Le week-end dernier a été particulièrement difficile pour se préparer à la rentrée scolaire. Nous avons profité de notre dernier voyage d’été pour nous prélasser dans des baignades tardives sous un ciel étoilé, pour écouter de la musique en plein air au milieu des roches rouges de l’Utah, un paysage naturel spectaculaire, et pour jouer à saute-mouton et à se comporter comme des enfants.

Et puis l’alarme s’est déclenchée. Et c’est ainsi que l’été s’est terminé.

Tout d’un coup, il s’agissait d’enfiler le petit déjeuner, où sont ses chaussures, oh, nous n’avons plus de yaourt, oh, attendez, il y en a un à l’arrière, mais je ne veux pas de moutarde, des attaches pour les cheveux, attendez, pas d’attaches pour les cheveux, mettez-les sur le côté. Non ! Tirez-la vers l’arrière. Mais je ne veux pas que mes cheveux soient poooooooffffyyyy, où est passé ton sac à dos ? ?

Après qu’elle ait réussi à rencontrer sa nouvelle enseignante et à continuer à grandir pour devenir quelqu’un d’autre que le petit bébé chauve que je blottissais dans mes bras, je lui ai préparé un goûter spécial pour le premier jour de la rentrée.

Lorsque j’étais à l’université, j’ai travaillé dans une usine Hostess. Oui, j’étais emballeur de Twinkie et j’en étais fier. C’était le travail le plus éreintant que j’aie jamais eu et, oui, il ressemblait beaucoup à celui-ci, surtout lorsque les vieilles dames vétérantes pensaient montrer à cette nouvelle intérimaire une chose ou deux et accélérer la ligne pour que les Twinkies ou les Ding Dongs s’envolent.

J’espère qu’ils ont bien ri.

Mais l’une des meilleures parties était la ligne de refroidissement des tartes, une grille de refroidissement à convoyeur qui serpentait à travers le plafond de l’ensemble de l’usine. Elle commençait à la ligne de friture des tartes Hostess. Tartes aux cerises, aux pommes, au citron. Et il passait juste devant les escaliers qui menaient à la salle de repos des femmes.

De temps en temps, une tarte s’est retrouvée dans ma petite main fatiguée. C’est bizarre ce qui s’est passé.

Il y a quelques semaines, j’ai préparé des tartes au jambon et au fromage que Smudge a adorées. Elles vont certainement trouver leur place dans son sac à lunch.

Ils étaient si faciles à préparer que je me suis dit qu’ils seraient délicieux avec des cerises fraîches et du fromage frais.

Smudge aime tout ce qui est mini. Surtout les petits aliments qu’elle peut transporter. Et comme son plat préféré ces jours-ci est la tarte, je savais qu’une variante de la tarte aux cerises serait un régal que nous pourrions tous les deux savourer.

Et cette fois-ci, je n’ai même pas eu à les prendre dans la file d’attente.

Tartes à la main au fromage et aux cerises
5 sur 3 votes
Tartes à la main au fromage et aux cerises

Ingrédients

  • 2 tasses ou environ 10 onces de cerises (dénoyautées et coupées en deux)
  • 8 onces de fromage frais
  • 2 bâtonnets de beurre non salé, froid et coupé en morceaux
  • 2 tasses de farine tout usage
  • ¼ tasse de sucre cristallisé
  • 1 ½ cuillère à soupe d'eau
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1/3 de tasse de sucre en poudre
  • ½ cuillère à café de sel
  • ¼ de cuillère à café d'extrait d'amande
  • 4-5 cuillères à soupe d'eau
  • ¼ tasse de sucre décoratif ou de gros cristaux
  • 1 cuillère à soupe de sucre

Instructions

  • Dans un robot équipé d'une lame en acier, mélanger la farine, le beurre, le sel et le sucre 10 à 12 fois ou jusqu'à ce que le beurre ait la consistance de petits pois. Ajouter l'eau et mélanger encore 5 à 7 fois ou jusqu'à ce que la pâte commence à se former. Déposer la pâte sur une surface farinée et former deux disques ronds. Couvrir d'un film plastique et réfrigérer pendant 1 heure.
  • Dans une casserole de taille moyenne, porter à ébullition l'eau, la fécule de maïs, le sucre et les cerises. Réduire pour laisser mijoter et cuire pendant environ 5 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.
  • À l'aide d'un mixeur manuel, mélanger le fromage frais, le sucre en poudre et l'extrait d'amande jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  • Préchauffer le four à 450°F. Abaisser la pâte à ¼ de pouce d'épaisseur et, à l'aide d'un emporte-pièce de 5 pouces, découper des disques ronds pour les tartes. Recouvrir chaque disque d'une couche de mélange de fromage à la crème et ajouter environ ¼ tasse de mélange de cerises. Badigeonner légèrement les bords des cercles avec de l'œuf, plier en deux et sertir les bords.
  • Placer les tartes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner de blanc d'œuf et saupoudrer de sucre décoratif. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Servir immédiatement ou manger à température ambiante.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close