C’est une surcharge sensorielle et j’en apprécie chaque minute.
Des branches de pin fraîchement coupées lorsque vous passez devant l’arbre. La cannelle et les clous de girofle qui flottent doucement dans une casserole de cidre chaud. Le mur écrasant de parfums en vaporisateur à l’entrée d’un grand magasin. Et les délices chauds qui cuisent dans le four.
Ce sont les odeurs de Noël.
L’une des recettes les plus faciles que nous préparions était les classiques biscuits couronnes de Noël sans cuisson avec ces petites baies rouges chaudes. Je n’ai jamais aimé ces baies, elles étaient trop dures à mon goût.
Cette année, j’ai modifié la recette pour la rendre plus crémeuse, plus mentholée et plus moelleuse avec mes nouveaux biscuits couronnes au chocolat blanc et à la menthe. Comme le dit M. Mac, « je pense que vous allez les aimer ».
Envie d’un meilleur équilibre de vie, de moins de stress et d’une meilleure santé ?Consultez mon Planificateur NourriL’agenda quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à désynchroniser votre vie.
Ingrédients
- 4 tasses de céréales de riz ou de maïs grillées
- 1/4 à 1/3 de tasse de bonbons à la cannelle (tels que Hot Tamales® coupés en deux)
- 1/2 tasse de beurre non salé, plus une cuillère à soupe à température ambiante
- 2 cuillères à café de colorant alimentaire vert
- 1 paquet de 10 onces de guimauves miniatures
- 1 1/2 cuillère à café d'extrait de menthe poivrée
- 1 tasse de pépites de chocolat blanc
Instructions
- Préparer une plaque à pâtisserie avec du papier ciré. Beurrer le papier ciré et le mettre de côté.
- Dans une grande casserole ou un faitout, faire fondre 1/2 tasse de beurre à feu moyen. Ajouter les guimauves et remuer continuellement jusqu'à ce qu'elles soient fondues, en raclant les parois de la casserole pour éviter la formation de cristaux de sucre.
- Mettre le feu à faible intensité. Ajouter l'extrait de menthe poivrée et le colorant alimentaire vert et bien mélanger. Ajouter les pépites de chocolat blanc et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient fondues. Ajouter les céréales et bien mélanger jusqu'à ce que tous les flocons de céréales soient bien enrobés.
- Enduire les mains d'une partie de la cuillère à soupe de beurre restante. Prendre environ 1/4 de tasse du mélange de céréales et former des couronnes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier ciré. Décorer chaque couronne avec 3 à 6 moitiés de bonbons à la cannelle, côté coupé vers le bas.
- Laisser refroidir pendant environ une heure avant de servir. Conserver dans un récipient hermétique en couches simples séparées par du papier ciré ou sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un film plastique pendant 4 à 5 jours.