Les coups de cœur du vendredi

Bonjour mes amis, et Joyeux vendredi !

Et c’est un très bon vendredi. Parce que je suis de retour ! Non pas que je sois partie quelque part, si ce n’est dans un coin de ma tête que je n’arrive pas à situer. Mais depuis le début de cette nouvelle année, j’ai un peu le cafard. Je ne me sens pas tout à fait à l’aise, dans le rythme ou à ma place. C’est peut-être à cause du temps, de la fièvre des vacances, ou peut-être simplement de la monotonie de la quarantaine. Mais je ne me suis pas sentie dans mon assiette.

Je doute fort d’être la seule à ressentir cela. Et j’ai la chance de pouvoir dire que cette dépression émotionnelle n’est pas très fréquente, qu’elle ne frappe pas très fort et qu’elle ne dure pas trop longtemps.

Mais je crois que j’ai passé le cap. Comme le petit moteur qui pouvait, j’essaie d’être patiente avec moi-même et avec mon entourage, et de faire ce que je peux pour améliorer mon humeur. Et j’ai l’impression d’avoir retrouvé mon rythme de croisière.

Pour sortir de ce marasme, je m’assure de faire quelques petites choses pour moi plutôt que pour les autres, afin de me sentir entière, concentrée et heureuse.

  • Je m’engage à sortir davantage. La vitamine D est une réalité. Mais même s’il n’y a pas de soleil, promener les chiens en écoutant des podcasts est un moyen de s’évader sans réfléchir.
  • Je m’efforce de consacrer plus de temps à mes amis, et j’ai donc réuni les filles pour aller voir ce film hier soir. J’ai adoré.
  • Je m’achète des fleurs fraîches. C’est le même prix qu’une bouteille de vin, mais c’est plus joli et ça ne perturbe pas mon sommeil.
  • Nous nous sommes débarrassés d’un tas de vieux meubles que j’ai gardés pendant des années dans l’intention de les vendre, ce que je n’ai jamais fait. J’ai donc fait un don et j’ai donné ce qui m’encombrait. Je me sens tellement mieux sans le rappel visuel de mon relâchement quotidien.
  • Je me suis remis à lire des romans. Celui-ci a été une lecture facile qui m’a permis de sortir de l’ornière des livres sur l’amélioration de soi et les affaires.
  • J’ai étoffé mon équipe et délégué des tâches qui figuraient depuis longtemps sur ma liste de choses à faire. Je sens que je progresse.
  • Et le plus important : j’ai déménagé mon bureau dans une autre pièce de la maison. C’était prévu depuis plus d’un an, mais cela a demandé des efforts et du temps que je ne pensais pas avoir (c’est-à-dire les meubles susmentionnés) pour que cela se produise. Mais ce changement de décor a boosté ma productivité et cette semaine a été superchargée.

Quelles sont les choses que vous faites pour sortir d’une période creuse ? J’aimerais bien le savoir, et je suis sûr que d’autres aimeraient le savoir aussi. N’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous, car personne n’a envie de n’entendre que moi 🙂

D’accord, assez parlé de moi, mais commençons par les « Friday Faves » de cette semaine !

Au milieu de tous les préparatifs de la fête des Oscars, n’oublions pas la fois (ou les 20 fois) où Lady Gaga a utilisé sa citation « 100 people »… Vous pensez qu’elle le fera à nouveau lors de la remise des prix ? (Pour être honnête, nous pensons que si Bradley Cooper était notre seule personne, nous nous sentirions également très bien).

Et… pourraient-ils devenir un vrai couple ? Le débat des Petits Monstres va continuer à faire rage.

Voici quelques liens qui méritent d’être cités aux Oscars :

  • La soirée la plus prisée des Oscars se tiendra dans un parking. Merci Bey et JayZ.
  • La mode des Oscars : Les looks les plus mémorables de ces 20 dernières années. Au moins, Bjork est encore connue pour quelque chose.
  • C’est un honneur de recevoir… tous les cadeaux contenus dans les pochettes des Oscars.
  • Des snacks et des boissons succulents pour une fête des Oscars des plus savoureuses.

