Ce plateau de cocktails de crevettes avec ma sauce cocktail maison préférée en 5 ingrédients est l’un de mes secrets pour un apéritif rapide et facile à préparer à la volée.
Cette recette vous est offerte par Kroger.
Plateau de cocktails de crevettes faciles
L’un de mes meilleurs souvenirs de Las Vegas et des casinos n’est pas le jeu, les filles de joie ou l’observation des fontaines synchronisées qui deviennent des artistes à part entière. Non. Mon objectif à Las Vegas était toujours de trouver au moins un cocktail de crevettes à 1 $ pour grignoter et savourer. Dans le Las Vegas d’aujourd’hui, il est plus difficile d’en trouver, mais cela ne veut pas dire que je suis prêt à m’en priver.
Ces cocktails de crevettes de vacances ont inspiré l’un de mes amuse-gueules de crevettes préférés, qui convient à toutes les saisons et à tous les appétits. Elles constituent également un en-cas sain et pauvre en graisses ou, accompagnées d’une simple salade, elles sont parfaites pour un déjeuner ou un dîner rapide à emporter au travail.
Mais que je prépare ce cocktail de crevettes comme une bouchée avant le dîner à partir de ma liste de recettes d’apéritifs préférées ou comme un ajout impressionnant à la fête du potluck, la présentation de mon plateau est simple mais élégante, sans trop de chichis.
Ingrédients du cocktail de crevettes maison
Avoir quelques ingrédients de base sous la main est le secret pour préparer des hors-d’œuvre faciles et rapides, des dîners sains et rapides et des déjeuners sur le pouce.
Tout ce dont vous avez besoin pour cette recette est
- Crevettes surgelées
- Ma sauce cocktail maison
- Citron
- Glace pilée
Il n’y a rien de plus rapide que d’avoir un sac de crevettes congelées dans le congélateur pour préparer un hors-d’œuvre.
Quelles sont les meilleures crevettes pour un cocktail de crevettes ?
Cette recette de cocktail de crevettes commence par un sac de grosses crevettes cuites, pelées et déveinées, surgelées Simple Truth Organic de Kroger, que vous trouverez en permanence dans mon congélateur. Les crevettes sont cuites dans leur carapace pour préserver leur saveur, puis décortiquées et déveinées, ce qui les rend faciles à servir.
Les produits biologiques de la gamme Simple Truth sont tous certifiés biologiques par l’USDA, ce qui signifie qu’ils sont.. :
- Produit sans engrais synthétiques, sans génie génétique, sans boues d’épuration et sans irradiation.
- Sans conservateurs artificiels, sans antibiotiques et sans hormones ajoutées.
- Produit par des cultivateurs et des manutentionnaires biologiques certifiés par des agences tierces, étatiques ou privées, ou par d’autres organisations accréditées par l’USDA.
Pour ces crevettes biologiques, tout le travail a été fait pour que ces crevettes pauvres en graisses et riches en protéines soient faciles à servir. Il n’est pas nécessaire de les éplucher ou de les trancher, et elles sont surgelées au moment de la récolte pour garantir leur fraîcheur.
Comment décongeler des crevettes surgelées
J’utilise la même méthode pour décongeler des crevettes cuites surgelées que pour des crevettes non cuites surgelées. La meilleure façon de décongeler les crevettes est de décongeler le sac de crevettes congelées au réfrigérateur pendant la nuit ou pendant 8 à 10 heures. Je place généralement mes crevettes dans un bol pour récupérer les éventuelles gouttes. Ensuite, rincez-les à l’eau froide et mettez-les au frais jusqu’au moment de les servir.
Pour décongeler rapidement vos crevettes, versez les crevettes de l’emballage dans un bol et immergez-les dans de l’eau fraîche pendant 15 à 20 minutes, en changeant l’eau une ou deux fois et en cassant les crevettes au fur et à mesure qu’elles décongèlent. Égouttez l’eau et réfrigérez jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser.
Comment cuire des crevettes surgelées pour un cocktail de crevettes ?
Si vous n’avez que des crevettes non cuites sous la main, vous pouvez les faire cuire rapidement avant de les servir. Les crevettes roses Jumbo Wild Caught Key West Pink de Private Selection sont l’une de mes préférées pour les crevettes non cuites. Vous pouvez les faire cuire rapidement dans de l’eau bouillante ou utiliser ma méthode de cuisson ci-dessous pour ajouter une touche de saveur à ces petits crustacés.
