Les coups de cœur du vendredi

Bonjour les amis et… juste… wow… quelle semaine.

J’aimerais dire qu’elle a été heureuse, mais je pense que nous tous, que nous ayons été ou non dans la ligne directe de Harvey, sommes encore sous le choc de la destruction qui a frappé tant de personnes au Texas, et qui s’étend maintenant à la Louisiane, au Mississippi et même à la Floride.

C’est bouleversant. En regardant les photos de la dévastation, il n’y a pas vraiment d’autres mots. À l’exception d’un seul : chanceux. Chanceux parce qu’à l’exception du fait qu’ils n’ont pas pu se rendre au travail ou à l’école, ma sœur, mon beau-frère et mes nièces qui vivent à The Woodlands, une banlieue située à seulement 30 miles du centre de Houston, sont sortis indemnes de l’ouragan. Mais nombre de leurs amis, collègues et camarades de classe n’ont pas eu cette chance. Et en fait, c’est tout ce qu’il y a à faire. La chance. Avec un peu plus de force de vent, ou un changement de direction de l’ouragan, ou n’importe quelle autre variable, le destin de ces habitants du Texas est tombé dans le chapeau de la chance d’être au bon endroit au bon moment ou de la malchance de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Je ne cesse de repenser à ma visite à Houston l’été dernier et à notre déjeuner chez l’excentrique Tacos a Go Go après avoir visité le Musée des beaux-arts de Houston. Je ne pouvais m’empêcher de me demander si la boutique de tacos avait survécu et comment un musée abritant des œuvres d’art d’une valeur inestimable pouvait-il se préparer au pire ?

Pensez à toutes les petites entreprises, aux cafés, aux magasins de détail, aux restaurants et aux bars, aux supérettes et aux supermarchés qui risquent d’être dévastés. Sans parler des maisons, des églises et des lieux de rassemblement de la communauté. À chaque texto de ma sœur ou à chaque reportage sur la montée des eaux, je ne pouvais m’empêcher de penser aux travailleurs qui n’auront peut-être pas de maison où rentrer après le travail, et s’ils auront même un emploi où aller lorsque les délais de reconstruction s’allongeront à cause de la pénurie de fournitures et que les entrepreneurs deviendront trop gourmands et que ces délais s’allongeront plus que prévu.

Les effets boule de neige et les conséquences du nettoyage et de la reconstruction seront un voyage très, très long et difficile.

Le récit de première main de cette histoire, J’ai perdu ma maison dans l’ouragan Harvey, a trouvé les mots que je n’arrivais pas à trouver.

« Nous ne pourrons pas reconstruire nos vies sans l’aide d’autres personnes, ce qui est un sentiment très contradictoire », a-t-elle déclaré. « D’un côté, on est tellement reconnaissant qu’il y ait des gens fantastiques dans ce monde qui veulent aider, mais d’un autre côté, notre fierté nous pousse à vouloir tout faire par nous-mêmes.

« Mais je ne peux pas. On ne peut pas tout faire tout seul. »

Si vous n’avez pas encore fait de don, faites-le aujourd’hui. Je l’ai fait. Parce que je sais que si c’était ma sœur et sa famille qui devaient faire face à ces difficultés, j’espérerais et compterais sur d’autres personnes comme vous qui seraient prêtes à les aider.

Où et comment faire un don pour aider les victimes de l’ouragan Harvey ?

Vous voulez aider les victimes de l’ouragan Harvey ? Les experts recommandent de faire un don en espèces

Le maire de Houston crée un fonds d’aide aux victimes de l’ouragan Harvey (ma sœur a partagé ce lien avec moi, c’est donc tout à fait légitime)

Texas Monthly : Voici comment vous pouvez aider les gens pendant l’ouragan Harvey

T-shirts Texas Forever de Chip et Joanna Gaines (toutes les recettes des ventes réalisées entre le 28 août et le 30 septembre seront reversées à l’aide aux victimes des ouragans)

`

Nous ne sommes pas Beyonce, mais les blogueurs nous aident aussi

Comment fabriquer des kits de relogement pour les victimes de l’ouragan Harvey à Austin (A Taste of Koko via Marie Saba)

Collecte de sucre et de vêtements pour Houston

De plus…

C’est tellement gentil et inspirant.

Les Texans refusent d’abandonner leurs animaux de compagnie alors qu’ils fuient l’ouragan Harvey.

