Le temps approche et nous allons bientôt contempler l’arrière de la grande citrouille Charlie Brown. Cela signifie-t-il que la pléthore de recettes à base de citrouille diminuera également ? Peut-être. Peut-être pas.
Selon l’un de mes magazines préférés (oui, j’invente des mots pour être encore plus descriptif), le nombre de plats à base de citrouille dans les chaînes de restaurants n’a jamais été aussi élevé et les boissons à base de citrouille ont augmenté de 400 %. Cela signifie-t-il que nous pourrons bientôt déguster un Blooming Pumpkin frit ou un McRib latte à la citrouille ?
Tout cela pourrait bien se profiler à l’horizon.
En attendant, je suis moi aussi toujours en train de me goinfrer de citrouille, avec une recette qui me permettra de tenir jusqu’à la fin des vacances : Les Gourgeres au gruyère et à la citrouille. Achetez-les, préparez-les et mettez-les dans votre bouche. Ce n’est pas du tout comme une pizza à la croûte farcie au potiron. Attendez, il me vient une idée…
D’ici là… quelques coups de cœur du vendredi.
1. Amy a créé les petits fours les plus intelligents pour une fête de bébé avec cette création super facile, peut-être un peu tricheuse. Je me verrais bien les personnaliser pour une fête d’Halloween ou de fin d’année.
3. Si vous êtes aussi accro à Instagram que moi, ceci pourrait être pour vous.
4. Heureux et enthousiaste pour Melissa et Erin qui aidera les blogueurs culinaires tout au long de leur parcours.
5. Qui n’aime pas recevoir des surprises de Noël par la poste ? J’ai raté le coche l’année dernière, mais je ne manquerai pas de le faire cette fois-ci grâce à Lindsey et Julie qui organise une fois de plus cet événement philanthropique.
6. Il n’est pas trop tôt pour commencer à économiser en vue d’offrir le cadeau idéal à l’agriculteur.
7. Avez-vous entendu parler du régime paléo ? Heather m’instruit chaque jour et je dois admettre que je suis intriguée… et enthousiaste à l’idée de travailler avec elle à la création de son nouveau livre électronique. Mais que vais-je faire de tout ce fromage ?
8. Mais d’abord, je serai occupé à livrer Lisa peu de temps après son autre grosse livraison.
9. J’ai hâte d’avoir mon nouveau stylet et d’essayer cette application pour mettre à profit mes compétences en matière de création de polices de caractères.
10. C’est la saison politique et je pense que ce débat politique pourrait être la façon la plus engageante pour Smudge et moi d’entrer dans le vif du sujet.
11. Ma citation préférée de la semaine : « Tu as faim ? Mange une pomme. Tu ne veux pas de pomme ? Tu ne dois pas avoir faim. -La maman de Joy the Baker
Profitez du dernier week-end d’octobre pour vous faire plaisir.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
- 2 gousses d'ail ( hachées)
- 1 cuillère à café de sel casher
- 4 petits pains français (fendus en deux)
- 1 cuillère à café de poivre noir
- 3 oignons (pelés et coupés en fines tranches)
- 2 tasses de fromage Gruyère ou Fontina râpé
- 3 cuillères à soupe de beurre
- 3 branches de thym frais (uniquement les feuilles)
Instructions
- Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter les oignons, l'ail et les feuilles de thym et faire cuire pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps. Réduire le feu à moyennement bas, couvrir et faire cuire pendant 1 heure, en remuant de temps en temps.
- Ajouter le sucre, le sel casher et le poivre et faire cuire pendant 10 minutes.
- Ajouter le vinaigre balsamique et cuire encore 10 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient caramélisés.
- Préchauffer le four à 400°F.
- Placer les moitiés de pain sur une plaque à pâtisserie, côté coupé vers le haut. Saupoudrer uniformément de fromage râpé, puis déposer une cuillère d'oignon caramélisé sur le dessus.
- Cuire au four pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu et que le pain soit doré.
- Couper en morceaux et servir immédiatement. Garnir éventuellement de feuilles de thym supplémentaires.