Expériences uniques à St John (Îles Vierges américaines)

John, aux îles Vierges américaines, est l’un de mes endroits préférés en raison de ses activités illimitées, de sa cuisine délicieuse et de ses expériences uniques ! Voici cinq des meilleures expériences uniques à St John USVI : dîner avec un chef privé, journée de charter dans les îles Vierges britanniques et bien plus encore !

*édité en décembre 2017

Il y a deux semaines, je suis rentrée de mon deuxième voyage sur l’île de St. John, dans les îles Vierges américaines. J’ai visité l’île en 2012 et j’étais impatiente d’y retourner cette année. Avec plus de 15 jours passés sur l’île, je n’ai fait qu’effleurer la surface des activités infinies de l’île. Voici cinq des meilleures expériences uniques à St John, aux Îles Vierges américaines. N’oubliez pas de faire défiler la page jusqu’en bas et de regarder la courte vidéo présentant les points forts de l’une de nos excursions de plongée avec tuba !

(1) Excursion d’une journée aux îles Vierges britanniques

Les îles Vierges britanniques ne sont qu’à une courte distance en bateau de St. John. Préparez votre passeport et visitez une ou plusieurs de ces magnifiques îles britanniques. Lors de mon dernier voyage dans les îles, j’ai choisi de passer la journée avec Magic Moments Luxury Excursions. Bien qu’il existe de nombreux autres charters d’une journée, j’ai choisi l’excursion Magic Moments parce qu’elle comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et des boissons à volonté, ainsi que l’essence pour le bateau, l’ombre, des sièges confortables et une salle de bain à bord. En outre, l’excursion s’arrête à deux sites de plongée avec tuba et au célèbre Soggy Dollar Beach Bar sur Jost Van Dyke.

Une journée à bord de Magic Moments commence par un délicieux petit-déjeuner continental avant de se lancer dans notre première plongée avec masque et tuba. L’un des meilleurs sites de plongée en apnée que j’ai vus à St. John était celui de Leinster Bay, où nous nous sommes d’abord arrêtés. En fait, nous avons vu notre deuxième requin nourrice, quelques-unes des plus grandes gorgones que j’aie jamais vues et des milliers de poissons magnifiques. Nous avons tellement aimé cet endroit que nous avons prévu d’y retourner en empruntant un sentier de randonnée.

Après un rapide arrêt à la douane de Tortola, nous nous sommes dirigés vers les grottes de Norman Island. Les grottes sont considérées comme l’un des meilleurs sites de plongée libre des Caraïbes. Je n’avais jamais fait de plongée avec masque et tuba dans des grottes auparavant, c’était donc une très bonne expérience. Des milliers de poissons nagent juste à l’extérieur des grottes, c’est donc un excellent moyen de découvrir le monde sous-marin. Même si vous n’aimez pas faire de la plongée avec masque et tuba, vous pouvez sauter de l’arrière du bateau et vous baigner dans la magnifique mer des Caraïbes.

Pour le déjeuner, nous avons amarré notre bateau au large d’une île pittoresque de Sandy Split. L’île est pratiquement intacte et l’eau est d’un bleu magnifique. J’aurais pu rester là toute la journée à admirer le paysage. Pour le déjeuner, on nous a servi un repas incroyable composé de Lobter Etoufe, de crevettes réfrigérées, de salade de poulet, de pain frais et d’un riche brownie au chocolat.

Après le déjeuner, nous nous sommes rendus dans l’un de mes endroits préférés des îles Vierges britanniques, Jost Van Dyke. Avez-vous déjà sauté dans l’eau et nagé jusqu’à un bar ? Le Soggy Dollar Bar est exactement comme son nom l’indique. Vous amarrez votre bateau, sautez dans l’eau et nagez jusqu’au rivage pour prendre un verre ou un en-cas au bar. Je n’avais pas prévu à quel point j’allais aimer Jost Van Dyke. La plage et l’eau sont magnifiques et il est agréable de prendre un verre et de discuter avec d’autres voyageurs.

Faites défiler jusqu’au bas de cet article pour voir une petite vidéo amusante de notre aventure de plongée avec tuba !

