Je ne veux pas me vanter, mais je suis lauréate d’un prix.
Oui, c’est vrai. Un gagnant d’un ruban bleu. Foire d’État de l’Utah. 4ème année. Oui, j’ai dit un RUBAN BLEU DE LA FOIRE D’ÉTAT. Pour ma recette de snickerdoodles. Je suis une pâtissière primée.
Smudge et moi étions en train de fouiller dans de vieilles boîtes à Noël et elle a découvert le ruban gagnant du concours tant convoité. À ses yeux, mon statut est immédiatement passé dans la stratosphère, c’est-à-dire dans le domaine d’iCarly et de son Big Time Rush bien-aimé. Oui, le statut de rock star.
Elle est obsédée par la raison pour laquelle j’ai reçu le ruban bleu, par ma recette de Snickerdoodle tant convoitée, et donc par le fait que nous cuisinions des Snickerdoodles.
Je ne sais pas du tout d’où vient la recette, peut-être d’un livre de cuisine facile à faire des 4-H, mais c’est vraiment l’une des meilleures recettes de biscuits que j’aie jamais eues. Légers mais humides, moelleux et si faciles à mettre dans un bol avec tous les ingrédients, à mélanger et à cuire. C’est plus facile que d’acheter des petits pains à la saucisse achetés dans le commerce.
Assez facile à réaliser pour une élève de CM1 (moi) et maintenant une élève de CM2 (Smudge).
J’ai ajouté une touche de chocolat à la recette pour l’agrémenter un peu, grâce à mon obsession pour le chocolat.
Ingrédients
- 1/2 cuillère à soupe de cannelle
- 2 3/4 tasses de farine
- 2 cuillères à café de crème de tartre
- 1 cuillère à café de soda
- 1 1/2 tasse de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 tasse de shortening aromatisé au beurre
- 3/4 de tasse de pépites de chocolat blanc
- 2 œufs
- 1/8 de tasse de sucre
Instructions
- Préchauffer le four à 375°F.
- Dans un grand saladier, battre le shortening, le sucre et les œufs jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Tamiser la farine, la crème de tartre, le soda et le sel dans le mélange de sucre et mélanger à l'aide d'un fouet. Incorporer les pépites de chocolat blanc à l'aide d'une cuillère en bois.
- Dans un petit bol, fouetter le sucre avec la cannelle. Utiliser une cuillère #24 ou 2 cuillères à soupe pour portionner la pâte et la rouler en boules. Tremper chaque boule dans le mélange de sucre et de cannelle et placer 6 boules de pâte sur une plaque à biscuits légèrement graissée ou préparée avec du papier sulfurisé.
- Cuire au four pendant 9 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits montent et se fendent sur le dessus. Les biscuits ne bruniront pas, il faut donc veiller à ne pas trop les cuire. Laisser les biscuits refroidir sur la plaque pendant 10 minutes, puis les transférer sur une grille de refroidissement. Conserver les biscuits dans un récipient hermétique jusqu'à 3 jours.