Côtelettes de porc farcies et 10 autres façons d’utiliser les restes de farce

Dans cette recette de côtelettes de porc farcies, les côtelettes de porc désossées et saumurées constituent le récipient parfait pour les restes de farce, pour un dîner facile en semaine ou en week-end qui impressionnera.

Vous connaissez la chanson.

C’est Thanksgiving. Il y a une abondance de tout. Et j’ai toujours tendance à trop en donner.

C’est donc ce que j’entends souvent de la bouche de ma mère en cette période de l’année. « Oh mon Dieu !!! Il y a assez de nourriture ici pour les marines espagnols ! »

Après avoir entendu ce dicton depuis la nuit des temps – depuis le CE2, lorsque je portais des tresses blondes et des jupes-culottes (hé ! elles sont de retour !) – je ne sais toujours pas qui sont les marines espagnols, mais apparemment, il y en avait beaucoup.

Mon plat d’accompagnement préféré de la dinde, que j’appelle farce et que certains appellent vinaigrette, est réputé pour être abondant. Et puis, il y a les restes. Que faire de toute cette farce, à part mettre encore plus de farce dans votre bouche qui ne cesse de s’agrandir ?

Sauvegardez-le. Mettez-le au congélateur. Et faites-en plus avec ce que vous avez. C’est pourquoi je maximise mes restes en commençant par cette recette de côtelettes de porc farcies et en partageant d’autres liens de recettes à la fin de ce billet pour répondre à vos désirs de farcir vos restes.

Vas-y, marine !

Je suis la première à dire que j’aime les plats de gauche. Mais comme pour tout, il faut savoir dire « ça suffit ».

Au lieu de distribuer la farce aux voisins ou de l’envoyer à la famille, j’ai mis les restes de farce dans un sac de congélation et je les ai congelés jusqu’à ce que je sois prête à reprendre mes envies de farce. La farce reste bonne au congélateur pendant environ 3 mois, je me sentais donc plutôt bien.

Hélas, je n’ai pas eu à attendre aussi longtemps.

Que contiennent ces côtelettes de porc farcies ?

Au vu de leur aspect presque professionnel, vous pensez peut-être que ces côtes de porc farcies au four nécessitent beaucoup d’ingrédients. Heureusement, vous ne pourriez pas vous tromper davantage. Voici tout ce dont vous aurez besoin pour préparer cette recette de côtelettes de porc farcies :

  • Côtelettes de porc désossées et épaisses
  • Cidre de pomme épicé
  • Feuilles de laurier
  • Bouillon de poulet
  • Sauge fraîche
  • Huile d’olive

Comment préparer les côtelettes de porc farcies

Il faut d’abord saumurer les côtelettes de porc. Pour ce faire, il suffit de les mettre dans un sac de la taille d’un gallon avec les feuilles de laurier et le cidre de pomme et de les laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Une fois qu’elles ont eu le temps de saumurer, égoutter les côtelettes et les éponger. Couper le centre de chaque côtelette de porc pour former une grande poche, puis la remplir avec la moitié de la farce.

Saisir les côtelettes de porc à demi farcies des deux côtés dans une poêle chaude, puis les remplir avec le reste de la farce et les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Surveillez la farce pendant la cuisson du porc. Si elle devient un peu trop grasse, recouvrez la poêle d’une feuille de papier d’aluminium.

Combien de temps faut-il pour cuire des côtelettes de porc farcies ?

Il faut d’abord saisir les côtelettes de porc dans une poêle chaude pendant 4 à 5 minutes au total, puis les faire cuire au four à 425 degrés F pendant environ 7 à 10 minutes. Au total, ces côtelettes de porc farcies doivent cuire pendant environ 15 minutes .

Selon l’épaisseur de vos côtelettes de porc, vous devrez peut-être les cuire plus ou moins longtemps que ce qui est indiqué dans la fiche de recette ci-dessous. Vous saurez que les côtelettes sont prêtes lorsqu’elles atteindront une température interne de 160 degrés F.

Dois-je saisir les côtelettes de porc avant de les mettre au four ?

