Cette recette facile de fajitas au poulet, avec un mélange d’assaisonnement pour fajitas simple et fait maison, contient du blanc de poulet maigre, de l’oignon et un arc-en-ciel de poivrons. Elle est juteuse et délicieuse et prête à être dégustée en 30 minutes environ.

En matière de cuisine mexicaine, je ne suis pas du genre à me contenter d’une simple tortilla farcie à la viande ou au poulet. Pas du tout. Pas moi. Remplissez ma tortilla de farine douce et moelleuse de poulet juteux et de légumes bien croquants enrobés d’un mélange d’épices mexicaines aux multiples saveurs, et vous verrez que c’est le genre de fille que je suis.

Qu’est-ce qu’il y a dans les fajitas au poulet ?

À première vue, on pourrait penser que la liste des ingrédients de ce plat comprend une quantité impressionnante d’ingrédients, alors qu’en fait, elle est tout à fait basique. La seule chose qui donne l’impression qu’il est long est due aux épices de l’assaisonnement fajita maison et, bien sûr, à la pléthore de garnitures que vous pouvez choisir.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Poitrines de poulet désossées et sans peau
  • Poivrons de toutes les couleurs (vert, rouge, jaune et orange)
  • Oignon jaune ou blanc
  • Huile de colza
  • Tilleuls
  • Tortillas de farine
  • Crème mexicaine ou crème aigre

Assaisonnement et marinade pour fajitas au poulet

En préparant un mélange d’assaisonnement pour fajitas maison et en évitant les paquets du magasin, vous éviterez également les additifs ou les colorants, l’excès de sodium, les édulcorants artificiels ou les agents de remplissage.

Cet assaisonnement maison pour fajitas prend moins de 5 minutes à préparer, et comme vous avez probablement déjà tout ce qu’il vous faut dans votre garde-manger, pourquoi ne pas le faire entièrement à partir de zéro ?

Mélanger les épices sèches. Mesurer et combiner l’assaisonnement sec et mélanger le tout.

Pour que le poulet soit encore plus tendre, ajoutez une cuillère à soupe de fécule de maïs au mélange d’épices. Lorsqu’elle est ajoutée à l’assaisonnement sec et mélangée aux ingrédients humides, la fécule de maïs aide à créer une bouillie avec les jus de poulet pendant la cuisson, ce qui permet de conserver l’humidité dans la viande et de la rendre encore plus juteuse.

Comment préparer des Fajitas au poulet à partir de rien

Utiliser une poêle en fonte ou à fond épais. Les poêles en fonte sont celles qui conduisent le mieux la chaleur, ce qui permet de bien saisir les aliments, même s’ils contiennent des jus. Si vous n’avez pas de poêle en fonte, utilisez votre poêle à fond le plus lourd.

Ajouter l’huile et le jus de citron vert au mélange d’épices pour fajitas afin de créer la marinade. Ajouter ¼ de tasse d’huile de canola ou d’olive et le jus d’un citron vert à l’assaisonnement pour fajitas et bien mélanger. L’acide du jus de citron vert et le sel casher attendrissent le poulet pendant qu’il repose.

Mariner et cuire le poulet et les légumes séparément. J’aime que mon poulet soit bien cuit et que mes légumes soient un peu plus fermes, c’est pourquoi je les fais cuire séparément en plusieurs fois pour obtenir le meilleur des deux mondes.

Couper les poitrines de poulet en tranches d’environ ¼″ d’épaisseur et les mélanger avec ⅔ de la marinade du mélange d’épices pour fajitas. S’assurer que le poulet est entièrement enrobé de l’assaisonnement, puis laisser reposer pendant 15 à 30 minutes.

Enduire les légumes de ⅓ de la marinade du mélange d’épices pour fajitas et les faire cuire. Pendant que les légumes cuisent, le poulet a plus de temps pour se mélanger à la marinade et l’absorber. Faire cuire les légumes jusqu’à ce que l’oignon commence à ramollir, puis les transférer dans une assiette ou un bol.

Une poêle, deux fournées

Ne bougez pas le poulet ! Ensuite, faites cuire le poulet. Pour obtenir une couche bronzée et caramélisée, placez le poulet dans la poêle et laissez-le cuire sans le déranger jusqu’à ce qu’il soit prêt à être retourné. Vous saurez qu’il est prêt lorsque le fond des morceaux de poulet commencera à blanchir et que la couleur remontera presque jusqu’à la moitié du morceau. Testez un morceau pour voir si le fond est bruni, puis retournez le reste.

Le deuxième côté cuit plus rapidement que le premier. La température interne étant déjà élevée, le deuxième côté du poulet cuit plus rapidement que le premier. Il y a encore de la cuisson à faire une fois les légumes ajoutés, alors ne faites pas trop cuire le blanc de poulet pour l’instant.

Remettre les légumes dans la poêle pour que toutes les saveurs se marient et se mélangent. Comme pour les pâtes et la sauce, c’est en réunissant ces deux lots que la magie opère.

Comment préparer des Fajitas au poulet pour les repas

Ce repas est parfait pour la préparation de repas et peut être réfrigéré jusqu’à deux jours avant d’être cuisiné.

  • Mélanger le mélange d’épices et la marinade.
  • Préparez le poulet et les légumes, puis mélangez-les à la marinade dans des sacs de congélation ou des récipients séparés.
  • Préparer les condiments et les vinaigrettes et les conserver au réfrigérateur.
  • Lorsque vous êtes prêt à cuisiner, sortez les composants et les préparations, faites cuire et dégustez !

Que servir avec les fajitas au poulet

    Close
    we-cooking
    Close