Récapitulatif du Grand Potluck itinérant 2013 et coups de cœur du vendredi

J’ai passé le week-end dernier dans la région vallonnée de Temecula, en Californie, à environ une heure de San Diego. J’y étais pour une conférence et une retraite sur le blogging culinaire fondées par Maggie et Pam de Three Many Cooks et Erika d’Ivory Hut. Fondée il y a deux ans à Philadelphie sous le nom de Big Summer Potluck, ces dames ont pris la route et sont parties à la recherche de nourriture dans l’Ouest, sous le nom de Big Traveling Potluck (le grand potluck itinérant).

Cet événement est loin d’être une conférence de blogueurs à l’architecture traditionnelle. Il n’y a pas de séminaires formels, de stands de sponsors et de participants non engagés qui se demandent ce qu’ils vont faire ensuite. Il s’agit moins de savoir comment s’habiller que d’établir des liens autour d’un repas, d’une boisson et, à l’occasion, d’un pudding aux graines de chia.

Nous étions tous là dans le même but, pour contribuer les uns aux autres dans un environnement moins formel et plus intime.

Permettez-moi de préciser une chose : moins formel ne signifie PAS moins grandiose en termes de paysage, d’attention aux détails ou de cœur.

« Sortez de mes rêves et montez dans ma voiture. Et par voiture, je veux dire, dans votre meilleur travail créatif ». ~ Helen Jane

Le commentaire de la conférencière Helen Jane Hearn comparant la star du R&B des années 80, Billy Ocean, au blogging a envoûté toute l’assistance, qui a ri et fait le lien en même temps. À lire absolument.

J’ai l’impression que je ne peux pas verbaliser l’expérience de manière aussi éloquente que ces lectures très réfléchies et originales de Brooke et Kate. N’hésitez pas à vous rendre sur place et à vous imprégner de leur P.O.V.

1. La vie au bord de la mer me manque

2. Prévoyez toujours suffisamment de temps pour la sécurité

3. Il arrive un moment où il est temps pour votre blog d’obtenir un diplôme et de trouver un emploi (photo : Carrie)

4. Le vin et les avocats sont un mariage fait à Temecula (photo : Jamie)

1. je suis un sale gosse

2. Les amis se poussent mutuellement à faire mieux, à devenir plus forts et à accomplir ce qu’ils pensent ne pas pouvoir faire.

3. Je commanderai toujours des tacos de poisson de style Baja s’ils se trouvent à moins de 47 pieds du menu.

4. Si vous avez besoin d’un livre de cuisine d’un blogueur culinaire, allez chez Recipe Girl. Elle les a tous. #recipegoldmine

1. Les trajets en bus créent des opportunités de conversation avec des personnes que vous n’avez pas encore eu la chance de connaître.

2. Les personnes qui ont surmonté l’adversité ont des histoires étonnantes d’appréciation (photo : Maggie)

3. Les lumières les plus brillantes se trouvent parfois dans les coins (photo : Mimi)

4. Il ne s’agit officiellement pas d’un sac à surprises

1. Rien de tel qu’une lune rose pour encadrer une scène de fête (photo : Kelley)

3. Les grandes filles dominent. Et elles savent cuisiner. (photo : Sandy)

4. Apprendre les uns des autres est encore plus précieux que d’apprendre d’un expert. Sauf si cet expert est l’un d’entre vous.

1. J’aime vraiment, vraiment le guacamole

2. Les visites de fermes sont toujours meilleures avec une margarita à la main. (photo : Kristin)

3. Il faut trop de volonté pour ne pas tremper l’orteil dans l’eau.

4. Les blogueurs ne se contentent pas de faire de la nourriture, ils aident des personnes moins fortunées qu’eux. (photo : Rachel)

1. Les cabines photos transforment les adultes en enfants de 8 ans

2. Les blogueurs culinaires aiment manger autant qu’ils aiment cuisiner

3. On me demande souvent de prendre des photos

4. Les petits gâteaux à la noix de coco faits maison sont parfaits pour le retour à la maison.

Et maintenant, une petite sélection des « Friday Faves » de cette semaine. Je vous souhaite une excellente journée.

Si cette chanson restera toujours l’une de mes préférées, le nouvel album du duo, qui sortira la semaine prochaine (à écouter ici), poussera, je l’espère, cette chanson hors de ma banque de souvenirs estivaux.

Cette finaliste du concours Savuer du meilleur blog sur l’alimentation dévoile ses 100 règles pour le dîner. 7. Il n’y a rien de plus triste qu’une part de tarte chaude sans glace.
68. Si vous voulez obtenir quelque chose de croustillant, la poêle doit être chaude. Il en va de même pour l’huile.
83. Les trois armes secrètes de la vinaigrette : Une cuillère à café de sucre, une pincée de Sriracha, de la ciboulette.
(dans le style de et via Yes and Yes)

Qui a besoin d’entraîner Rover à aller chercher des boissons fraîches quand on a une glacière à bière télécommandée ?

Vous avez le cafard de la dînette ? Le problème est résolu grâce à ces idées d’aménagement qui vous permettront de mettre votre salle à manger au goût du jour.

Close
we-cooking
Close