Une autre raison d’aimer Sandra Bullock, et de constater que de plus en plus de stars font des dons. Mais c’est JJ Watts qui nous a incités à ouvrir nos portefeuilles et qui a conquis tous nos cœurs. 12 millions de dollars et ce n’est pas fini. Génial.

Merci à tous de votre visite, de votre lecture et surtout de votre don aujourd’hui.

Et maintenant, voici notre liste de coups de cœur du vendredi. *baisers à vous tous*

`

Ces petits pains paresseux aux mûres seront certainement utilisés pour le petit-déjeuner du samedi.

J’ai vraiment envie de ces bols faciles à préparer pour les déjeuners et les dîners.

Cette chaudrée à tomber par terre contient trois de mes ingrédients préférés, et elle est parfaite pour un repas de fin d’été.

Et voici un autre bol (sain) que j’ai hâte d’essayer. TACOS !

Ce nettoyage du réfrigérateur m’a totalement inspirée, alors je vais m’atteler à la tâche ce week-end !

Mmmm, il faut que j’essaie chacune de ces vinaigrettes maison.

Et il faut que je fasse ces biscuits ! Ils ont la taille parfaite pour un petit goûter.

4 recettes à préparer à l’avance pour ne pas perdre la tête :

  • Smoothies à congeler à l’avance
  • Flocons d’avoine du jour au lendemain
  • 4 boîtes à bento faciles à préparer avec des protéines
  • Bols de brocoli, de poulet et de riz au fromage

J’ai aimé les lire parce que l’amour gagne.

Je suis tout à fait prêt à relever ce défi.

and…

11 façons de prendre soin de soi (en 15 minutes ou moins). #Le numéro 8 est parfois difficile, mais il est important.

Voici ce qui arrive sur Netflix ce mois-ci.

Je suis également très enthousiaste à l’idée de ce nouveau documentaire. J’adore Anthony Bourdain.

Avez-vous vu la nouvelle vidéo de Tay Tay ? La voici, décodée (elle est profonde).

Alors, vous avez regardé les VMAs ? C’était la première fois que Smudge suggérait qu’on les regarde ensemble, et j’ai dit :  » Bon sang ! Je suis tout à fait d’accord.

Je dois dire que j’ai trouvé que c’était un peu n’importe quoi, à l’exception de ce discours de Pink à sa fille où elle dit … « Alors, ma petite fille, nous ne changeons pas. Nous prenons le gravier et le coquillage et nous en faisons une perle, et nous aidons les autres à changer pour qu’ils puissent voir d’autres types de beauté. »

Prêchez la rose. Regardez son inspiration ci-dessous… J’aimerais être aussi cool, et si ma fille veut le faire, je serai sa pom-pom girl jusqu’au bout. BTW, comment Pink est-elle assez âgée pour recevoir un putain de Vanguard Award ? ??? Le temps.s’arrête.s’il.plaît.

Comment faire des bébés plantes (parce qu’on n’a jamais trop de plantes).

J’adore les visites guidées que l’on peut faire chez soi.

En outre…

J’ADORE la transformation de cette chambre à coucher (la fausse tête de lit est géniale).

Cet étui pour iPhone est magnifique. Ma sœur la géologue l’adorerait.

Est-ce bizarre que je craque pour un filtre à eau ? C’est tellement élégant !

Ces jolies serviettes de table teintes à l’indigo me donnent envie d’organiser un dîner. Qui veut venir ?

J’ai besoin de ce fourre-tout pour ma prochaine escapade du week-end.

Ce pull crocheté est une belle pièce de transition pour l’automne.

Comme ces bijoux en or sont jolis, ils sont parfaits pour les superpositions.

J’adore cette nouvelle ligne de vêtements de Target, cette robe chemise peut facilement passer du travail à la détente.

Je veux une paire de ces chaussures plates dans toutes les couleurs. Mais il faudra que je porte mes semelles orthopédiques… peut-être pas.

and…

Ceux-ci sont similaires et je les ai convoités tout au long de l’été, en attendant qu’ils soient en vente.

Et ne manquez pas ces superbes ventes de la fête du travail ce week-end !

Ouf… Encore un long article, mais il y avait beaucoup de liens à faire. N’hésitez pas à faire un don aujourd’hui, et nous vous souhaitons un bon week-end de fête du travail, mes amis !

Close
we-cooking
Close