Ces brochettes de crevettes cuisent rapidement sur le gril et sont accompagnées d’une sauce moutarde douce et hoisin ou d’une sauce moutarde épicée à l’estragon.

Il y a des aliments dont je peux me passer.

Mais il y a aussi les fringales que je ne peux pas supporter de perdre.

Les cornichons. Aucune chance, n’y pensez même pas. Les pâtes. Ce n’est pas gagné. Des légumes frais et une salade super croquante. S’il vous plaît. Ne m’y obligez pas. Le chocolat. Tu es folle, ma fille ? Et la moutarde. Vous pouvez me dire d’abandonner la mayo, mais ne m’enlevez pas mon condiment jaune épicé préféré, s’il vous plaît.

Au lieu de la traditionnelle sauce cocktail ou du beurre tiré, ces crevettes grillées changent la donne et plongent dans la sauce moutarde. Vous voulez du sucré ? Ou avez-vous envie de piquant ? Je sais, je n’ai pas pu me décider, alors pourquoi ne pas plonger dans les deux !

Mon amie Taylor prépare une trempette à la moutarde du tonnerre. C’est crémeux, ça fait rêver et c’est bourré de calories grâce au fromage frais et à la crème aigre.

Ces deux recettes de trempette à la moutarde ne le sont pas.

Grâce à une base de yaourt grec et de moutarde naturellement dépourvue de matières grasses, ces trempettes sont simples et légères, de sorte que lorsque vous trempez cette queue de crevettes simplement grillées dans la sauce sucrée ou épicée, cela ne fera pas une grande différence dans votre compte de calories.

C’est maintenant que nous parlons.

Deux nouvelles versions d’un classique

En phase avec nos palais en constante évolution et les tendances alimentaires mondiales, French’s a récemment mis en rayon deux nouvelles saveurs, l’une sucrée et l’autre épicée. Bien sûr, je pourrais utiliser la moutarde jaune classique dans ces trempettes, mais l’utilisation des variétés aromatisées m’a fait gagner quelques étapes.

Tout d’abord, nous avons la trempette à la moutarde jaune sucrée aux 5 épices et à l’hoisin.

Naturellement épicée comme toutes les moutardes, la moutarde jaune sucrée de French’s avec de la farine brune ajoute une douceur qui rend cette trempette d’inspiration asiatique bien équilibrée et tout à fait complémentaire des crevettes grillées. J’ai ajouté du 5 épices chinois et du sel kosher pour rehausser les saveurs et le piquant.

Vient ensuite la trempette à la moutarde jaune épicée et à l’estragon. En portant la saveur épicée de la moutarde à un niveau encore plus élevé, la moutarde jaune épicée de French’s avec du piment de Cayenne donne du piquant à chaque bouchée de la trempette. L’estragon ajoute une note de réglisse qui adoucit le piquant comme il se doit.

Crevettes grillées avec trempette à la moutarde douce ou épicée
5 sur 2 votes
Au lieu de la sauce cocktail avec les crevettes, essayez une trempette à base de moutarde. Trempette à la moutarde jaune sucrée avec 5 épices et hoisin ou trempette à la moutarde jaune épicée avec estragon.
Temps de préparation
30M
Temps de cuisson
10M
Temps total
40M
Crevettes grillées avec trempette à la moutarde douce ou épicée

Ingrédients

  • Pincée de flocons de piment rouge
  • 4 oignons verts (coupés en tronçons de 1 pouce)
  • 1 livre de crevettes géantes (décortiquées et déveinées avec la queue)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
  • 1 gousse d'ail (émincée ou pressée)

Instructions

  • Préparer le gril à feu moyennement élevé.
  • Si vous utilisez des brochettes en bois, faites-les tremper dans l'eau pendant au moins 10 minutes.
  • Mélanger les crevettes dans l'huile d'olive avec l'ail pressé, le sel kosher, le poivre noir fraîchement moulu et les flocons de piment rouge. Laisser reposer pendant 15 minutes ou jusqu'à 3 heures au réfrigérateur. Enfiler les crevettes sur des brochettes en alternant toutes les deux crevettes avec 2 ou 3 morceaux d'oignon vert. Si vous grillez plus tard, vous pouvez à ce stade réfrigérer jusqu'à une nuit.
  • Huiler les grilles du gril avec de l'huile de pépins de raisin sur une serviette en papier. Placer les brochettes sur le gril et les faire cuire pendant 3 à 4 minutes de chaque côté, en les retournant pour que les crevettes soient dorées et légèrement carbonisées. Les crevettes sont cuites lorsqu'elles sont opaques.
  • Servir avec la trempette à la moutarde jaune épicée à l'estragon ou la trempette à la moutarde jaune sucrée aux 5 épices et à l'hoisin.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close