Cette recette d’imitation des célèbres frites à l’ail Gordon-Biersch est on ne peut plus facile à réaliser à la maison, et comme elles peuvent être cuites au four ou à la friteuse, c’est aussi une version plus saine.

Cette recette vous est offerte par Alexia Foods

Frites à l’ail cuites au four

Au début, je ne les voyais même pas. Je ne faisais que les sentir. Le coup de poing donné à mon sens olfactif par leur arôme enivrant m’a littéralement fait me tordre sur mon siège, me faisant tourner la tête comme Linda Blair dans l’Exorciste, à la recherche de l’origine de ce parfum paradisiaque.

Ahhh, l’ail. Et en grande quantité. C’était comme le parfum des dieux de la gastronomie.

C’était il y a de nombreuses années, lors d’un match des Lakers de Los Angeles, et quelqu’un, un rang derrière moi et quelques sièges plus bas, était en train d’attaquer ce que j’ai rapidement découvert comme étant les fameuses frites à l’ail Gordon-Biersch.

Je n’avais jamais entendu parler de Gordon-Biersch auparavant, mais cela ne m’a pas empêchée de chercher le stand de la concession où mon mari et moi avons joyeusement acheté quelques boissons glacées et notre première fournée de frites à l’ail dans le cadre de ce qui allait devenir notre rituel de sortie aux matchs des Lakers.

Mais la meilleure partie de cette histoire est que vous n’avez pas besoin d’attendre le jour du match pour faire cette recette de frites à l’ail Gordon-Biersch à la maison. Mieux encore, je les ai rendues plus saines en évitant la friteuse et j’ai ajouté encore plus de saveur avec un soupçon de romarin frais et herbacé, parce que c’est comme ça que je fais.

Frites à l’ail avec des frites surgelées

Lorsque Alexia Foods m’a demandé de créer une recette à partir des frites surgelées Alexia House Cut, je n’ai pas eu besoin d’aller bien loin dans l’élaboration de recettes avant de tomber sur cette recette d’amateurs d’ail, et voici pourquoi :

Ils sont si faciles à réaliser. L’utilisation des frites surgelées d’Alexia Foods facilite la création d’une collation ou d’un hors-d’œuvre sur un coup de tête. En gardant un sac à portée de main dans le congélateur et en y ajoutant des produits de base que j’ai presque toujours sous la main (huile, ail, herbes, sel et poivre), je peux avoir ces bébés prêts à être dévorés en 20 minutes.

Ils sont plus sains. Je suis le premier à dire qu’il n’y a rien de tel que le goût des frites. Mais il n’y a rien de tel non plus que les calories que la friture peut ajouter à un repas.

Mais avec ces frites, il n’est pas nécessaire de les faire frire. Alexia a trouvé le moyen de faire passer une frite surgelée au four et de la faire ressortir croustillante à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Pas de frites molles, détrempées ou cuites au four.

J’ai préparé ces frites à l’ail à la friteuse et au four et elles sont toujours aussi bonnes et cuites en seulement 15 à 20 minutes. De plus, les frites d’Alexia sont faites avec seulement 5 ingrédients simples que vous pouvez lire et reconnaître, avec un minimum de transformation et 0 gramme de gras trans.

L’ail, c’est pour les amoureux. Ces frites ne sont pas pour les âmes sensibles. Cette recette de frites à l’ail utilise du véritable ail cru, et non de la poudre d’ail ou du sel d’ail, pour donner à ces frites leur saveur d’ail intense caractéristique. Au lieu de hacher l’ail pour ces frites, j’utilise mon presse-ail préféré pour créer une pâte d’ail plus crémeuse, évitant ainsi l’amertume des morceaux d’ail cru.

Que contiennent ces frites à l’ail ?

Que vous fassiez cuire les frites surgelées à la friteuse ou au four, les ingrédients nécessaires à la préparation de ces frites à l’ail sont les mêmes :

  • Frites maison Alexia avec sel de mer
  • Huile de colza
  • Ail
  • Romarin frais
  • Persil frais
  • Sel Kasher et poivre

Comment préparer des frites à l’ail au four

Après avoir pressé l’ail, je le mélange à une huile neutre comme l’huile de colza, l’huile végétale ou l’huile de pépins de raisin, au sel casher et au romarin émincé. Je laisse généralement reposer pendant au moins 20 minutes, mais plus l’ail et le romarin infusent longtemps, plus le mélange prend du goût.