(2) Dîner privé à votre villa avec un chef local des Caraïbes

Un dîner avec un chef privé est une expérience unique car il vous permet d’en savoir plus sur le chef qui prépare votre dîner. Le chef Elvet nous a concocté un menu frais, savoureux et imprégné de saveurs caribéennes. Le chef et son équipe s’occupent de tout, de la préparation au dîner, en passant par la vaisselle et le nettoyage. Il ne vous reste plus qu’à vous asseoir, à vous détendre et à profiter d’une expérience unique sur l’île.

Le menu de notre dîner au coucher du soleil comprenait une bisque de crabe et de potiron, une salade tropicale flétrie et un délicieux plat principal composé de vivaneau, d’un hachis de queue de bœuf, d’une galette de polenta et d’une émulsion de sambal à la mangue. Pour terminer le repas, nous avons dégusté un napoléon au citron vert, à la noix de coco et à la mangue. Chaque plat était accompagné d’un vin et servi par l’équipe du chef. Il a même adapté le menu aux goûts et aux allergies de chacun. Une personne de notre groupe n’aimant pas le crabe, il a adapté le menu et créé une entrée composée d’une galette de poulet spécialement pour elle.

Un excellent service, des plats délicieux et la possibilité d’apprendre de personnes nées et ayant grandi dans les Îles Vierges américaines constituent une expérience incroyable. Du début à la fin, je n’oublierai jamais ce repas. En fait, je pense qu’un dîner avec un chef privé est une expérience que je souhaite vivre à chaque fois que je pars à l’aventure.

(3) Excursion en Jeep

L’une des raisons pour lesquelles j’aime vraiment St John, c’est qu’il y a de nombreuses possibilités de restauration. Montez dans votre jeep et planifiez une journée à la découverte de quelques-uns des meilleurs endroits de l’île pour se restaurer. Si vous avez besoin d’une journée sans plage, c’est un excellent moyen de voir ce que l’île a d’autre à offrir. Si vous ne pouvez pas passer une journée sans aller à la plage (comme moi !), n’hésitez pas à ajouter quelques arrêts en cours de route.

John Feet, Fins and Four Wheel Drive et St. John Off the Beaten Path sont deux des meilleures sources d’information pour les voyages à St. J’utilise ces deux ouvrages lors de tout voyage sur l’île, car ils présentent des faits uniques et intéressants sur l’île, ainsi que des visites amusantes en Jeep. Avec autant de choix de nourriture délicieuse et de visites autoguidées amusantes, choisissez ce qui vous convient le mieux et profitez de la journée !

Commencez par un petit-déjeuner au Cruz Bay Landing. Ne manquez pas les œufs bénédictins !

J’adore remonter la côte nord et m’arrêter à tous les points de vue pour prendre des photos et admirer le magnifique paysage. Vous pouvez remonter toute la côte, vous arrêter dans quelques lieux de randonnée, plonger vos orteils dans l’océan et continuer à rouler jusqu’à Coral Bay.

Caneel Bay Resort est présenté dans l’image ci-dessus.

La baie de Trunk est représentée sur la photo ci-dessus.

À Coral Bay, j’aime bien faire quelques arrêts. Skinny Legs est un endroit très intéressant pour boire un verre et manger un hamburger. Mais gardez de la place, car vous ne voudriez pas manquer les autres délicieuses options de restauration de Coral Bay.

Le Tourist Trap est l’un de mes endroits préférés sur l’île. Certes, il ne s’agit que de quelques tables et chaises et on peut facilement le manquer de la route. Mais il ne faut surtout pas manquer le lobster roll. En fait, le lobster roll est tellement bon que j’ai oublié de prendre une photo. Faites-moi confiance, commandez le lobster roll et n’importe quel autre plat du menu et vous l’adorerez ! (Editée : le Tourist Trap est maintenant fermé, mais jetez un coup d’œil à quelques-uns de mes autres endroits préférés pour manger).

Après le Tourist Trap, nous aimons nous rendre à Salt Pond ou à Lameshur Bay pour faire de la plongée avec masque et tuba et nous baigner dans une eau magnifique.

Le meilleur aspect de la visite en jeep est la probabilité d’apercevoir quelques ânes se rendant dans une autre partie de l’île.

Sur le chemin du retour vers Cruz Bay depuis Coral Bay, n’oubliez pas de faire une halte au stand de smoothies Colombos, situé au bord de la route.

Arrêtez-vous pour une collation au North Shore Deli et planifiez l’endroit où vous vous arrêterez pour dîner. Manger, s’amuser et faire le tour de l’île en jeep, voilà une excellente façon de passer la journée !

