Waouh… Est-ce qu’il ne s’est vraiment écoulé qu’une semaine depuis Thanksgiving ? C’est comme si, au moment où la vaisselle était terminée (oh attendez, je n’ai pas fait la vaisselle !), ma tête était dirigée vers le Nord et prête à plonger dans Santaland. Et je ne pourrais pas en être plus heureuse.
Je fais de mon mieux pour ne pas me laisser happer par les obligations de faire et d’essayer, mais plutôt de prendre les choses une minute à la fois.
C’est pourquoi j’ai dû prendre une minute, me ressaisir et faire ce que dit Frankie, c’est-à-dire me détendre, et mettre mes pieds devant le feu. C’est mon endroit préféré à cette époque de l’année.
Nous sommes rentrés de notre semaine à Memphis et Nashville le jour de Thanksgiving, juste au moment où la plupart d’entre vous plongeaient dans la sauce aux airelles. Ce fut un voyage incroyable et je suis ravie de l’avoir partagé avec ma petite famille, d’en avoir appris davantage sur l’histoire de notre pays et d’avoir rendu visite à des amis que nous n’avions pas vus depuis bien trop longtemps. J’ai rédigé quelques articles sur notre voyage, dans lesquels je mêlerai quelques repas, que je partagerai bientôt. Et laissez-moi vous dire qu’il n’y a rien de tel que la vraie cuisine du Sud.
Comme nous n’étions ni préparés ni motivés pour faire cuire la dinde à la manière d’un roi du dîner une fois que nous aurions posé nos valises dans notre home sweet home, nous sommes allés chez nos amis et nous nous sommes incrustés dans leur dîner. Ils sont bons comme ça. J’ai fini par me mettre un peu à la cuisine, mais Sherrie avait presque tout préparé, y compris cette incroyable tarte que vous devriez faire n’importe quel jour de l’année.
Mais c’était il y a bien longtemps ! Il est temps de se mettre dans le bain de la saison avec quelques « Friday Faves »…
L’occasion de rendre service avec la collecte de lait du Père Noël
Saviez-vous que le lait est le don le plus demandé par les banques alimentaires nationales, mais le moins donné ? Vous pouvez m’aider à y remédier.
Si vous êtes un habitant de l’Utah :
Ce samedi, au Smith’s Marketplace de West Jordan (UT), j’enseignerai à ma fille et à ses amis les vraies leçons de la saison en participant à l’opération La collecte de lait du Père Noël Nous y distribuerons des friandises et des prix, et nous demanderons au public de faire un don à la Great American Milk Drive, en partenariat avec Feeding America. Joignez-vous à moi et à ma fille, à d’autres blogueurs culinaires locaux et à Winder Dairy lors de cet événement en personne.
QUAND : Samedi 6 décembre de 13h00 à 16h00 OU en ligne : santasmilkdrive.com
OÙ : Smith’s Marketplace – 5600 West 7800 South, West Jordan, UT
Plus d’informations sur l’événement sont disponibles ici.
Si vous êtes ailleurs aux États-Unis :
Aidez-nous en faisant don d’un gallon de lait en ligne ici. En entrant simplement votre code postal, votre gallon de lait ira directement à votre banque alimentaire locale. Tout le monde mérite du lait avec ses biscuits de Noël, et ce tout au long de l’année.
Si vous êtes un blogueur culinaire :
Si vous avez une recette de biscuits ou d’autres friandises sucrées, ou si vous voulez simplement faire passer le mot à n’importe quel moment du mois de décembre, pensez à mettre un lien vers Santa’s Milk Drive santasmilkdrive.com et à encourager vos lecteurs à faire un don en ligne. Lori et Gina l’ont déjà fait, et d’autres blogueurs se joignent à la cause chaque jour. Il est très facile pour vos lecteurs de faire un don et, en entrant simplement leur code postal, ils pourront faire un don directement à leur banque alimentaire locale, ce qui permettra à l’organisme de bienfaisance de rester là où il est le plus nécessaire : dans leur propre communauté.
Merci beaucoup d’envisager de vous associer à cette noble cause !
Livres de cuisine, livres de cuisine, livres de cuisine ! Des cadeaux pour tous ! Quelques bonnes idées dans ces guides de cadeaux ici et ici.
Mon amie Courtney était sur le podcast de Jess pour parler de minimiser le stress quand il s’agit des vacances. Je suis obsédée par les deux.
