Excursion d’une journée à Amelia Island, Floride

Vous vous rendez à Amelia Island, en Floride ? Vous habitez en Floride et souhaitez faire une excursion d’une journée sur l’île ? Découvrez les meilleures choses à manger, à voir et à faire en une journée : Fort Clinch State Park, Gilbert’s Underground Kitchen, Downtown Fernandina et bien plus encore !

L’un des avantages de vivre en Floride est qu’il y a une infinité de choses à voir et à faire. De nombreux endroits sont accessibles en voiture et peuvent être visités à la journée. Amelia Island est une île-barrière située dans la partie la plus septentrionale de la côte est de la Floride. Avec ses plages, ses festivals, ses terrains de golf, ses magasins, ses restaurants et sa nature, l’île offre de nombreux endroits amusants et uniques à visiter. Voici un itinéraire d’une journée pour découvrir les choses à faire, les lieux à voir et les restaurants de l’île d’Amelia.

(1) Marché fermier d’Amelia

Lorsque je voyage, j’aime toujours aller faire un tour au marché fermier local pour acheter des produits locaux et goûter des créations délectables. Le marché fermier d’Amelia est situé dans les boutiques de l’Omni Amelia Island Plantation. Outre les plantes, les fruits et les légumes, on y trouve des pains fraîchement sortis du four, des friandises et des plats préparés à déguster et à acheter. Le marché fermier est ouvert tous les samedis de 9 heures à 13 heures, c’est donc un excellent moyen de commencer la journée. Arrêtez-vous à Marche Burette, le marché de produits gastronomiques et d’épicerie fine, et prenez un petit déjeuner léger.

(2) Promenade dans le quartier historique de Fernandina

Le Downtown Fernandina Historic District est situé à proximité immédiate du port de plaisance et compte de nombreux bâtiments inscrits au Registre national des lieux historiques. Promenez-vous dans les rues, parcourez les magasins d’antiquités et les boutiques de cadeaux et explorez un petit morceau de l’histoire américaine.

Tout est accessible à pied. Garez votre voiture, flânez dans les rues et regardez les bateaux accoster au port de plaisance.

(3) Déjeuner sur la terrasse du centre-ville de Fernandina

L’une des meilleures caractéristiques de la Floride est la possibilité de déjeuner à l’extérieur presque toute l’année. Avec ses nombreuses terrasses, Amelia Island est l’endroit idéal pour déjeuner à l’extérieur. Le Cafe Karibo et le Timotti’s Seafood Shack ne sont que deux des merveilleuses options de restauration en plein air du centre-ville. Tous deux sont accueillants pour les familles et servent des fruits de mer frais et locaux, entre autres.

(4) Arrêt pour le dessert à Fantastic Fudge dans le centre de Fernandina

Envie d’un dessert après le déjeuner ? Rendez-vous chez Fantastic Fudge, situé dans le centre-ville de Fernandina. Le fudge est fabriqué sur place. On y trouve également des glaces, des pralines, des bonbons au chocolat et bien d’autres choses encore. Vous savez que je ne peux jamais résister au chocolat, alors je m’arrête pour quelques tasses de chocolat noir au beurre de cacahuètes et du fudge au chocolat au lait.

(5) Passer l’après-midi au parc d’État de Fort Clinch

Situé dans la partie la plus septentrionale de l’île, le Fort Clinch State Park est un endroit idéal pour passer l’après-midi ou même la journée. Le fort a servi de base aux opérations de l’Union dans la région pendant la guerre civile et a été utilisé comme poste de communication et de sécurité pendant la Seconde Guerre mondiale. La visite du fort historique ne coûte que quelques dollars et permet de remonter le temps jusqu’en 1864, avec des soldats en chair et en os qui reconstituent la vie pendant la guerre de Sécession. Le parc est l’une de mes visites préférées sur l’île.

Le parc ne se résume pas au fort. Avec 3 miles de littoral, il y a beaucoup d’espace pour prendre des chaises de plage et un parasol et profiter de la vue sur l’océan. Dans la partie la plus septentrionale de l’île, on peut voir l’île de Cumberland, en Géorgie. Le garde forestier nous a dit qu’il était fréquent de voir des chevaux sauvages se promener sur les plages de l’île de Cumberland, alors n’oubliez pas vos jumelles. Le parc offre également une jetée de pêche d’un demi-mile de long et des kilomètres de pistes cyclables sur les routes historiques de la canopée.

(6) Réserver un dîner au Gilbert’s Underground Kitchen

Gilbert’s Underground Kitchen est l’un des restaurants les plus récents de l’île et a attiré mon attention dès la première fois que j’en ai entendu parler. Le chef exécutif Kenny Gilbert a participé à la septième saison de l’émission « Top Chef » sur Bravo et a travaillé auparavant au Ritz Carlton Amelia Island et dans des restaurants reconnus par le James Beard, tels que Yardbird et Swine à Miami.

Le restaurant propose chaque jour un menu de saison inspiré de la cuisine du sud et des ingrédients locaux. Le soir de notre visite, le restaurant proposait un menu d’inspiration caribéenne en plus du menu hebdomadaire. Nous avons commandé la salade de conques fraîches, la poitrine de porc, le poulet et les boulettes de pâte et la tarte aux bananes. Il a été difficile de choisir ce que nous allions commander, car tout ce qui est proposé a l’air délicieux. Les portions sont étonnamment grandes et préparées avec les ingrédients les plus frais. Doté de trois salles à manger différentes, le restaurant est décontracté et accueillant. C’est un incontournable de l’île et j’ai hâte d’y retourner pour le brunch !

Une excursion d’une journée à Amelia Island est un excellent moyen de profiter de tout ce que l’île a à offrir. Amelia Island est le type d’endroit où l’on peut facilement passer une semaine sans tout découvrir. J’ai hâte d’y retourner et de séjourner dans l’une des stations balnéaires ou auberges pour découvrir tout ce que l’île a à offrir. Le kayak, les croisières sur la rivière, l’équitation, le golf, la pêche et le vélo ne sont que quelques-unes des activités que j’espère faire lors de ma prochaine visite.

Que vous y passiez une journée ou une semaine, Amelia Island est un endroit idéal pour découvrir la nature, l’histoire et les activités culinaires !

Close
we-cooking
Close