Les coups de cœur du vendredi

Les bébés veulent être comme leur maman. Et mon bébé pré-adolescent n’est pas différent. En même temps que je me fais à cette idée, je découvre que mon Smudge a de sacrés talents en cuisine.

J’adore avoir un sous-chef pour m’aider et me tenir compagnie lorsque je travaille dans la cuisine. Lorsqu’elle sort de la pièce en courant et revient avec son tablier, je sais qu’il est temps d’y aller.

Son dernier truc, c’est « Hé maman, regarde ! ». Toute la journée. Regardez-moi danser. Regardez-moi faire cette tête. Regardez cette moustache Rainbow Loom que quelqu’un a fait en ligne. Regarde ce que Louis a dit sur Harry et que Niall a dit que ce n’était pas vrai. Regardez-moi habiller le chien avec sa robe de mariée, la mettre dans le panier à linge et la conduire dans toute la maison.

Et ainsi de suite.

Elle a déboulé dans mon bureau avec une soupe aux biscuits à la main et m’a dit « Hé maman, regarde », mais elle n’a pas voulu partager une bouchée.

Elle est bien placée pour le savoir.

Aussi, lorsqu’elle est entrée dans mon bureau pour me dire « Maman, regarde », j’ai jeté un coup d’œil hésitant. Puis j’ai failli recracher mon coca light en m’étranglant, ce qui m’a valu le plus grand sourire que j’aie eu depuis longtemps.

C’est alors qu’elle m’a montré son Instagram de soupe aux biscuits. La photo qu’elle a prise, le modèle qu’elle a conçu (elle adore son application) et les instructions qu’elle a écrites (elle a même trouvé une astuce marketing, « 5 étapes faciles ! ») et qu’elle a postées pour que ses 34 fidèles adeptes puissent les préparer eux-mêmes.

#yum

La mie ne tombe pas loin du biscuit.

Je vous souhaite un bon week-end à tous, et je vous invite à découvrir les Friday Faves de cette semaine.

1. Si quelque chose ne va pas dans votre journée, votre semaine ou même votre année, cette série de photos va absolument renverser la situation. Bambin + chiot = la chose la plus adorable que j’aie jamais vue. Voir son blog ici. Et n’oubliez pas : n’achetez pas, sauvez et adoptez.

2. Avec une nouvelle tempête de neige qui s’annonce, je mets ma nouvelle paire de bottes préférée au travail. Smudge et moi avons une paire assortie pour pelleter l’allée.

3. Comment naviguer dans les eaux de Google+.

4. Le montage de ce clip des 25 meilleurs films de 2013 en 11 minutes est tout à fait à la hauteur de la gamme de films qu’il présente. Il faut que j’aille au cinéma !

5. Certaines personnes ont des envies, mais des Pringles aux pépites de chocolat à la menthe ? C’est vrai ? 10 autres aliments bizarres sur le thème des fêtes.

6. C’est à peu près la seule chose que j’ai trouvée drôle à propos de Miley et de son carnage de boule de démolition.

7. Je suis ravie de n’avoir jamais abandonné les accessoires en or et j’adore faire du shopping sur Etsy pour trouver de nouvelles trouvailles, comme ce collier à barrettes et ces clous géométriques… une liste de Noël en préparation.

8. Et quel blogueur culinaire peut résister à des saupoudrages dorés comestibles pour cupcakes ?

9. Ou des guirlandes métalliques dorées pour faire briller vos paquets de Noël.

10. Vous pourriez m’offrir n’importe quoi dans ce guide de cadeaux et maman serait heureuse le matin de Noël. Ohhhp ! Ai-je vu une bague de manchette en or ?

12. De l’introduction du Cronut à la possibilité d’une pénurie de Sriracha. Les 25 événements les plus importants de l’année 2013 pour les amateurs de cuisine.

13. Ce que je veux avec ma tarte. C’est très joli.

14. La liste de lecture idéale pour les fêtes de fin d’année.

Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes. Merci de soutenir les entreprises avec lesquelles je m’associe, ce qui me permet de créer plus de contenu et de recettes uniques pour vous. Cet article contient des liens d’affiliation.

Close
we-cooking
Close