La Journée de l’acte de gentillesse vient de s’achever officiellement, mais ces conseils sont valables pour tous les jours.

Tout simplement parce que Chrissy (et les pizzas) sera toujours notre préférée. Les stars sont comme nous.

Taquiiiiitttooos pour les amateurs de haricots qui sommeillent en chacun de nous (en plus, ils sont cuits au four au lieu d’être frits).

La préparation des repas pour les moments où, à la fin d’une longue journée, vous n’avez qu’une envie : vous installer confortablement devant un bol de curry chaud et prêt à l’emploi.

L’accord parfait avec le curry ? Cette recette facile de riz gluant à l’instantané.

Je n’ai jamais rencontré un wonton que je n’aime pas, surtout quand il est préparé.

C’est le moment où il est si bon de s’appeler Blondie et de les manger aussi. (ASOIG : tel que vu sur Instagram – cette croûte !)

Pinterest adore ces bols de crevettes, et je sais pourquoi.

Préparation de repas + bocaux Mason = commodité rendue mignonne, OU, est-ce qu’on en a déjà fini avec ça ?

La noix de coco grillée donne à ce chocolat chaud des airs de vacances tropicales. (En plus, il est végétalien !)

and…

Pain de banane végétalien, parce qu’il n’y a jamais trop de recettes de pain de banane.

Une recette pour que votre menu de pâtes, et encore des pâtes, ne soit jamais ennuyeux par temps froid.

Ce plateau de fromage au chocolat irlandais arrive à point nommé pour la Saint-Patrick.

Spaghetti Laksa, saveur laksa. 😉

5 conseils simples et rapides pour éviter le blues du rhume et de la grippe cette saison.

and…

Profitez de tous les avantages de cet engouement pour la santé.

Ce n’est pas un exercice, les gens ! Les quatre fabriques et les gars de Queer Eye reviennent sur Netflix. En plus, sortez les mouchoirs, Le carnet de notes est également de retour ce mois-ci.

L’une de mes Instagrammeuses coup de cœur propose un eye-do cool étape par étape en camel et rose qui, selon elle, fait ressortir le bleu de vos yeux. Pour moi, c’est logique.

La période de grisaille post-fêtes et pré-printemps devient un peu plus supportable (et moins sèche, fissurée, crépue… vous voyez l’idée) grâce à ces 10 produits de beauté sacrés.

Si vous ne l’avez pas encore compris, les épingles à cheveux, les barrettes et les pinces papillon ont officiellement fait leur retour. Ces joyaux du début des années 80 ont dominé les défilés de la NYFW ; voici comment VOUS pouvez les porter sans avoir l’air de les avoir volés à votre enfant de 4 ans. MIGNON !

Évitez de vous retrouver piégé dans un tourbillon d’e-mails qui dure des heures, grâce à des conseils pour mieux gérer votre boîte de réception.

Ces bottines sont parfaites pour s’attarder au printemps. Comme les découpes sont mignonnes. FLY AWAY !

Comment se débarrasser de la paresse des leggings.

À l’ère de tout ce qui est minimaliste (Marie Kondo, quelqu’un ?), voici quelques défis de désencombrement que vous pouvez essayer avec votre propre garde-robe cette année.

Dororthy, nous ne sommes plus au Kansas. Oh, attendez ! Si, nous y sommes ! Les intérieurs modernes du milieu du siècle de cette famille du Kansas.

J’ai écouté cette playlist toute la semaine. Un peu de rétro, beaucoup de facile pour donner l’impression que c’est le week-end, même si ce n’est pas le cas.

Voilà, c’est tout ! Je vous souhaite un bon week-end et j’espère que vous trouverez le temps de vous mettre aux fourneaux et de cuisiner un peu. Et soyez heureux !

Envie d’un meilleur équilibre de vie, de moins de stress et d’une meilleure santé ? Jetez un coup d’œil à mon Planificateur Nourri, le planificateur quotidien qui vous aide à créer la simplicité et à désynchroniser votre vie.

Close
we-cooking
Close