C’est la sauce tigrée qui garnit ces sandwichs au steak de bœuf qui l’a attiré et nous a entraînés avec lui.

C’est en regardant des émissions de cuisine les matins du week-end que mon mari et moi nous habituons à l’idée qu’en un clin d’œil, nous serons en plein lundi. Oh, comme nous regrettons ce jour (poing levé vers le ciel).

C’est aussi la façon dont nous déterminons ce qui est bon pour le menu de la Casa de Larsen pour la semaine et, en général, mon mari décide d’au moins quelques-unes des recettes parce que nous partageons du temps dans la cuisine. Vous voyez, je n’ai pas toujours besoin d’être aux commandes.

Nous avons notre part d’épisodes sur Food Network, mais vous ne pouvez tout simplement pas oublier la bonne vieille chaîne PBS et certaines des émissions culinaires les plus appréciées qui ont survécu à de nombreux épisodes de cuisine, comme celles mettant en scène Jacque Pepin et Lidia Bastianich, âgées de 80 ans, et même la doyenne elle-même, Martha Stewart.

Si vous êtes un tant soit peu amateur de cuisine, vous avez probablement vu les émissions America’s Test Kitchen et Cook’s Country sur PBS. Dans leur cuisine enveloppée d’un porche de campagne, ils ont mis en place un dispositif qui vous fait vous sentir comme chez vous, alors asseyez-vous sur une chaise.

Ils effectuent les tests. Beaucoup de tests. Ils travaillent les recettes jusqu’à ce qu’ils découvrent le secret de leur réussite. Ce n’est qu’ensuite qu’ils le partagent dans toute sa splendeur. Et Christopher Kimball… avec son nœud papillon caractéristique. Si vous avez un faible pour les hommes portant un nœud papillon, c’est votre homme.

Ces sandwichs au steak de surlonge étaient à l’honneur il y a quelques semaines. Ils les appelaient les sandwichs au bœuf de la fosse de Baltimore. Nous les avons simplement qualifiés de délicieux.

L’équipe de Cook’s Country nous a informés que Baltimore est bien connue pour son bœuf, et bien que je ne pense pas avoir jamais rencontré quelqu’un de Baltimore (bonjour ? vous êtes là ? dites bonjour si vous l’êtes !), cette viande, avec sa couleur rosée à point et son extérieur croustillant, était un véritable paradis sur un petit pain.

Mon mari est un très bon manieur de couteau et il a parfaitement réussi à trancher la viande une fois qu’elle a été cuite. Tranchez-la finement, mon gars, pour que je puisse me faufiler et picorer les morceaux qui sont tout simplement trop fins pour garnir un sandwich. Comme si.

Ce que j’aime probablement le plus dans n’importe quel bœuf, steak, côte de bœuf ou autre, c’est une bonne dose de sauce au raifort. Grâce à la sauce au raifort, ce sandwich ressemble à un rôti de bœuf Arby’s sous stéroïdes. Et avec des oignons doux et croquants et notre ajout de cornichons au pain et au beurre, chaque bouchée est meilleure que la précédente.

A propos de la recette :

Je pense que ces sandwichs au steak seraient fantastiques pour un tailgate, car ils pourraient être grillés directement sur le parking tout en regardant tous les fans farfelus passer. Ils seront tellement jaloux. Ou même pour vous installer devant la télé dans votre fauteuil usé préféré pour encourager les 49ers de San Francisco jusqu’à la victoire. Parce que c’est votre équipe, n’est-ce pas ? C’EST VRAI ?

Le steak d’aloyau est frotté avec un mélange de sels et d’épices, puis placé au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour que la viande s’imprègne. Planifiez votre temps en conséquence.

Cook’s Country suggère de faire cuire la viande indirectement sur le gril, sur une feuille d’aluminium pliée de manière à créer un mur qui la sépare de la chaleur élevée, puis, une fois qu’elle est à température, de la saisir rapidement pour sceller les jus et carboniser l’extérieur. Nous avons commencé la recette de cette manière, mais après environ 40 minutes et alors que le steak n’avait pas encore atteint la température finale, nous avons retiré la feuille d’aluminium et l’avons placée directement sur les grilles. Mon homme s’est ensuite assuré de retourner le rôti de surlonge souvent, toutes les 10 à 15 minutes, pour qu’il soit bien saisi. Il s’en est très bien sorti de cette façon.

Une fois le rôti retiré du gril, couvrez-le d’une feuille d’aluminium et laissez-le reposer pendant 20 minutes. Tranchez-le ensuite très finement pour pouvoir l’empiler sur un petit pain frais. La sauce tigrée, ou sauce raifort, doit être ajoutée généreusement. Sérieusement, c’est elle qui fait tout le charme du sandwich.

Si vous avez des restes de viande, il y a de nombreuses façons de les utiliser dans de nouvelles recettes, car ils ne contiennent pas de sauces ou d’arômes lourds qui pourraient ne pas s’adapter à un autre plat. Nous avons ajouté des oignons émincés, du poivre vert et des champignons aux restes de viande hachée, nous avons fait du jus et nous avons mangé les meilleurs sandwichs à la sauce française. Vous pouvez également utiliser la viande dans des enchiladas ou préparer un bol de bœuf coréen avec des légumes asiatiques et du riz brun.

Ou bien, comme mon homme, préparez un simple sandwich au rosbif garni de légumes frais entre deux tranches de pain blanc moelleux pour le déjeuner, avec une garniture saine de chips.

Sandwichs au steak de surlonge avec sauce au raifort
4.45 sur 9 votes
Sandwichs au steak de surlonge avec sauce au raifort

Ingrédients

  • 2 cuillères à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 8-10 petits pains kaiser ou autres petits pains blancs moelleux
  • 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne
  • Oignons doux émincés
  • Rôti de bœuf de 3 à 4 livres
  • 1 cuillère à café d'origan
  • Cornichons au pain et au beurre
  • 1/2 citron (. jus)
  • 4 cuillères à café de sel casher
  • 1/2 tasse de raifort frais moulu
  • 1 gousse d'ail (émincée ou pressée)
  • une pincée de poivre de Cayenne
  • 2 cuillères à café de paprika
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 1/2 tasse de mayonnaise

Instructions

  • Mélanger le sel casher, le paprika, le poivre, la poudre d'ail, l'origan et le poivre de Cayenne dans un petit bol.
  • Enlever le chapeau de graisse du rôti et le couper en deux. Frotter chacune des moitiés avec la moitié du mélange d'assaisonnements, en massant chaque côté du rôti. Envelopper dans un film plastique et réfrigérer pendant 1 à 24 heures.
  • Préchauffer le gril à puissance élevée pendant environ 10 minutes.
  • Frotter le rôti avec le reste du mélange d'assaisonnements. Saisir le rôti de tous les côtés. Éteignez un côté du gril et placez le rôti du côté où les brûleurs sont éteints afin qu'il cuise à la chaleur indirecte. Retourner le rôti toutes les 10 à 15 minutes environ.
  • Cuire le rôti de surlonge pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 140 degrés ou qu'il soit à point.
  • Couvrir d'une feuille d'aluminium et laisser reposer pendant 20 minutes. Couper le bœuf en tranches très fines. Enduire les deux côtés des petits pains avec la sauce tigre/horseradish, recouvrir de tranches de bœuf, d'oignons émincés et de cornichons. Servir chaud ou à température ambiante.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close