Qu’il nous donne de multiples raisons de saliver en nous guidant dans une visite culinaire visuelle de quelques-uns de ses restaurants préférés ou qu’il partage la générosité de son ASC avec de nouvelles façons de savourer les légumes, Brian Samuels parle de la nourriture comme il parlerait de sa grand-mère, avec respect et amour.
Le populaire blog alimentaire de Brian, A Thought for Food, ressemble à bien des égards à d’autres blogs : une collection d’histoires personnelles, d’observations et de recettes alléchantes. Mais Brian va au-delà de la surface des blogs culinaires traditionnels et donne à son blog quelque chose de spécial : son cœur et sa voix.
Qu’il s’agisse de donner à ses fervents lecteurs des conseils de base pour fabriquer son propre beurre ou de créer de nouvelles versions de plats classiques, Brian partage sans réserve sa personnalité – le bon, le mauvais et le vilain – souvent agrémentée d’une recette de cocktail inspirante et de photographies dignes d’être admirées – Brian crée un espace bienvenu dans la blogosphère pour s’asseoir et savourer.
Grâce à des bribes partagées d’enthousiasme contenu pour la vie qu’il partage avec son mari Eric, son chien Maki et de très bons amis, en ligne et hors ligne, Brian crée un espace accueillant dans la blogosphère, où l’on peut s’asseoir et savourer.
J’ai eu l’occasion de m’asseoir avec Brian et d’en apprendre davantage sur ce qu’il pense (sans jeu de mots – bon, d’accord, peut-être…) de la nourriture, de la photographie et des médias sociaux. Merci d’avoir jeté un coup d’œil dans la vie de notre coup de cœur culinaire d’aujourd’hui, Brian de A Thought for Food.
Lorsque j’ai demandé à Brian quelle était sa recette préférée que je devais essayer, il m’a immédiatement recommandé sa recette de scones au chocolat et aux cerises avec du safran. Je me suis dit : PARFAIT ! Cela fait des années que je conserve une boîte de safran espagnol, généreusement offerte par le père d’un ami qui était pilote et qui m’avait rapporté cette épice colorée lors d’un de ses voyages à l’étranger.
Obtenez la recette des scones au chocolat et aux cerises avec du safran ici.
Avant cette recette, j’étais vierge de scones. Brian s’est chargé de cette tâche pour moi.
Je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais fait ce type de pâtisserie auparavant. Le chocolat noir et les cerises acidulées sont le complément parfait de la pâte pas trop sucrée et sont parfaits pour tremper dans le café.
Et maintenant, quelques mots de plus du magnanime Brian. Merci d’être notre coup de cœur gastronomique.
1. Décrivez votre blog en 3 mots :
Frais. Intime. Honnête.
2. Si vous pouviez être un blogueur culinaire autre que vous-même, qui seriez-vous ?
Il y en a trop pour les citer tous, mais j’adore David et Louise de Green Kitchen Stories.
3. Quels sont les 3 blogs que vous suivez, qui vous obsèdent ou dont vous ne pouvez vous passer ?
Chasing DeliciousHappyolksBakers Royale
4. Quel est l’ustensile de cuisine auquel vous ne pourriez jamais renoncer ?
Mon couteau de chef est une évidence, mais à part cela, il faudrait que ce soit mon robot de cuisine, que j’utilise au moins trois fois par semaine pour tout faire, du pesto aux scones.
5. Quel est le plat que vous êtes obsédé par la maîtrise et que vous n’arrivez pas à maîtriser ?
Je n’ai pas encore réussi à maîtriser les plats à base d’œufs. Je fais de très bons œufs brouillés (avec beaucoup de beurre), mais je n’ai pas encore réussi à les pocher.
6. Qu’avez-vous mangé hier soir ?
Falafel cuit au four, fait maison, servi sur une salade mixte avec une vinaigrette au citron et à l’estragon.
7. Quel est votre talent secret en dehors de la cuisine que personne ne connaît ?
J’adore chanter. Au lycée, j’ai fait partie de plusieurs chorales et groupes a capella.
8. Vous êtes le plus heureux lorsque vous cuisinez/mangez :
Je suis la plus heureuse lorsque je prends mon petit-déjeuner à la maison avec mon mari, un dimanche matin paresseux.
9. Vous avez créé une série sur votre blog intitulée Silent Sunday, dites-nous quelle a été l’inspiration pour la lancer et où trouvez-vous l’inspiration pour les sujets à documenter ?
Silent Sunday a été inspiré par Debra et Rod du blog Smith Bites, qui réalisent une série intitulée 52 Sundays, que j’ai toujours aimé lire avec mon petit déjeuner du dimanche. Mon idée était de faire des articles de blog centrés sur la photo, où je pourrais présenter mes restaurants et boutiques préférés.
Bien que je n’aie pas abandonné les articles du dimanche silencieux, j’ai décidé de ne plus les publier uniquement le dimanche. Je continuerai à faire ces profils, mais ils pourront être publiés d’autres jours.
10. Le seul ingrédient secret de votre réussite est.. :
La rédaction d’un blog peut être un processus éprouvant, mais la clé du succès réside dans la création d’une présence. J’ai toujours essayé de respecter un calendrier serré et il n’y a pas eu une semaine au cours des deux dernières années où je n’ai pas publié d’articles. Cela dit, je pense que les gens réagissent à mon blog parce qu’ils peuvent s’identifier à moi, et c’est parce que je reste fidèle à ce que je suis. Je ne publie jamais juste pour le plaisir de publier, mais plutôt parce que j’ai quelque chose à partager.