Bonjour, bonjour, et bienvenue à une nouvelle édition de Friday Faves.
Je feuilletais le dernier numéro de Simple comme bonjour et je suis tombé sur une question-réponse invitant les lecteurs à faire part des folies qu’ils n’ont jamais regrettées. Et voici ce qu’il en est… Les folies ne sont pas toujours liées à des dépenses monétaires. Elles peuvent être motivées par des valeurs. Et comme beaucoup d’entre nous sont de plus en plus soucieux de leur budget, les valeurs l’emportent sur les biens, quel que soit le jour où l’on se trouve.
J’ai dressé une liste rapide de quelques folies que je n’ai jamais regrettées, en réfléchissant à l’investissement et à la façon dont elles ont amélioré ma vie. Que diriez-vous d’essayer ?
- Les voyages. Je ne pense pas qu’il me soit jamais arrivé de penser que le fait de découvrir de nouveaux endroits était un mauvais investissement.
- Draps super doux. Ce sont mes préférés.
- 401k et épargne retraite. Merci à mon père de m’avoir appris dès mon plus jeune âge l’importance de cette couverture de sécurité pour plus tard.
- Un très bon couteau de chef.
- Notre petit A-Frame. C’est la plus belle des évasions et un projet sur lequel mon mari et moi aimons travailler. Contrairement à un bateau, à un camping-car ou à un autre jouet, il prend de la valeur au lieu d’en perdre. Tout le monde y gagne.
- J’investirai dans un sac à main et des chaussures de luxe qui rehausseront toujours ma garde-robe bon marché.
- Les services de spa, parce que je compte, que c’est bon pour moi et que ça fait du bien.
- Passer du temps avec des personnes que j’aime et que j’apprécie.
- Refaire notre aménagement paysager. La vie à l’extérieur est ma priorité. Et l’attrait de la façade est essentiel dans l’immobilier.
- Botox.
- L’action Apple. En 1997, Apple était au bord de la faillite. J’ai pris mes économies et l’argent de Noël et j’ai acheté l’action à 8 dollars. L’action a progressé, s’est divisée et a encore progressé, et je n’ai jamais regretté de ne pas avoir eu ce cadeau sous le sapin.
- Le bénévolat. Le temps est compté, mais consacrer le temps dont je dispose aux autres – humains ou animaux – est un luxe dont je profite presque plus qu’eux.
Nous avons regardé les premiers épisodes de cette série télévisée en streaming et c’est un vrai bonheur, qui m’a laissé totalement perplexe. Cette critique de Vanity Fair était si agréable à lire, l’auteur a une façon si gracieuse et facile de manier les mots. J’aimerais écrire comme elle un jour.
L’hommage rendu à son chien est déchirant, et pourtant…Une si belle façon d’exprimer pourquoi nous aimons tous les chiens. « Quelle que soit l’horreur de la journée ou de mon comportement à un moment donné, George s’en moque. Il me trouve en train de fumer dans mon fauteuil et se précipite sur mes genoux. Chaque chien est un chien de sauvetage ». Une si belle façon d’exprimer pourquoi nous aimons tous les chiens.
Ce jardin est INCROYABLE et me donne envie de sauter dans un avion à réaction pour la France à l’instant même pour le voir en personne. Le jardin de l’eau…
Cette salade thaïlandaise correspond tout à fait à mon profil de saveurs préférées.
and…
Cette recette me donne plus d’options pour utiliser mes zuchs.
Quand les roulés à la cannelle et les pommes au caramel se rencontrent.
La soupe miso avec des nouilles est le dîner facile dont j’ai envie au moins une fois par semaine.
OMG, ces rouleaux aux flocons de chili ont l’air divins.
Ce lo mein aux nouilles est la bonne raison de manger plus de légumes.
Ce dîner aux crevettes est d’une onctuosité à faire rêver.
C’est la saison des boulettes de viande :
- Ces boulettes de dinde aux saveurs méditerranéennes
- Ces boulettes de viande pour les fêtes de fin d’année
Baking project #3,127: Tartine croissants!
Ce plat de macaronis en une seule casserole fera l’unanimité auprès de toute la famille.
J’ajoute cette frittata de courgettes à ma liste de recettes à base de courgettes.
Un autre moyen facile de manger plus de haricots.
Si vous n’en avez pas dans votre cuisine, achetez-en un.
Comment choisir le bon objet d’art pour votre maison.
Une organisation facile :
- Cet organisateur de cordons d’alimentation change complètement la donne. Fini le désordre visuel !
- J’adore le fait que je puisse mélanger les tailles de ces organiseurs de tiroirs.
La liste des meilleurs établissements d’enseignement supérieur du pays, et pour la première fois, il s’agit d’une école publique. Les deux dernières années ont changé l’enseignement supérieur, et d’autres changements sont à venir.
Comment briser la glace lors d’un premier rendez-vous avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré.
Cette étude révèle la quantité d’exercice dont vous avez besoin après être resté assis toute la journée.
Le monde s’est en effet mis à l’envers, car ces chaussures, que les gens ont si longtemps décriées, sont l’article le plus vendu de tous les vêtements sur Amazon en ce moment.
25 nouveaux livres à lire cet automne.
Voilà, c’est tout ! Passez un week-end fantastique !