Pour cuire des crevettes surgelées pour un cocktail de crevettes :
- Décongeler les crevettes comme indiqué ci-dessus et remplir une grande casserole d’eau.
- Ajouter une feuille de laurier, le jus de ½ citron et 1 cuillère à café de grains de poivre noir et porter à ébullition puis réduire à gros bouillons.
- Ajouter les crevettes et cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent roses, environ 3-4 minutes, puis égoutter les crevettes et les passer sous l’eau froide pour les refroidir. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Comment préparer le cocktail de crevettes
Pour le cocktail de crevettes, tout est dans la présentation, et ma façon préférée de partager cette application est simple et directe, de sorte qu’il est facile de la grignoter et de la manger tout en la dégustant et en socialisant.
Pour la présentation, je sers toujours les crevettes sur mon plateau avec les queues. Mettez un petit plat sur le côté pour jeter les queues.
La glace pilée constitue la base du plateau. Je me la procure au rayon des viandes et fruits de mer de mon Smith’s aka Kroger où le boucher la met en sac pour moi. Ou, si vous avez un broyeur à glace, vous pouvez toujours le faire vous-même à la maison. Ne broyez pas la glace trop finement car elle fond très rapidement.
Ma sauce cocktail maison préférée et quelques quartiers de citron sont tout ce qu’il faut pour terminer ce plat facile à préparer.
Ma sauce cocktail maison préférée
Avec seulement 5 ingrédients, cette sauce cocktail est très facile à préparer et à servir en accompagnement pour une touche de tomate épicée classique.
Voici ce qui rend cette sauce cocktail exceptionnelle :
- Au lieu du ketchup, j’utilise la sauce chili Kroger’s pour obtenir un goût de tomate plus doux avec un peu d’épices supplémentaires.
- La sauce chili est agrémentée de raifort et de moutarde sèche pour donner à la sauce cocktail son piquant classique.
- Une pincée de sauce Worcestershire ajoute la saveur umami.
- Un filet de jus de citron ajoute une note d’agrume frais qui scelle l’accord grivois.
Et avec cela, il ne reste plus qu’à tremper.
Puis-je préparer le cocktail de crevettes à l’avance ?
Vous pouvez préparer la sauce cocktail aux crevettes maison jusqu’à 3 jours à l’avance. Toutefois, il est préférable d’attendre le jour où vous servirez les crevettes pour les faire cuire.
Dois-je utiliser des crevettes fraîches ou surgelées ?
Je préfère utiliser des crevettes cuites et congelées, mais utilisez celles que vous préférez.
Conseils pour préparer le meilleur cocktail de crevettes
Si vos crevettes doivent rester un certain temps sur un buffet ou une fête, pensez à les servir en remplissant un bol de glace, puis en immergeant un autre bol au-dessus de la glace afin que celle-ci isole et refroidisse le bol rempli de crevettes. Pas de désordre, pas d’ennui, que du bon.
Des crevettes cuites, décortiquées et déveinées facilitent grandement le service d’un cocktail de crevettes maison. Mais n’importe quel type de crevettes fait l’affaire.
Les restes de crevettes ne se conservent pas longtemps, alors mangez ce plat de cocktail de crevettes dans la journée qui suit.
Plus d’idées de hors-d’œuvre faciles à base de crevettes
Ingrédients
- 2 cuillères à café de raifort chaud préparé
- 1 livre de crevettes cuites Simple Truth Extra Large, décortiquées et déveinées
- 1/2 citron
- 1/2 cuillère à café de moutarde moulue
- 1/2 tasse de sauce chili Kroger
- 1/2 cuillère à café de sauce worcestershire
Instructions
- Décongeler les crevettes au réfrigérateur pendant une nuit et les rincer à l'eau froide, puis les mettre de côté. Ou décongeler rapidement les crevettes en les plaçant dans un bol et en les rinçant à l'eau froide pendant 15 à 20 minutes, puis les égoutter. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
- Dans un petit bol, mélanger la sauce chili avec 1 cuillère à soupe de jus de citron frais, le raifort, la sauce worcestershire et la moutarde moulue. Couper le reste du citron en quartiers.
- Garnir un plateau de glaçons pilés et recouvrir de crevettes et de quartiers de citron. Servir froid avec la sauce cocktail à part.