Non, ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez simplement faire cuire ces côtelettes de porc sans les faire dorer au préalable en les faisant cuire à 375 degrés F pendant environ 30 à 40 minutes.

Cependant, avec cette méthode, les côtes de porc ne bruniront pas beaucoup sur les côtés et le dessus de la farce risque d’être un peu grillé. Je préfère les remplir à moitié de farce, puis les saisir rapidement dans la poêle avant de les recouvrir d’un généreux monticule de farce et de les mettre au four pour terminer la cuisson à une température plus élevée de 425 degrés F pendant une durée plus courte.

Puis-je utiliser des côtelettes de porc non désossées ?

Vous pourrez peut-être le faire, mais il sera plus difficile de les farcir. Si possible, procurez-vous des côtelettes désossées à coupe épaisse pour obtenir les meilleurs résultats.

Conseils pour la préparation des côtelettes de porc farcies

J’ai l’habitude de faire saumurer mes côtelettes de porc pendant au moins une nuit. Celles-ci ont finalement été saumurées pendant 2 jours. Elles n’en étaient que meilleures.

Pour farcir ces côtelettes de porc, j’ai découpé une poche dans le côté gras de la côtelette afin que la graisse fondue s’infiltre dans la viande pendant la cuisson. Si vous les préparez de cette manière, elles se dressent et sont alertes. Comme le ferait un marin espagnol.

Si votre farce est un peu sèche à la sortie du congélateur, arrosez-la d’un peu de bouillon de poulet et ébouriffez-la pour lui redonner vie. L’humidité est une bonne chose.

Plus de recettes de dîners de porc que nous aimons

    Côtelettes de porc farcies
    5 sur 5 votes
    Dans cette recette de côtelettes de porc farcies, les côtelettes de porc désossées et saumurées constituent le récipient parfait pour les restes de farce, pour un dîner facile en semaine ou en week-end qui impressionnera.
    Temps de préparation
    15M
    Temps de cuisson
    20M
    Temps total
    95M
    Côtelettes de porc farcies

    Ingrédients

    • 4-5 tasses de cidre de pommes épicé ((ou de cidre de pommes normal avec 10 clous de girofle et 1 cuillère à soupe de piment de la Jamaïque))
    • 3-4 feuilles de laurier
    • Feuilles de sauge fraîche (émincées)
    • 1/2 tasse de bouillon de poulet ((facultatif))
    • Huile d'olive extra vierge
    • 4 tasses de restes de farce comme celle-ci
    • 4 côtelettes de porc désossées et épaisses

    Instructions

    • Mettre les côtes de porc dans un grand sac de congélation avec le cidre de pommes épicé et les feuilles de laurier et réfrigérer pendant 1 heure ou toute la nuit.
    • Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 425 degrés F.
    • Égoutter les côtelettes de porc et les éponger. Faire une entaille au centre de chaque côtelette de porc pour former une grande poche. Si la farce semble sèche, l'arroser de bouillon de poulet et la remuer pour la rendre plus vivante. Farcir chaque côtelette avec environ 1/2 tasse de la farce restante.
    • Chauffer une grande poêle en fonte à feu moyen-vif et ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter délicatement 2 côtelettes dans la poêle et cuire pendant 4 à 5 minutes, en retournant délicatement les côtelettes dans la poêle. Transférer les côtelettes dans une assiette et les recouvrir d'une feuille d'aluminium. Répéter l'opération avec les deux autres côtelettes.
    • Ajouter toutes les côtelettes dans la poêle, côté farce vers le haut, et recouvrir chaque côtelette d'une demi-tasse de farce. Saupoudrer de sauge fraîche hachée et arroser d'huile d'olive.
    • Rôtir au four pendant 7 à 10 minutes selon l'épaisseur ou jusqu'à 160 degrés. Retirer les côtelettes et servir.

    Composição

    Calories: 672kcal Glucides: 70g Protéines: 36g Lipides: 27g Graisses saturées: 7g Cholestérol: 90mg Sodium: 1139mg Fibres: 6g Sucres: 27g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close