Quelle est la différence entre une mijoteuse et une mijoteuse ? Rien, si ce n’est le nom de la marque. C’est pourquoi cette liste de plats préparés à la mijoteuse et à la cocotte-minute prouve qu’ils peuvent être à la fois sains et réconfortants.

Installez-vous confortablement avec ces soupes et ragoûts faciles à préparer à la mijoteuse, n’importe quel soir de la semaine. Ces 28 recettes vous réchaufferont l’âme et vous rempliront le ventre pendant les nuits les plus froides.

Le froid glacial ne manque jamais de susciter de sérieuses envies de plats réconfortants, qu’il s’agisse d’une tourte au poulet, de la plus soyeuse des carbonara ou d’une soupe apaisante et curative.

Mais chaque hiver, nous ne sommes pas seulement à la recherche d’un repas douillet, mais aussi d’un repas douillet dans lequel nous pouvons nous sentir à l’aise. bon dans le cadre de notre volonté de manger plus sainement au cours de la nouvelle année.

En effet, nutritif et réconfortant ne sont pas nécessairement contradictoires. Vous pouvez toujours manger cette soupe au brocoli et au fromage dont vous raffolez, sans pour autant renoncer à une alimentation saine ou vous priver d’une journée de calories.

Voici donc 28 recettes de soupes et de ragoûts saines et faciles à préparer dans une mijoteuse et à déguster tout au long du mois de février !

Pour d’autres inspirations culinaires par temps froid, consultez les autres articles de notre série 31 jours :

Voici comment planifier votre mois de repas en un clin d’œil.

Ensuite, inscrivez-vous pour recevoir gratuitement votre plan de repas hebdomadaire et votre liste de préparations ici.

Vous avez compris. Et maintenant, aux fourneaux !

1er février : Soupe Minestrone

Le tablier en désordre de Chelsea

Cette soupe italienne classique est remplie de haricots et de légumes et est préparée très facilement dans une mijoteuse, et mama mia, c’est exactement ce que le médecin a ordonné !

2 février : Soupe de dinde à la salsa verte en raccourci

Bev Cooks

De la dinde hachée et des haricots blancs crémeux servent de base à cette soupe savoureuse, agrémentée d’une salsa verde en bocal pour vous faire gagner du temps. Ne lésinez pas sur le jus de citron vert frais ou la coriandre à la fin !

Mettez le tout dans la mijoteuse et faites cuire à température élevée pendant quatre heures, et vous obtiendrez un sacré repas ! Parfumée de lait de coco, de gingembre, de curry, de jus de citron vert et de coriandre, cette soupe thaïlandaise au poulet regorge d’arômes extraordinaires et ne pourrait être plus simple à préparer.

4 février : Soupe aux tacos et aux lentilles à la mijoteuse

Cuisine ambitieuse

Les lentilles protéinées remplacent la viande dans cette soupe saine au goût de tacos, qui est à la fois végétalienne et sans gluten.

5 février : Ragoût de poulet toscan à la mijoteuse

L’alimentation réelle et la vie entière

Ce ragoût copieux et réconfortant est rempli de poulet et de légumes, et assaisonné d’épices italiennes.

6 février : Bœuf bourguignon à la mijoteuse

Recettes de saison saines

Ce classique français peut être allégé avec du bœuf nourri à l’herbe et beaucoup de légumes, mais il est toujours aussi riche et savoureux, grâce au vin rouge et au bacon.

7 février : Soupe d’orge et de légumes à la mijoteuse

Cookin’ Canuck

Il faut aimer les repas où l’on peut littéralement tout mettre dans la mijoteuse et laisser la magie opérer – aucune étape de brunissage ou de précuisson n’est nécessaire pour cette soupe maison, pleine de légumes !

8 février : Soupe aux tortillas facile à cuire à la mijoteuse

Nourris et en forme

Un bouillon de poulet épicé au citron vert constitue une base idéale pour cette soupe nourrissante, mais ce sont les garnitures qui font toute la différence. L’avocat frais, la coriandre, le jalapeño, le fromage et les bandes de tortilla croquantes apportent une saveur et une texture impressionnantes.

9 février : Soupe à la courge musquée à la mijoteuse

Skinnytaste

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de 6 ingrédients pour préparer cette soupe crémeuse et rêveuse, qui se trouve être végétalienne. Mais le plus beau, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’éplucher la courge butternut ! Pas besoin d’éplucher la courge butternut !

10 février : Soupe aux légumes d’hiver à la mijoteuse avec lentilles rouges fendues

Une belle assiette

Une dose généreuse de légumes consistants et de lentilles rouges fendues rend cette soupe très réconfortante, substantielle sans être lourde, et le fromage Parmigano-Reggiano fraîchement râpé scelle l’affaire.

11 février : Soupe Quinoa au poulet et aux légumes à la mijoteuse

Le tablier en désordre de Chelsea

Cette soupe ne prend que 10 minutes de préparation et est parfaite pour faire le vide dans le réfrigérateur. Elle est très polyvalente et vous pouvez utiliser les haricots et les légumes que vous avez. Ajoutez du poulet et du quinoa pour les protéines, et vous obtiendrez un repas sain et nourrissant avec de nombreux restes !

12 février : Soupe toscane aux haricots blancs, à la saucisse et au chou frisé

Gimme Some Oven (Donnez-moi un peu de four)

Cette soupe d’inspiration italienne est pleine de saveurs grâce à l’ail, à la saucisse fumée, au parmesan et au romarin frais.

13 février : Chili au poulet blanc à la mijoteuse

La cuisine propre de Lexi

Ce chili blanc au poulet est facile à préparer (seulement 5 minutes de préparation), et il est parfait pour les soirées fraîches.

