  • Préchauffer le four à 350°F.
  • Recouvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone.
  • Dans le bol du batteur électrique, battre le beurre et les sucres en crème jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, environ 3 minutes. Ajouter les œufs un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout d'œuf. Ajouter la vanille et mélanger.
  • Dans un autre bol, tamiser la farine, la poudre d'expresso, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel casher. Incorporer la moitié du mélange de farine au mélange de sucre et mélanger. Ajouter l'autre moitié et mélanger. Incorporer les morceaux de chocolat.
  • Déposer les biscuits à l'aide d'une cuillère à soupe arrondie sur les plaques à pâtisserie. Cuire au four pendant 12 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement sur une grille.
  • Une fois que les biscuits ont complètement refroidi, sortir la glace du congélateur et la laisser à température ambiante pendant 3 à 5 minutes pour qu'elle ramollisse légèrement. Mettre le bac à glace sur le côté. À l'aide d'un couteau dentelé bien aiguisé, découper le récipient de crème glacée en rondelles de ½ à 3/4 de pouce.
  • Retirer rapidement l'emballage et placer une tranche de crème glacée sur la face inférieure du biscuit, puis recouvrir d'un autre biscuit. Répéter l'opération avec les autres biscuits et servir immédiatement ou les emballer individuellement dans du film plastique, les placer dans un sac de congélation et les congeler pour plus tard.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close