Les portions individuelles de pain perdu constituent un petit-déjeuner facile à préparer, et cette recette peut facilement être doublée pour nourrir une foule !

Les petits déjeuners préparés à l’avance sont ma spécialité. Et nous ne parlons pas de la confiture sur les toasts.

Et avec mon amour du fromage qui ne se dément pas, ce n’est pas peu dire.

Les visites de vacances sont l’occasion idéale de sortir les plats à gratin, les mini-cocottes et même les ramequins dépareillés qui traînent dans vos armoires pour créer des petits déjeuners individuels que vous pouvez préparer la veille, puis enfourner.

Ce petit-déjeuner en 5 ingrédients est idéal pour commencer la journée en douceur.

À propos de la recette

J’ai été inspirée pour préparer ces pains perdus individuels lorsque j’ai vu un pain aux raisins et à la cannelle en vente à l’épicerie. Un pain de la veille donne toujours d’excellents pains perdus cuits le lendemain, car il résiste au trempage dans l’œuf et crée une bouchée de crème pâtissière.

Choisissez un pain déjà aromatisé avec des épices et des fruits secs comme des raisins, des canneberges ou même des pommes. Les fruits se reconstitueront au fur et à mesure que le pain s’imbibera du mélange d’œufs, ce qui en fera une recette super simple.

Avec seulement 4 ingrédients supplémentaires, il s’agit d’une recette super facile et pleine de saveur à sortir de votre chapeau de recette car vous devriez avoir presque tout le reste sous la main.

Préparer plus de petits déjeuners à l’avance

Savourez le temps supplémentaire que vous gagnerez le matin après avoir consacré quelques minutes de plus le soir à des petits déjeuners préparés à l’avance pour faire des troupes heureuses.

20 petits déjeuners de Noël à préparer à l’avance

Ces recettes doivent être préparées la veille, de sorte qu’il ne vous reste plus qu’à allumer votre four le matin et à profiter de la magie de Noël.

De plus…

Merci d’être passé et, s’il vous plaît, mettez-vous à la cuisine et préparez quelque chose de bon.

Coupes de pain doré cuit à la cannelle et aux raisins secs
5 sur 1 votes
Les portions individuelles de pain perdu sont un petit-déjeuner facile à préparer. Cette recette sert à 3 ou 4 personnes, alors doublez la recette si vous êtes plus nombreux.
Coupes de pain doré cuit à la cannelle et aux raisins secs

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 5 tranches de pain aux raisins et à la cannelle
  • 1 cuillère à café d'épices pour tarte à la citrouille
  • 1 1/2 tasse de moitié-moitié
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux

Instructions

  • Couper les tranches de pain en cubes d'un demi-pouce. Placer les cubes dans un grand bol.
  • Mélanger les œufs, la moitié et la moitié, les épices pour tarte à la citrouille et la cassonade dans un bol moyen ou dans un verre de 4 tasses. Verser sur les cubes de pain et laisser tremper pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que tous les œufs aient été absorbés par les cubes de pain.
  • Beurrer 4-5 petits moules, cocottes ou ramequins. Répartir le mélange dans les moules. Vous pouvez couvrir et réfrigérer pendant la nuit.
  • Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 350 degrés F. Faire cuire pendant 20 à 22 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré et que les coupes de pain perdu soient bien cuites.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close