Ces enchiladas sont les meilleures, et c’est un repas si facile à préparer à l’avance, avec du bœuf cuit lentement et de la courge butternut rôtie, qu’elles sont délicieuses et prêtes à être servies en un rien de temps.
Cet article est publié en partenariat avec Kroger
Au cours des derniers mois, je me suis efforcée de créer des repas qui demandent un peu plus de planification et de faire beaucoup plus de cuisine par lots lorsque j’utilise mon planificateur de repas hebdomadaires. Cela a permis à toute la famille de manger des repas beaucoup moins stressants, un peu plus sains et beaucoup plus économiques.
J’ai été choquée de voir combien nous avons économisé en ne sortant plus aussi souvent au restaurant depuis que nous avons des repas rapides dans le réfrigérateur, prêts à être préparés.
Aussi, lorsque Kroger m’a demandé de créer une recette pour les fêtes, je me suis immédiatement mise en mode économie de temps et d’argent.
Nous avons tous tellement de choses à faire pendant les fêtes que le fait d’avoir un repas rapide et facile sous la main permet de profiter plus facilement des réjouissances de Noël. Cette recette d’enchiladas au bœuf et à la courge musquée remplit toutes les conditions de ma liste de souhaits pour Noël.
Et mieux encore, vous voudrez le conserver toute l’année.
À propos de la recette
Ces Enchiladas au bœuf et à la courge musquée sont l’un des repas les plus faciles à préparer à l’avance, et grâce à l’aide de ma mijoteuse et des rayons des produits laitiers et des fruits et légumes de mon Kroger local, alias Smith’s Marketplace, elles se préparent incroyablement vite.
Il n’y a que quelques ingrédients dans ces enchiladas, et deux d’entre eux peuvent être préparés à l’avance – comme je l’ai fait – ou achetés déjà préparés à l’épicerie.
Parlons d’abord de la sauce enchilada.
Vous pouvez également congeler la sauce enchilada pour plus tard. Une lectrice a indiqué qu’elle congelait la sienne dans des bacs à glaçons pour la décongeler et l’utiliser en plus petites quantités. Le congélateur est notre ami et un véritable outil de préparation des repas.
Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de préparer votre propre sauce, n’hésitez pas à acheter une boîte de 30 onces de sauce enchilada de qualité au rayon ethnique de votre épicerie.
J’ai utilisé du rôti de paleron et j’ai doublé la recette pour en faire une pour le dîner et une autre à déchiqueter et à conserver avec ½ tasse du liquide de cuisson à incorporer à la viande déchiquetée pour ces enchiladas.
Vous pouvez facilement congeler la viande effilochée pour l’utiliser plus tard si vous le souhaitez. Mais si vous n’avez pas le temps de préparer vos repas, essayez plutôt un paquet de bœuf Barbacao précuit ou d’autres viandes effilochées du rayon boucherie.
Je n’aime pas du tout couper les courges butternut entières. Elles ont une peau épaisse, elles sont peu maniables et je préfère éviter de le faire. C’est pourquoi j’ADORE acheter des paquets de courges butternut prédécoupées au rayon des fruits et légumes de l’épicerie. De plus, c’est un véritable gain de temps.
Comme les autres ingrédients de ces enchiladas sont précuits, je fais rôtir la courge butternut avant de l’ajouter aux tortillas pour lui donner un peu plus de saveur et m’assurer qu’elle est bien cuite.
J’AIME un fromage vraiment bon et fondant dans mes enchiladas, comme ceux que je trouve dans mon restaurant mexicain préféré. C’est pourquoi j’ai demandé à ma serveuse quel fromage ils utilisaient et devinez quoi ? C’est de la mozzarella. Oui, il est tout à fait acceptable d’emprunter du fromage à d’autres cultures.
Normalement, je préfère râper mon propre fromage, mais parfois, c’est la commodité qui prime, et pour cette recette, c’est ce dont je parle Willis.
Je suis tout à fait prête à m’attirer les foudres de certains pour avoir utilisé des tortillas de farine au lieu de tortillas de maïs dans cette recette, mais je vous prie de me suivre car ma famille préfère tout simplement la farine au maïs, et c’est donc ce que j’ai fait.
Bien entendu, vous pouvez utiliser des tortillas de maïs si vous préférez. Tremper chaque tortilla dans la sauce enchilada chaude avant de la recouvrir des ingrédients et de la rouler.
Et devinez ce qui se passe ? Vous allez les aimer autant que nous.
Conseil pour la congélation : Vous pouvez congeler ces enchiladas, cuites ou non, jusqu’à trois mois.