14 février : La meilleure soupe détox aux lentilles à la mijoteuse

Une pincée de miel

Si vous pensez que cette soupe ne peut pas être délicieuse parce qu’elle contient le mot  » détox « , détrompez-vous. Elle est remplie d’ingrédients bons pour la santé comme les lentilles, les pois cassés jaunes, la courge musquée et le chou frisé, mais elle est aussi crémeuse, merveilleusement savoureuse et tellement satisfaisante, surtout lorsqu’elle est garnie de parmesan et accompagnée de pain croustillant (parce qu’il y a un équilibre, les amis).

Un bouillon infusé d’herbes, des saucisses italiennes, des tortellinis au fromage et du chou frisé composent cette irrésistible soupe, que vous voudrez certainement conserver dans votre répertoire des soirs de semaine !

16 février : Ragoût de pâté de poulet à la mijoteuse et à la santé

CentreCutCook

La tourte au poulet est le plat réconfortant par excellence, et la seule façon de l’améliorer est d’en faire une soupe ! Cette recette est parfaite, avec toutes les qualités et saveurs crémeuses que nous aimons dans la tourte au poulet, mais allégée grâce au yogourt grec et facilitée par la mijoteuse. De quoi changer la donne !

17 février : Soupe mijotée au poulet, aux artichauts et au chou frisé

La racine grillée

Si la soupe de poulet et le risotto avaient un bébé, ce serait cette recette. Le riz Arborio, le chou frisé, les cuisses de poulet et les cœurs d’artichauts prennent un bon bain de mijotage dans un bouillon aux herbes et à l’ail, et le résultat est un bol bien douillet.

18 février : Soupe paléo aux hamburgers

Alimentation, foi, forme physique

Cette soupe appétissante commence par des patates douces cuites dans un bouillon de tomates au goût de bœuf, puis d’autres légumes et des morceaux de hamburger juteux et dorés y sont ajoutés (pas de soupe condensée gluante ici). Non seulement cette soupe est délicieuse, mais elle est également sans gluten et compatible avec le programme Whole30 !

19 février : Ragoût de poulet

Rassembler et dîner

Ce ragoût est un véritable réconfort dans un bol. Il est composé de nouilles aux œufs, de carottes, de pommes de terre, de chou frisé et de cuisses de poulet, et il est agrémenté du plus savoureux bouillon de vin blanc à l’ail, parfumé au thym.

20 février : Pho de bœuf à la mijoteuse

Chaussures de trottoir

Cette soupe vietnamienne authentique, à déguster sans modération, est pleine d’arômes merveilleux et de saveurs nuancées, et elle est si facile à préparer dans une mijoteuse. Essayez juste de ne pas en reprendre une deuxième…

21 février : Soupe saine à la dinde et au riz sauvage dans une mijoteuse

Cuisine zestée

Cette soupe crémeuse est pleine de champignons saisis, de dinde tendre et de riz sauvage copieux, et elle est égayée par des herbes fraîches et du citron. Utilisez du poulet au lieu de la dinde si vous préférez, mais quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas vous tromper avec un classique comme celui-ci.

Une version plus saine de la soupe Italian Wedding, cette recette est composée de boulettes de viande de dinde maigres, de haricots blancs, de chou frisé nourrissant et d’un bouillon léger qui regorge de saveurs italiennes.

23 février : Soupe au fromage et au brocoli à la mijoteuse

Bien plaqué

La soupe au brocoli et au fromage n’est pas exactement synonyme des termes « légère » ou « saine », mais cette recette (qui ne prend que 10 minutes à préparer) est plus légère, ce qui vous permet d’avoir une soupe crémeuse au fromage sans faire dérailler votre régime.

24 février : Soupe au poulet et nouilles à la mijoteuse, réconfortante et saine (avec un soupçon de citron et de romarin)

Cuisine ambitieuse

La soupe au poulet et aux nouilles est probablement le remède le plus savoureux pour guérir les maux dont vous souffrez. Celle-ci est agrémentée d’une touche de sophistication et d’éclat grâce au romarin frais et au jus de citron, et nous ne détestons pas cela.

25 février : Soupe détox hivernale aux lentilles marocaines et aux patates douces

Petit pot à épices

Cette soupe végétalienne est pleine de légumes et de merveilleuses saveurs marocaines, y compris le curcuma, super sain, anti-inflammatoire, stimulant l’immunité et détoxifiant. Elle est également incroyablement rassasiante et réconfortante.

26 février : Soupe crémeuse au poulet et aux enchiladas pour une alimentation saine

Les envies de Kim

Cette soupe crémeuse et rassasiante célèbre tout ce que vous aimez dans les enchiladas, mais avec moins de calories et de glucides – gagnant-gagnant !

Qui n’aime pas voir l’un de ses plats réconfortants préférés transformé en soupe ? Inspirée d’une lasagne végétarienne, cette soupe regorge de légumes sains et d’incroyables saveurs italiennes.

28 février : Posole Verde de poulet facile

Gimme Some Oven (Donnez-moi un peu de four)

Ce ragoût mexicain à base d’hominy est si simple à préparer et si savoureux. Nous ne savons pas ce que nous aimons le plus : la base épicée et aromatique du poulet ou les garnitures à base de radis, d’avocat, de citron vert, de coriandre et de fromage cotija !

Économiser Économiser

Économiser Économiser

Économiser Économiser

Économiser Économiser

Économiser Économiser

Économiser Économiser Économiser Économiser Économiser Économiser

Économiser Économiser Économiser Économiser Économiser Économiser

Économiser Économiser

Économiser Économiser

Économiser Économiser

Économiser Économiser Économiser Économiser

Économiser Économiser

Économiser Économiser

Close
we-cooking
Close