Et maintenant, roulement de tambour s’il vous plaît…
Félicitations à… Lynx ! Vous êtes la gagnante du Peko Peko Grâce à votre commentaire, » mon plat japonais préféré est le ramen avec un œuf à la coque. Rien ne vaut des nouilles parfaitement cuites surmontées d’un œuf mollet brillant. » Oh, que mon cœur d’amateur de ramen se tienne tranquille !
Et maintenant, l’histoire de la raison pour laquelle vous êtes l’élue. Pour moi, ça a commencé comme ça…
Mitsuwa Marketplace sur Centinela et Venice Blvd a été mon premier. C’est là que je suis tombée amoureuse. Durement. Des ramen.
Notre liaison torride a commencé dans l’aire de restauration de l’épicerie. J’étais un peu timide, ne sachant pas quel stand de l’aire de restauration deviendrait mon prétendant préféré. Je me tenais à l’écart, observant chaque client prendre tranquillement sa place en tête de file et passer sa commande. D’un signe de la tête et d’un geste rapide de la main, ils recevaient un ticket d’or et se dirigeaient ensuite habilement vers une multitude de tables de l’aire de restauration.
J’ai pris courage. J’ai agi et j’ai passé ma commande. Et j’ai attendu.
Et alors que je pensais que le moment n’arriverait jamais, l’homme derrière le comptoir a appelé mon numéro de manière sévère et succincte dans le haut-parleur assourdi. Les têtes se sont tournées, d’autres ont jeté un coup d’œil à leur billet dans l’espoir d’être l’élu. Je me suis levé pour accepter son cadeau avec des baguettes ouvertes.
Et voilà. Ramen au miso. Agrémenté de tofu, de légumes frais, d’une tranche de gâteau de poisson, d’un demi-œuf et d’une tendre tranche de chasu. J’ai fait tourner les nouilles, j’ai englouti le tofu moelleux, j’ai dégusté le bouillon – ce bouillon paradisiaque que j’ai mangé avec abandon, sans me soucier de qui nous verrait emmêler nos nouilles fraîchement préparées et parfaitement cuites.
Et puis, en un clin d’œil, il a disparu.
Notre liaison a duré plusieurs années, mais trop tôt, nous avons été séparés. Des centaines de kilomètres de montagnes et de centres commerciaux nous séparent aujourd’hui, mais nos souvenirs resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
Et à chaque fois que je cherchais un nouveau ramen pour le remplacer, je me souvenais toujours de Santouka et de Mitsuwa Marketplace, mon premier véritable amour pour les nouilles.
Pour des nouilles ramen délicieuses à essayer à la maison, consultez cette recette de ramen au miso de Peko Peko contributeur Jaden Hair de Cuisine à la vapeur .
Ou si vous avez besoin d’une solution rapide, voici ma version.
Ingrédients
- 1 gros oignon doux (émincé)
- 2 cuillères à café d'huile végétale
- 2 contenants (, 32 onces chacun Kitchen Basics® Original Beef Stock, (8 tasses))
- 1/4 de tasse de pâte de curry rouge Thai Kitchen
- 1 cuillère à soupe de sucre roux tassé
- 1 cuillère à soupe de poudre d'ail McCormick
- 2 cuillères à soupe de sauce soja à teneur réduite en sodium
- 1 cuillère à café de gingembre McCormick® (moulu)
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
Instructions
- Pour le bouillon, faire chauffer l'huile dans une marmite de 6 pintes à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon ; cuire et remuer jusqu'à ce qu'il soit tendre, environ 3 minutes. Incorporer le bouillon, la pâte de curry, la sauce soja, la cassonade, l'ail en poudre et le gingembre. Porter à ébullition. Réduire le feu à doux ; couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Incorporer le jus de citron vert au bouillon juste avant de servir.
- Placez les protéines, les légumes, les nouilles et les garnitures dans des bols ou sur des assiettes pour que les convives puissent personnaliser leur repas.
- Pour servir, versez le bouillon dans l'un des côtés du hot pot ou dans les deux, selon que vous proposez un seul bouillon ou deux bouillons différents. Faites cuire les légumes et les protéines dans le bouillon et versez-les sur des nouilles ou du riz.
- REMARQUE : Méthode de la marmite instantanée ou de l'autocuiseur
- Méthode de l'autocuiseur électrique multifonction (permet d'économiser 1 heure de cuisson) : Faire chauffer l'huile à feu moyen dans la marmite de l'autocuiseur électrique multifonction (instant pot). Ajouter l'oignon ; cuire et remuer jusqu'à ce qu'il soit tendre, environ 3 minutes. Incorporer le bouillon, la pâte de curry, la sauce soja, la cassonade, l'ail en poudre et le gingembre. Couvrir et verrouiller le couvercle. Faire cuire 10 minutes à haute pression (ou à la température de la soupe). Aérer la cocotte et relâcher la pression avant d'ouvrir et de retirer le couvercle avec précaution (consulter le manuel du fabricant pour connaître les instructions de fonctionnement en toute sécurité). Ajouter le jus de citron vert. Laisser les invités faire cuire le steak dans le bouillon, environ 2 à 3 minutes ou jusqu'à la cuisson désirée. Préparer des bols individuels et servir comme indiqué.