Les coups de cœur du vendredi : Mon point de vue sur Blogher Food 2012

Le Blogher Food 2012, qui s’est tenu cette année à Seattle, dans l’État de Washington, a accueilli un grand nombre de blogueurs culinaires désireux d’apprendre, de créer des liens et, bien sûr, de parler de cuisine.

J’ai fait ma part de harcèlement de blogueurs, en essayant d’agir avec nonchalance tout en regardant les badges et en me demandant si j’avais le déjeuner entre les dents, en associant des visages inconnus à des noms d’utilisateurs familiers et en appelant parfois quelqu’un par un nom complètement erroné.

Je ne suis pas arrivée à Seattle avec un programme bien précis, si ce n’est celui de me familiariser avec la communauté des blogueurs culinaires. Oui, il y avait beaucoup de visages en ligne que j’étais ravie de rencontrer en personne, mais ce qui était tout aussi inspirant, c’était de rencontrer des blogueurs que je ne connaissais pas, à l’inverse de la façon dont je découvre habituellement les blogueurs – en les rencontrant en chair et en os plutôt que par leur présence en ligne et en me demandant ensuite comment ils sont VRAIMENT dans la vraie vie.

La conférence du premier jour avec les photographes et blogueurs gastronomiques Diane et Todd de White on Rice Couple a baptisé mon week-end avec leur mantra : « Vos yeux sont votre objectif, votre cœur est votre obturateur ».

Matt’s In the Market, Seattle Washington

Marché de Pike Place, Seattle Washington

Serious Pie avec Kelley, Marie, Marian et de très bonnes pizzas (via l’instagram de Marie)

Hôtel Fairmont Olympic, Seattle Washington

Mon séminaire photo préféré est celui de Stephanie de Desserts for Breakfast et d’Anita de Dessert First.

Ces boucles d’oreilles faites à la main par Garlic Girl étaient bien plus populaires que moi lors des soirées. Je devrais sérieusement envisager de devenir son représentant.

Marian, moi-même et Kelley et Seattle la nuit

Amanda, Kelley, Jaden et moi-même en train de nous serrer dans les bras lors de la fête de clôture. C’est la seule photo qui intéressera mon mari dans tout ce billet. L’homme a un sérieux béguin pour Jaden.

Les gagnants sont… pas moi. Elise, Jaden et Ree ont donné un bon spectacle pour consoler mon cœur brisé. (Oui Jaden, je pense qu’elle regarde aussi.)

Deux fenêtres très différentes en face l’une de l’autre : un exhibitionniste à la 50 nuances de gris envoie les cœurs des blogueuses culinaires faire la course à la Stonyfield Farms Party organisée au Purple tandis que les papillons attendent un taxi.

Merci à Seattle de nous offrir de magnifiques journées ensoleillées, parfaites pour flâner dans la ville à la recherche de moments de découverte.

Vous voulez savoir ce qui s’est passé ? Consultez le résumé de chaque session de Blogher grâce aux blogueurs en direct ou suivez le fil Twitter pour voir les informations que vos collègues blogueurs ont jugées dignes d’être tweetées.

Mes 5 principaux enseignements de la conférence Blogher Food 2012

#1 : Même les amateurs peuvent prendre de superbes photos, et pas seulement de nourriture. Soyez organique dans les photos que vous prenez et photographiez ce que vous voyez devant vous, pas ce que vous essayez de créer. Oui, les photos posées sont un excellent moyen de créer des souvenirs, mais vous constaterez souvent que les photos qui montrent un regard de côté ou un hall bondé donnent beaucoup plus d’émotion et de sens à une situation. Regardez en haut, regardez en bas, regardez vite et photographiez.

#2 : Créez votre propre style photographique, ou comment émuler un style que vous aimez. J’ai adoré le séminaire de Stephanie de Desserts for Breakfast et d’Anita de Dessert First sur les styles et tendances actuels de la photographie culinaire. J’ai été très impressionnée par le niveau de connaissances qu’elles ont partagé si librement avec leurs exemples concrets de configurations d’éclairage et de caractéristiques des styles photographiques. Si vous souhaitez améliorer votre photographie culinaire, ce tutoriel est un excellent point de départ.

#3 : Le référencement n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît, à condition d’avoir un guide . SEO ? Comment on fait ça déjà et pourquoi je m’en préoccupe ? ZipList a produit un ebook de conseils SEO pour les blogueurs culinaires sur la façon d’améliorer votre référencement organique. Lisez-le et faites-le, vous nous remercierez plus tard.

#5 : Oser NE PAS comparer. Comme l’a fait remarquer Kelley, ma colocataire de Blogher, à une autre foodie, « il y aura toujours des blogueurs qui recevront plus de commentaires que vous, qui seront mieux coiffés que vous et qui prendront de plus jolies photos que vous ». On ne peut pas se comparer, il faut juste s’y faire ». J’ai participé à de nombreuses conférences, et pas seulement dans le domaine de la gastronomie. Quel que soit le genre, il est facile de regarder les luminaires dans la salle et de se décourager en pensant que son « truc » – en l’occurrence son blog – ne sera jamais assez bon ou assez populaire. En réalité, lorsque vous proposez un contenu de qualité dans votre propre style et que vous êtes authentique en ligne et dans la vie réelle, vous devenez le blogueur que VOUS ÊTES plutôt que celui que vous PENSEZ que les gens veulent que vous soyez. Vos lecteurs s’identifieront à votre singularité, vous nouerez de nouvelles relations significatives en ligne et hors ligne et votre blog se développera et prospérera de manière organique. Et oui, vous pourriez même recevoir un biscuit.

Close
we-cooking
Close