Joyeux vendredi les amis.
Comment s’est passé ton M-TH qui va tellement mieux maintenant que tu regardes F-S-S droit dans les yeux ? C’est ce que je pensais.
Ma semaine a commencé par une nette amélioration de mon comportement et de mon envie de me mettre au travail. Je crois qu’il y a une chose à laquelle je peux attribuer cela, c’est que le lundi est arrivé et que j’étais rafraîchie et inspirée après une escapade d’un week-end entre femmes avec quelques-unes des nombreuses blogueuses inspirantes que j’ai la chance d’appeler aujourd’hui des amies.
Qui aurait cru qu’un travail virtuel où je ne vois personne de toute la journée, à l’exception de mes chiens qui me supplient de leur donner une bouchée de mon déjeuner, et de mon mari qui passe de temps en temps me voir lorsqu’il oublie un outil, son portefeuille ou qu’il a envie de sa portion de pistaches au poivre noir concassé de l’après-midi – mais c’est irréel – déboucherait sur des amitiés en chair et en os ?
Pas moi.
Lorsque Lori de Recipe Girl m’a invitée à venir chez elle à Lake Tahoe pour passer du temps avec quelques amis blogueurs, j’ai jeté un coup d’œil à mon calendrier, réservé mon vol et dit : « Oui ! C’est exactement ce dont j’ai besoin ».
De gauche à droite : Amy de She Wears Many Hats, Lori de Recipe Girl, Kristen de Dine and Dish, moi-même, Kathy de Noble Pig et Sandy de Reluctant Entertainer.
Un peu de repos, du shopping dans les rues pittoresques de la montagne et une superbe terrasse sur laquelle se garer pour avoir une vue sur le lac pour ce que j’ai surnommé « le week-end des blogueuses mûres qui boivent du vin et apprennent des leçons de vie ».
À l’origine, Lori devait nous accueillir dans sa propre maison, mais elle a eu un problème de fuite d’eau et a donc loué cette maison du lac Tahoe pour que nous puissions y séjourner. VRBO est la règle lorsque vous voyagez, en particulier avec un groupe qui souhaite se retrouver au même endroit, plutôt que dans des chambres d’hôtel séparées.
Bien qu’il y ait eu des discussions sur le blog, nous avons passé la majeure partie de notre temps à boire notre #shotofcoffee du matin sur la terrasse, à cuisiner ensemble et à parler de nos familles, de nos vies passées et présentes et de ce que nous espérons voir dans notre avenir.
Que vous soyez blogueur ou non, ce type d’escapade devrait être obligatoire. Tout comme les anniversaires et le paiement des impôts. Il ne s’agit pas d’être inclusif ou exclusif, il s’agit d’être commun et de prendre le temps de développer des amitiés. Alors, appelez, envoyez un message ou invitez quelques amies et soyez l’instigatrice de votre propre rencontre entre femmes. Vos amies vous remercieront.
Voici quelques coups de cœur de mon week-end. J’espère que vous y trouverez aussi quelques pépites d’inspiration.
C’est la boutique que j’ai préférée. Le mélange de bijoux (je suis repartie avec les boucles d’oreilles que je porte en ce moment – je les partagerai bientôt), d’articles en papier letterpress, de vêtements de montagne branchés et d’articles pour la maison super cool (terrariums !) a apporté le côté hipster de Brooklyn à Truckee. Je vais faire du shopping dans leur boutique en ligne.
C’est là que j’ai vu ces plaques. Je ne suis généralement pas une adepte des mots de motivation, mais ces plaques faites à la main m’ont interpellée. Et l’artiste peut aussi personnaliser les mots.
Ces essuie-mains en sacs de farine nous ont fait rire parce qu’ils sont un peu trop proches de nous.
C’est la phrase que j’ai préférée parmi toutes celles qui ont été prononcées. Bonjour les lundis !
Bien sûr, nous avons dû manger. Et boire…
Kathy a préparé des mojitos, sa recette pourrait bien être, comme elle le dit, la meilleure.
Lori a préparé son fameux dessert. Je n’ai pas pu m’empêcher de les toucher. Puis elle a servi son vin préféré. Oui !
Amy est arrivée avec des cadeaux pour chacun d’entre nous. J’adore mon nouveau bracelet ! Il faut que tu ailles voir ce qu’elle fait. C’EST MAGNIFIQUE !
Sandy a créé chaque soir un décor de table à la volée avec des objets trouvés au hasard dans la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle a ramassé d’énormes pommes de pin sur la propriété pour les placer à côté de fleurs sauvages tout juste cueillies, nichées parmi les bougies vacillantes. Je parie que les propriétaires n’auraient jamais imaginé à quel point leur terrasse pouvait être belle. Voici ses conseils pour que vous puissiez, vous aussi, avoir l’air d’un génie de la réception.
Kristen a partagé avec nous quelques-uns de ses créateurs de listes en ligne préférés, les Friday Faves, ici et ici.
J’ai fait noircir cet incroyable saumon et j’ai préparé la sauce picatta pour le flétan pendant qu’Amy s’occupait du gril pour un dîner de poisson frais qui a été livré d’ici pendant la nuit. C’était divin. J’adhère totalement à leur service de livraison de fruits de mer.
Ce week-end m’a rappelé à quel point il est important de consacrer du temps à cultiver ses amitiés, nouvelles et anciennes. Bien que je pense constamment à mes amis, je suis vraiment une mauvaise amie lorsqu’il s’agit de prendre le temps de le leur faire savoir.
Mais grâce à cette escapade entre filles, je suis inspirée pour faire des amis – et non du travail – une plus grande priorité. Cette semaine, j’ai fait quelques changements dans ce sens.
Après avoir déposé Smudge à l’école, j’ai été invitée à déjeuner par une autre maman de l’école qui est devenue une amie que j’aimerais mieux connaître. Normalement, je me dirais que je suis trop occupée, mais j’ai fait l’impasse sur mon travail pendant une heure (halte !) et elle m’a préparé des beignets et un café au lait et à la poudre de chichis. Oui, c’est vrai. Je vais certainement lui rendre la pareille.
J’ai déjeuné dans mon jardin avec quelques-unes de mes gourmandes préférées de l’Utah, des femmes dont je n’ai pas besoin de prendre l’avion ou d’aller loin pour profiter de leur compagnie, de leur sagesse et de leur amitié. Je les chéris, j’espère qu’elles le savent.
J’ai envoyé un message à quelques anciens amis de l’université et j’ai prévu d’organiser un brunch chez moi avant que le temps ne se gâte, afin que nous puissions profiter des dernières lueurs de l’automne sur ma terrasse.
Et j’espère faire une randonnée la semaine prochaine avec l’une de mes amies les plus inspirantes qui me demande de l’accompagner depuis deux semaines.
J’ai le vent en poupe.
J’espère que vous sortirez et profiterez de ce que votre week-end a à offrir, et s’il vous plaît ! Cuisinez quelque chose de bon.
Merci de votre lecture et Les entreprises avec lesquelles je m’associe, ce qui me permet de créer un contenu et des recettes plus uniques pour vous. A Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.