Les notes florales chaudes de la liqueur de fleur de sureau s’associent aux jus de fruits pétillants pour créer un cocktail à bulles moins calorique mais parfaitement sucré.
Ce billet vous est présenté par KeVita, parce que les changements salutaires ne se font pas seulement par ce que l’on mange, mais aussi par ce que l’on boit.
Ce sont les changements subtils qui font toute la différence.
Se garer sur la place la plus éloignée au lieu de faire cinq fois le tour du parking pour trouver la place la plus proche ajoutera 100 pas supplémentaires à votre Fitbit. Un peu moins de maquillage vous fait paraître plus jeune. En simplifiant votre garde-robe et en réduisant le contenu de votre placard, vous n’avez plus à vous demander ce que vous allez bien pouvoir porter aujourd’hui et pourquoi rien ne vous va.
Ces petits changements sont autant de raisons de se réjouir plutôt que de se priver.
En 2016, j’ai décidé d’apporter des changements à ma vie, à ma santé et à mes objectifs, mais avec une intention réfléchie plutôt qu’en me privant totalement. Après toutes ces années, j’ai appris qu’il est possible d’être en bonne santé sans sauter les dîners, les desserts ou les boissons spéciales, et que tant que je modifie mes indulgences, il y a encore de la place pour les apprécier.
Au cours des dernières années, je suis devenue une adepte des boissons mélangées et, bien que je ne me considère pas encore comme une mixologue, ma préférence pour le vin blanc m’a donné l’occasion de jouer les barmans et de trouver des façons différentes et plus saines de consommer mes gorgées d’alcool. Car s’il y a une chose que j’ai apprise sur moi-même, c’est que s’il y a une fête en famille ou un brunch entre amis, il est assez improbable que je m’abstienne à 100 % de participer à l’apéritif.
Au lieu de cela, je fais des choix un peu plus sains.
Apportez-moi les bulles
En réfléchissant à la création de ce cocktail, j’ai réalisé que la boisson probiotique pétillante de KeVita offrirait une saveur de fruit plus légère à mon cocktail, ainsi que des bienfaits pour la santé tout à fait remarquables et beaucoup de pétillant. KeVita est une boisson probiotique pétillante qui renforce l’immunité et la santé digestive grâce à ses millions de probiotiques vivants, semblables à ceux que l’on trouve dans le yaourt. Mais contrairement au yaourt, KeVita ne contient pas de produits laitiers. Elle est également certifiée biologique, sans OGM et ses ingrédients sont les plus purs qui soient.
Le résultat final ? J’ai abandonné l’effervescence de l’eau gazeuse et du champagne au profit de KeVita pour créer un cocktail pétillant qui apporte une dose de santé à la fête.
À propos de la recette
J’ai utilisé l’arôme cerise myrtille de KeVita pour ce cocktail. Je l’ai déjà dégusté seul et il est rafraîchissant et savoureux. Sa saveur fruitée équilibrée se mélange parfaitement à la fleur légèrement sucrée de la liqueur de sureau, ce qui permet d’éviter complètement le sirop simple dans cette recette. Avec seulement 25 calories par bouteille de KeVita, ce petit changement a permis de ramener le nombre de calories à siroter dans une fourchette tout à fait acceptable, tout en gardant un air de fête. Je l’ai acheté au rayon diététique de mon magasin Kroger local et vous pouvez le trouver dans votre magasin le plus proche ici.
J’ai utilisé la vodka comme alcool principal dans cette recette, mais la variété des arômes de fruits KeVita offre des possibilités d’association avec différents alcools et la liqueur de fleur de sureau. La mandarine et la grenade sont également des options évidentes pour l’association avec la vodka. Les baies d’hibiscus ou le gingembre citronné feraient un délicieux martini à base de gin. La tequila ajoutée à leur saveur mojita citron vert menthe noix de coco ajoute un jigger et un shake à votre shaker.
La liqueur de fleurs de sureau a connu un regain de popularité au cours des dernières années et une petite quantité suffit à lui conférer une saveur subtile mais unique. Récoltée seulement six semaines par an dans les Alpes françaises, elle offre des notes aromatiques, sucrées et florales de poire et de litchi et est vendue sous la marque St. C’est l’un de ces ingrédients qui fait croire à vos invités que vous êtes un barman bien plus qualifié que vous ne l’êtes en réalité.
Ingrédients
- 1 1/2 once de vodka
- Baies fraîches ou cerises au marasquin (pour décorer)
- 4 onces de boisson probiotique pétillante KeVita aux cerises et aux myrtilles
- 1/2 once de liqueur de fleurs de sureau (, (telle que St. Germaine))
Instructions
- Dans un verre à mélange ou un shaker, ajouter une poignée de glaçons. Ajoutez la vodka et la liqueur de fleurs de sureau et remuez avec les glaçons. Ajouter la boisson pétillante et mélanger. Filtrer dans un verre à cocktail ou à martini et garnir de baies ou de cerises fraîches.