(4) Regarder le soleil se coucher

Je sais qu’il est possible de voir des couchers de soleil dans de nombreux endroits à travers le monde, mais avez-vous déjà regardé le soleil se coucher à St John ? Pendant les mois d’été, c’est particulièrement beau lorsque le soleil se couche sur St. Thomas et crée cette magnifique lueur orange et jaune. Mes endroits préférés pour admirer le coucher de soleil à St. John sont n’importe où à Cruz Bay, en particulier The Terrace Restaurant et Ocean 362, où l’on peut dîner et boire quelques verres. Le restaurant Zozo’s à Caneel Bay est également un endroit idéal pour déguster des plats délicieux et admirer un magnifique coucher de soleil. (Modifié : Zozo’s est actuellement fermé, mais jetez un coup d’œil à quelques-uns de mes autres endroits préférés pour manger).

Photos ci-dessus du restaurant Terrasse

Photo ci-dessus du restaurant Zozo’s

Photo ci-dessus de l’océan 362

(5) Faire du kayak ou de la randonnée jusqu’à une plage isolée et explorer la terre et la mer.

St. John possède de très beaux sentiers de randonnée et des plages isolées encore plus belles. Si les plages les plus populaires et les plus faciles d’accès peuvent être très fréquentées, il existe de nombreuses plages sur l’île que vous pouvez visiter et où vous serez la seule personne sur la plage toute la journée. Le livre St John Feet, Fins and Four Wheel Drive et le livre St John Off the Beaten Track contiennent tous deux d’excellentes recommandations pour les sentiers de randonnée et les plages isolées. Nous avons fait Rams Head, Reef Bay Trail et quelques autres petits sentiers. La prochaine fois, nous ferons le sentier de Brown Bay et quelques autres sentiers plus longs qui mènent à de très belles plongées avec masque et tuba.

À chacun de nos voyages sur l’île, nous avons réservé une excursion en kayak et en plongée avec masque et tuba avec un guide. En 2012, nous avons fait appel à Hidden Reef Eco Tours et avons parcouru en kayak la partie de l’île située à Coral Bay. Lors de notre dernier voyage, nous avons fait appel à Virgin Island Eco Tours et avons fait la randonnée, le kayak et la plongée en apnée à Caneel Bay. Nous avons fait un excellent voyage avec les deux compagnies et nous recommandons vivement une excursion en kayak et en plongée avec tuba. Vous pouvez vous rendre en kayak dans des zones reculées et faire de la plongée avec masque et tuba.

Où d’autre peut-on marcher jusqu’à une plage isolée et se prélasser sur la plage avec un âne ?

Conseil utile :
Je dois une grande partie des expériences uniques que j’ai découvertes sur l’île de St John à Shanna de Blue Sky Concierge. Environ une semaine et demie avant mon départ pour St John, j’ai contacté Shanna. J’ai trouvé son entreprise en cherchant des services d’approvisionnement et j’ai remarqué qu’elle proposait également des services de conciergerie de luxe. Elle m’a recommandé les meilleures choses à voir et à faire sur l’île, a réservé un dîner pour moi et a même proposé d’organiser une livraison sur l’île après que nous ayons stupidement cassé notre GoPro. Je ne l’ai pas payée et elle ne m’a pas payé pour que je recommande ses services. En fait, la plupart de ses services sont gratuits ou très peu coûteux. Les services d’approvisionnement et d’organisation d’événements sont payants, de même que certains services limités tels que la location de voitures ou les excursions en bateau charter. Les services de conciergerie de Blue Sky sont désormais disponibles dans le monde entier, alors contactez-les et profitez de ce que le monde a de mieux à offrir !

Ne manquez pas ma vidéo de notre aventure de snorkeling à St. John et aux BVI. Regardez-la en 1080p HD !

Autres guides de voyage St John :

Où manger à St John, Îles Vierges américaines

J’ai recherché, planifié et payé toutes ces expériences par moi-même et je n’ai pas été payée pour écrire ce billet. Comme mentionné ci-dessus, avec l’aide de Blue Sky Concierge, j’ai pu découvrir certaines des meilleures expériences insulaires à partager avec vous.

Cet article peut contenir des liens d’affiliation.

Close
we-cooking
Close