Une fois les frites sorties du four, il est temps de travailler rapidement. Transférez rapidement les frites chaudes dans un grand bol et ajoutez-y l’huile d’ail infusée. Vous pouvez commencer par ajouter la moitié du mélange, mais si vous êtes comme moi, vous finirez de toute façon par en verser la totalité sans que personne ne se demande pourquoi. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis ajoutez du persil et du romarin si vous le souhaitez.

Bien mélanger, empiler sur un plateau ou une assiette et servir tel quel ou avec une sauce pour frites. Assurez-vous simplement que la personne que vous aimez les mange avec vous, car c’est la preuve que les frites à l’ail sont faites pour les amoureux.

Comment préparer des frites surgelées à la friteuse à air chaud ?

Pour préparer ces frites à l’ail dans la friteuse, il suffit de cuire les frites dans la friteuse à 400°F pendant 15 à 20 minutes, puis de les mélanger avec le mélange d’ail et d’huile comme indiqué ci-dessus. C’est aussi simple que cela !

Puis-je préparer des frites à l’ail à l’avance ?

Vous pouvez préparer le mélange d’huile à l’ail à l’avance et le conserver au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. Mais les frites sont meilleures lorsqu’elles sortent du four, alors attendez d’être prêt à les manger pour les cuire.

Conseils pour préparer les meilleures frites à l’ail

Pour faciliter le nettoyage, je tapisse ma plaque de cuisson de papier d’aluminium. Il ne me reste plus qu’à déposer les frites croustillantes dans un bol ou un plat de service, à jeter le papier d’aluminium et à déguster.

Je ne recommande pas d’utiliser de l’huile d’olive à la place de l’huile de colza dans cette recette, car elle a une saveur beaucoup plus prononcée. Une huile au goût neutre comme l’huile de colza est idéale pour ces frites cuites au four.

Notez également que je n’ai jamais fait ces frites à l’ail maison qu’avec des frites coupées à la main. Je suis sûre que vous pouvez utiliser des gaufres surgelées ou une autre forme de frites à la place, mais il vous faudra peut-être jouer un peu avec la recette.

Que faire avec des frites pour en faire un repas ?

    Frites à l'ail au romarin
    4.89 sur 42 votes
    Cette recette d'imitation des célèbres frites à l'ail Gordon-Biersch est on ne peut plus facile à réaliser à la maison, et comme elles peuvent être cuites au four ou à la friteuse, c'est aussi une version plus saine.
    Temps de préparation
    5M
    Temps de cuisson
    25M
    Temps total
    30M
    Frites à l'ail au romarin

    Ingrédients

    • 1/3 de tasse d'huile de canola
    • 1 cuillère à soupe de romarin frais haché
    • 1/4 de tasse d'ail pressé
    • 1 cuillère à soupe de persil haché
    • 1 sac de 28 onces de frites Alexia House Cut avec sel de mer
    • 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
    • 1 cuillère à café de sel casher

    Instructions

    • Préchauffer le four à 400°F.
    • Répartir les frites uniformément sur une plaque de cuisson et les faire cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, en les remuant à mi-cuisson.
    • Pendant la cuisson des frites, mélanger l'huile de colza avec l'ail et le romarin et 1/2 cuillère à café de sel casher (cette étape peut être réalisée à l'avance).
    • Retirer les frites du four et les transférer dans un grand bol avec le mélange d'ail, de romarin et d'huile et assaisonner avec le reste du sel casher et du poivre du moulin. Bien mélanger à l'aide de pinces jusqu'à ce que le tout soit combiné et servir immédiatement.

    Composição

    Calories: 357kcal Glucides: 33g Protéines: 3g Lipides: 25g Graisses saturées: 5g Sodium: 795mg Fibres: 5g Sucres: 1g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close