Les coups de cœur du vendredi

Bonjour 2019, et bon vendredi !

Le sapin de Noël est toujours en place, avec la moitié des lumières grillées. Putain de sapin. Je n’ai mené à bien aucun de mes projets de nettoyage et de désencombrement après les vacances. Trop de choses à faire, pas assez de temps. Et je n’ai pas encore trouvé mon mot. Vous savez, mon mot de 2019. Le mot que j’ai défini pour définir et guider les 12 prochains mois à venir.

J’ai fixé un mot d’intention pour les cinq dernières années et ils ont été :

  • Focus
  • Assez
  • Présent
  • Réfléchi
  • Nourrir

Ai-je tenu toutes mes promesses ? J’ai essayé. J’ai fait de mon mieux. Ils m’ont définitivement donné un mantra à suivre. N’est-ce pas là l’essentiel en fin de compte ?

Cette année, mon (mes) mot(s) d’intention est (sont) :

FAIRE

Combien de temps faut-il en plus pour suspendre mes vêtements dans le placard au lieu de les laisser en boule sur le sol ? Environ deux secondes de plus. Il suffit de le faire.

Pourquoi est-ce que je ressens le besoin de prendre plus de 20 photos et d’en éditer une seule avant de la partager ? Ce n’est pas le cas. Il suffit de le faire.

Pourquoi est-ce que je passe autant de temps à réfléchir et à esquisser de nouveaux projets, des façons de développer mon entreprise et des flux de travail pour faciliter les choses, sans pour autant passer à l’action et les mettre en place ? Ne réfléchissez pas trop. Il suffit de le faire.

Arrêter de procrastiner. Arrêtez de vous perfectionner. Il suffit de le faire.

L’une des compétences les plus précieuses que j’ai apprises dans mon travail de serveuse est de ne jamais toucher deux fois à la même chose. Si vous vous rendez à une table, prenez une carafe d’eau avec vous et ne repartez jamais les mains vides.

Cela m’a appris à faire plus d’une chose à la fois. Le multitâche. Je pensais que j’étais vraiment douée pour cela. Mais en fin de compte, le multitâche n’est qu’une excuse pour se déconcentrer, se distraire et procrastiner. Je suis vraiment douée pour bricoler et perfectionner jusqu’au moment où la date limite aboie à ma porte et qu’il n’y a plus de temps et que je dois simplement dire « c’est fait ».

C’est la raison pour laquelle je vais garder la tête baissée et aller jusqu’au bout, même lorsque je pense que je pourrais passer l’aspirateur ou m’arrêter chez HomeGoods sur le chemin du retour, juste pour une minute qui se transforme en une heure.

C’est pourquoi je vais me forcer à faire cavalier seul et à rester concentré.

C’est la raison pour laquelle j’ai réduit le nombre de tâches quotidiennes dans la liste de tâches quotidiennes du Nourished Planner de 5 à 3 priorités absolues à réaliser chaque jour.

C’est pourquoi je vais entraîner mon cerveau à se concentrer sur une seule chose au lieu de s’inquiéter et de se précipiter sur les 328 autres choses à faire, tâches à terminer et responsabilités à assumer qui se bousculent dans mon esprit.

Cette année, j’ai pris une nouvelle habitude, qui va me permettre d’être plus efficace. simplement le faire, en commençant par :

  • Je vais publier les articles de blog géniaux qui se trouvent dans mon dossier de brouillons.
  • Je vais le noter sur mon calendrier dès que je m’engage au lieu d’être en retard ou de manquer les rendez-vous, les voyages et les engagements plus tard.
  • Les dons iront directement au Club des filles et des garçons au lieu de s’accumuler pendant des mois dans mon bureau.
  • Je terminerai ma journée de travail en même temps que ma famille, et si je n’ai pas terminé, je serai toujours là demain.
  • Les retours seront renvoyés au magasin pour que je ne rate pas ma fenêtre. Le shopping en ligne peut être mon ennemi juré.
  • J’enverrai un message à mes amis, à mes parents et à ma sœur lorsque je pense à eux pour qu’ils le sachent, au lieu de penser que je n’ai pas assez de temps pour rattraper le temps perdu.
  • La facturation interviendra dès que le projet sera terminé, avant de passer à la tâche suivante, beaucoup plus amusante. Je déteste cela, mais je suis toujours surpris de la rapidité avec laquelle j’y parviens une fois que je l’ai fait.
  • Je prendrai plus de rendez-vous avec mon mari au lieu de me demander pourquoi il ne le fait pas.
  • Je mangerai plus de plantes, mais j’achèterai des quantités plus réalistes pour qu’elles ne se perdent pas.
  • Les factures médicales seront payées lorsqu’elles arrivent par la poste, au lieu d’attendre de savoir si elles sont correctes.
  • Je m’accorde une pause et je sais que ce n’est pas grave si je ne parviens pas à terminer ma liste de choses à faire. Parce qu’il y a d’autres raisons plus importantes que ce que je laisse tomber, parce qu’il est plus important pour moi de faire pour pouvoir être.