D’une manière ou d’une autre, mon mari et moi avons attrapé un rhume en même temps. Tous ces microbes de l’aéroport. Je vous ai demandé ce qu’il fallait faire, et vous avez eu BEAUCOUP d’excellentes suggestions ! Et je me suis référée à cette liste de moyens naturels pour combattre un rhume. Je suis d’accord avec le numéro 5, à condition que ce soit dans ma baignoire.
Voici notre nouvelle œuvre d’art de Noël ! Dès que tous les articles de Noël seront en vente, le reste de la bande sera mon prochain achat.
Vous savez que je suis d’autres blogs que des blogs culinaires, et celui-ci est l’un de mes préférés parce que chaque article raconte une histoire à travers les photos. Cela ne fait pas de mal non plus d’avoir des enfants aussi mignons.
Shots de Jello au lait de poule ? Inscrivez-moi !
Macarons à la couronne de Noël ? Où est mon café ?
Je suis tombée sur ce site amusant où l’on trouve toutes sortes de cadeaux bizarres. Les cadeaux kitsch sont en quelque sorte mes préférés.
Certaines femmes portent des bracelets de tennis (je prendrais le n° 3 ou le n° 12, s’il vous plaît), mais j’arbore cette pièce de 990 dollars parce qu’après cinq mois, le vieux poignet cassé n’est tout simplement plus ce qu’il était. Pourquoi les assurances facturent-elles si cher un morceau de plastique qui a l’air d’être attaché à mon KitchenAid ? Je sais, parler des soins de santé est ennuyeux, mais posez-vous la question suivante : Comment un patient peut-il se voir facturer 99 000 dollars pour un traitement alors qu’un patient situé à seulement 20 miles de là ne doit payer que 7 000 dollars pour la même procédure ? C’EST FOU !
Mon amie Denise prédit les 10 prochaines tendances alimentaires pour 2015. Des sherpas de l’alimentation ? J’aime bien !
En parlant de cadeaux de Noël, ma fille et mes nièces sont totalement obsédées par le narval. L’année dernière, elles ont reçu ces cadeaux qui ont été un véritable succès !
Cette année, j’ai essayé de leur en procurer, mais ils sont tous en rupture de stock.
Je fais donc beaucoup plus de bien et ils obtiennent un petit quelque chose, mais en aidant d’une manière plus importante et plus philanthropique. Je pense qu’ils vont adorer ! J’espère qu’ils ne liront pas le blog !
Je m’appelle Heidi. Plutôt Haïti. 23 noms hilarants mal orthographiés sur les gobelets Starbuck’s.
30 des pulls de Noël les plus ringards,
and…
L’idée du pull moche prend ici une toute autre dimension,
ou…
Restez simple avec ce t-shirt « ugly sweater ». Ou optez pour la version coquine. Ha ! Je sais laquelle mon mari va vouloir.
Sur le front du blog biz :
Des alternatives à Ziplist pour économiser les recettes des blogs culinaires.
15 façons d’éviter l’épuisement des blogueurs.
Et maintenant, quelques perles gastronomiques que j’ai découvertes cette semaine sur le web :
Enchiladas au poulet et à la courge musquée
Kristen dit que sa belle-sœur Ginger fait les meilleures enchiladas, mais à en juger par ces dernières, Ginger a de quoi se battre pour le titre de meilleure émission. La recette est disponible ici.
Fettuccine à la sauce au pamplemousse Choux de Bruxelles et Manchego
Sauce pamplemousse ? Sur de la glace mais aussi sur des pâtes ? Génial ! La recette est disponible ici.
Chocolat chaud blanc à la menthe
Smudge a sorti un mélange pour chocolat chaud d’une boîte qui était dans le placard depuis que nous avons emménagé dans cette maison, ce qui me dit deux choses : Je dois faire le ménage dans mes placards et cette recette a l’air infiniment meilleure. La recette est disponible ici.
Soupe vietnamienne aigre-douce au tamarin
Quelle belle soupe végétarienne, mais je devrais peut-être ajouter une ou dix crevettes dans la marmite. La recette est disponible ici.
Pâtes aux tomates rôties et aux poivrons rouges avec aubergines et olives
Je ne peux qu’imaginer les explosions de saveurs que ces pâtes apporteraient ! Waouh… La recette est disponible ici.
J’espère voir les habitants de l’Utah ce samedi au Santa’s Milk Drive. C’est moi qui porterai le chapeau de vache. Passez un bon week-end, mes amis, et cuisinez quelque chose de bon.
XO, Heidi