Pour congeler les enchiladas cuites : Recouvrez deux petits plats à four de papier sulfurisé et suivez toutes les instructions de la recette (à l’exception de l’ajout des garnitures). Laissez vos enchiladas refroidir complètement, puis couvrez hermétiquement les plats de cuisson d’une couche de film plastique ou de papier d’aluminium et placez-les au congélateur. Une fois qu’elles sont complètement congelées, vous pouvez retirer le papier sulfurisé du plat et couvrir les enchiladas congelées avec du papier d’aluminium.
Pour réchauffer des enchiladas déjà cuites : Lorsque vous êtes prêt à réchauffer les enchiladas, préchauffez le four à 350°C, retirez le papier d’aluminium et transférez les enchiladas dans un plat à gratin de 9×13 pouces. Couvrez d’une feuille d’aluminium et faites cuire pendant 10 minutes, puis retirez la feuille d’aluminium et faites cuire pendant 10 à 20 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que le fromage fasse des bulles et soit doré.
Pour congeler des enchiladas non cuites : Recouvrez deux petits plats à four de papier sulfurisé et suivez les étapes 1 à 4. Recouvrez ensuite les plats de cuisson d’une couche de film plastique ou d’une feuille d’aluminium et placez-les au congélateur. Une fois qu’elles sont complètement congelées, vous pouvez retirer le papier sulfurisé du plat et recouvrir les enchiladas congelées d’une feuille d’aluminium.
Pour réchauffer des enchiladas non cuites : Lorsque vous êtes prêt à faire cuire vos enchiladas, préchauffez le four à 375 °C. Retirez-les du papier d’aluminium et placez-les dans un plat de cuisson de 9×13 pouces. Couvrez le plat d’une feuille d’aluminium et faites cuire pendant 30 minutes. Retirez ensuite le papier d’aluminium et faites cuire pendant environ 15 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que le fromage fasse des bulles et soit doré.
Idées de recettes à servir avec vos enchiladas
Ces enchiladas sont certainement assez rassasiantes, mais parfois vous avez besoin d’une boisson, d’une salade et d’un petit quelque chose en plus pour compléter le repas.
- Boisson sans alcool : Horchata authentique
- Côté : haricots frits à la mijoteuse
- Accompagnement : Riz mexicain facile
- Dessert : Brownies mexicains
Merci d’être passé, passez une bonne journée et faites quelque chose de bien.
Ingrédients
- 2 tasses de courge butternut en dés
- Oignon vert haché et laitue déchiquetée pour la garniture et le service
- 2-3 tasses de bœuf râpé (comme mon rôti de bœuf mexicain à la mijoteuse)
- 1/2 oignon jaune ou blanc ( en dés)
- 3 tasses de sauce enchilada maison ou 1 boîte de 30 onces du commerce
- 1 paquet de 10 tortillas à la farine de 8 pouces
- 4 tasses de fromage mozzarella râpé
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
- Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
Instructions
- Préchauffer le four à 400 degrés F et préparer une plaque à pâtisserie avec du papier d'aluminium. Placer la courge butternut coupée en dés sur la feuille d'aluminium et l'arroser d'huile d'olive, puis l'assaisonner de sel kosher et de poivre noir fraîchement moulu. Cuire au four pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit tendre à la fourchette et commence à brunir. Mettre de côté pour refroidir.
- Réduire la température du four à 375 degrés F.
- Dans un plat de cuisson de 9 X 13 pouces, étaler 1/2 tasse de sauce enchilada pour couvrir le fond du plat.
- Mélanger 1/3 de la sauce enchilada avec le bœuf râpé. Étendre un peu plus de 1/4 de tasse du mélange de bœuf en une ligne dans le tiers inférieur de la tortilla. Recouvrir d'1/4 de tasse de courge musquée, d'un peu d'1/4 de tasse d'oignon en dés et d'1/4 de tasse de mozzarella râpée. Rouler la tortilla et la placer avec la couture vers le bas dans le plat de cuisson. Répéter l'opération avec le reste des tortillas et des ingrédients, en ajustant les enchiladas les unes aux autres. Verser le reste de la sauce enchilada sur les tortillas. Vaporiser une feuille de papier d'aluminium avec du spray de cuisson et couvrir le plat afin que les enchiladas ne collent pas au papier d'aluminium pendant la cuisson.
- Cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bouillonnante. Retirer le papier d'aluminium et recouvrir les enchiladas du reste du fromage. Faire cuire pendant 10 minutes supplémentaires à découvert ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et bouillonnant. Retirer du four et recouvrir d'une feuille d'aluminium pour laisser reposer quelques minutes. Garnir d'oignons verts hachés et servir avec de la laitue déchiquetée.