Quels sont vos objectifs pour la nouvelle année ? Les atteignez-vous ? Les laissez-vous aller ? Les faites-vous tout au long de l’année ? Je sais que tous ceux qui lisent ces lignes veulent savoir, alors partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Mais assez parlé de moi, entrons dans le vif du sujet des Friday Faves ! Et Faisons-le !

C’est une nouvelle année, et un nouveau toi :

  • Comment choisir votre mot de l’année et 175 mots à considérer.
  • 10 intentions pour la nouvelle année.
  • Comment définir ses propres intentions.
  • 4 conseils simples pour se remettre sur les rails.
  • Pourquoi le fait d’écrire ses objectifs les rend plus faciles à atteindre.

Cela fait six mois que je n’ai pas bu d’alcool et j’ai été totalement surprise de lire cet article qui explique bien mieux que moi pourquoi et comment j’ai arrêté, essentiellement parce que j’en avais assez. C’est une bonne lecture qui peut s’appliquer à n’importe quel changement que vous voulez faire au cours de la nouvelle année. (Je n’ai pas acheté le livre auquel l’auteur fait référence, mais il semble intrigant).

À LIRE ABSOLUMENT : Voici littéralement la DERNIÈRE conversation qui répond à toutes les questions sur l’alimentation saine, les régimes et tout ce qui se trouve entre les deux. Mark Bittman règne en maître.

Podcast : Comment gâcher un dîner. J’écoute, donc je ne le ferai pas.

Cette soupe à avaler est le remède sain à vos envies de pizza.

Je suis une adepte des poivrons farcis et ces bébés poivrons farcis ont tout ce qu’il faut.

Le quinoa a encore de beaux jours devant lui et cette salade saine en est la preuve.

Crémeux, végétalien et des pâtes. Il n’y a rien de mal à cela.

Tacos de poisson avec le fruit de mer préféré de tous : le saumon !

Ce burrito bowl au burger végétarien est tout à fait la façon dont je déjeune.

Ou encore cette salade de choux de Bruxelles avec tout ce qu’il faut pour une victoire des crucifères croquants.

7 diététiciens diplômés donnent leurs meilleurs conseils pour mieux manger et économiser de l’argent.

Non. Non. NON !!! Le chignon n’est déjà pas une bonne chose, alors pourquoi les hommes font-ils cela ? ? ???

Nous aurions tous besoin d’une dose de cette substance : 7 remèdes naturels contre l’anxiété.

J’ai commencé à regarder l’épisode interactif de Black Mirror Banderwatch avec AliSmudge et c’est surréaliste de voir comment on peut changer la fin du film de manière interactive. Alerte au spoiler : voici comment cela fonctionne.

Êtes-vous comme moi prêt à plonger dans le grand ménage de printemps MAINTENANT ?

  • Je connaissais certaines d’entre elles, d’autres sont nouvelles, mais toutes sont intelligentes. 30 astuces de nettoyage géniales.
  • Comment devenir minimaliste grâce à ces petits gestes.
  • 10 conseils de désencombrement à mettre en pratique (le numéro 2 est celui sur lequel je travaille en ce moment).
  • 12 choses dont il faut se débarrasser maintenant.

J’ai juste envie de me prélasser ce week-end au lieu de démonter mes conneries de Noël. J’aimerais que ce soit dans ce joli peignoir (maman, prends note !)

La semaine prochaine, c’est le retour au travail, mais au moins, avec cette blouse, vous vous sentirez bien au chaud tout en étant belle.

J’ai ENFIN commandé ces bottes pour les jours de neige. J’ai hâte qu’elles arrivent et que la neige soit au rendez-vous.

Cette robe promet un ciel ensoleillé.

Je déménage mon bureau au rez-de-chaussée et j’ai donc besoin d’une nouvelle solution de rangement. Est-ce que ce sera cette crédence (si amusante !) ou est-ce que j’opterai pour une solution plus basique (et moins chère) avec celle-ci ?

Les Golden Globes ont lieu dimanche, vous les regardez ? *Alerte au harcèlement* – parce que j’ai vraiment harcelé les Golden Globes une année – Voici où se dérouleront toutes les fêtes pour que vous puissiez prendre des selfies en toute sérénité.

D’accord ! Je m’en vais planifier mon désencombrement, mon déménagement de Noël et mon déménagement de bureau ! Passez un bon week-end et j’espère que vous vous mettrez à la cuisine pour cuisiner plus de bons petits plats !

Envie d’un meilleur équilibre de vie, de moins de stress et d’une meilleure santé ? Jetez un coup d’œil à mon Planificateur Nourri, le planificateur quotidien qui vous aide à créer la simplicité et à désynchroniser votre vie.

Close
we-cooking
Close