Guide de 3 jours à Sainte-Lucie

Vous visitez Sainte-Lucie ? Jetez un coup d’œil à mon guide de 3 jours à Sainte-Lucie, qui comprend les meilleurs endroits pour se loger, manger et explorer, y compris des expériences gastronomiques uniques et bien plus encore !

Bonjour, lecteurs de Spoonful of Flavor ! Je m’appelle Aubrie Gerber et je suis rédactrice et photographe de voyage à temps plein dans le sud de la Floride, mais cela va bientôt changer car mon fiancé et moi nous apprêtons à déménager dans le Colorado dans quelques mois. Lorsque je n’écris pas pour des publications, je prends des photos pour des restaurants et des centres de villégiature.

Maintenant que les présentations sont faites, plongeons dans Sainte-Lucie ! J’ai récemment voyagé sur cette île des Caraïbes orientales entourée de formations volcaniques luxuriantes et je savais que cette destination valait la peine d’être partagée avec les lecteurs d’Ashley. Avec des vols directs depuis Miami, Charlotte, Philadelphie, New York, Boston, Atlanta, New Jersey ET Chicago (ouf !), c’est une escapade internationale pratique pour les familles et les couples. De plus, l’île accepte largement les dollars américains et la plupart des habitants parlent anglais, en plus du créole. Tout le monde y gagne !

Guide de voyage de 3 jours à Sainte-Lucie

Where to Stay in Saint Lucia

Le Marigot Bay Resort & Marina est à la hauteur des rêves des Sainte-Luciens. Après une heure de route depuis l’aéroport international d’Hewanorra, les clients sont accueillis avec un thé au rhum épicé local et une serviette fraîche avant qu’un assistant personnel ne leur fasse visiter la propriété. L’emplacement privilégié du complexe donne sur la baie de Marigot, destination mondialement connue des méga-yachts et décor du film Dr Doolittle (1967). Même si le complexe se trouve à quelques pas de la marina, vous aurez l’impression d’être dans une enclave privée avec deux piscines à débordement, des cottages spa, une grotte à rhum, quatre restaurants et un bar de nage… Sans oublier que chacune des 124 chambres de style plantation dispose d’une douche de forêt tropicale et d’un balcon ou d’un patio privé. (Conseil : certaines chambres disposent d’une piscine privée, n’oubliez pas d’en demander une lors de votre réservation).

Le complexe ne manque pas de touches personnelles : des collations et rafraîchissements livrés quotidiennement, comme des gâteaux aux fruits et de la bière Piton locale, au personnel qui vous appelle par votre nom dès votre arrivée, leur objectif est de vous faire sentir aussi détendu que possible.

Where to Dine in Saint Lucia

L’île de 238 miles carrés ne manque pas d’options de restauration, certaines des meilleures se trouvant dans la baie de Marigot. Je vous conseille vivement de goûter à la cuisine locale de Sainte-Lucie, comme les pâtisseries chaudes arrosées de confiture de bananes (du pain frit avec de la purée de bananes sucrée – chaque bouchée en vaut la peine), le ragoût de poisson salé, la quiche à la mangue et le poulet au curry.

Les Gril à 14⁰61⁰ est le restaurant par excellence pour goûter à la cuisine locale. Du petit-déjeuner buffet authentiquement saint-lucien (des plats américains sont également servis) au dîner moderne d’inspiration caribéenne avec poisson-roi, vivaneau et thon à nageoires jaunes provenant des pêcheurs de la région, The Grill at 14⁰61⁰ est un lieu incontournable pour vos envies de cuisine locale saint-lucienne.

Rendez-vous sur le site Brut Bar pour le déjeuner, qui dispose d’un bar au bord de la piscine et de sièges au bord de la piscine. Regardez les chefs préparer des sushis et des ceviches avec du poisson-lion, du thon et du mahi fraîchement pêchés. Si vous aimez les épices, le Bonito Tuna Roll, composé de longe de thon, de chayotte, d’aïoli au piment, d’avocat et de graines de sésame, ne vous décevra pas. Ne manquez pas de réserver une cabine gratuite à proximité pour savourer votre déjeuner et vos cocktails dans le plus grand luxe.

Pour une expérience gastronomique plus réservée, rendez-vous au Grotte de rhum . Cette enclave rocheuse et ce bar-restaurant en plein air sont peut-être connus pour leurs dégustations de rhum local, mais leur vaste carte de tapas est incontournable. La côte de bœuf cuite lentement et les crevettes sautées dans une sauce au poivre vous feront commander un deuxième plat… ce qui est fortement encouragé dans le monde des tapas !

Rendez-vous au nouveau centre de Marina Village Hurricane Hole Bar & Restaurant pour une cuisine de bord de mer décontractée toute la journée (hamburgers, ailes de poulet et bière), tout en regardant les méga-yachts s’amarrer dans le port.

Le Marigot Bay Resort & Marina propose un plan de restauration tout compris qui permet aux clients de boire et de manger à leur guise. C’est une excellente option pour les familles ou les couples qui souhaitent se détendre dans le complexe pendant la majeure partie de leur séjour.

Situé à l’extrémité de la baie de Marigot, il se trouve Julietta’s Restaurant & Bar qui offre sans doute l’un des meilleurs points de vue pour admirer le coucher du soleil. Vous ne pouvez pas vous tromper en commandant les beignets de conque, les crevettes à la noix de coco ou le poisson frais du jour enrobé de sauce créole. N’oubliez pas de garder de la place pour la banane flambée cuite à table.

What to Do in Saint Lucia

Beach

Prenez le ferry gratuit de la marina jusqu’à la plage qui s’étend au milieu de la baie et offre des vues panoramiques sur la mer des Caraïbes. Sur place, un préposé peut vous aider à trouver des chaises longues ou vous pouvez prendre un cocktail et manger un morceau avec les locaux au Doolittle’s Restaurant & Bar.

Saint Lucia Rum Tour

Découvrez le processus de transformation de la canne à sucre en rhum à la distillerie de Sainte-Lucie. Au cours de la visite guidée, vous aurez l’occasion de déguster plus de 25 rhums et liqueurs, tous préparés sur place. Du rhum à la crème de noix de coco à la « Chairman’s Reserve », vous ne voudrez pas manquer ce que cette petite mais puissante distillerie peut vous offrir.

Saint Lucia Land and Sea Adventure

Je vous conseille vivement de réserver l’excursion Soufrière Terre et Mer, qui vous permettra de découvrir l’île sous toutes ses coutures. Commencez la matinée en longeant le littoral à bord d’un catamaran et en vous dirigeant vers les emblématiques Pitons, ces montagnes jumelles formées par l’effondrement d’un volcan de l’île. Vous accosterez à la ville animée de Soufrière avant de rejoindre un guide local pour une visite des jardins botaniques, de la cascade du Diamant et des sources de boue sulfureuse. Faites-vous mousser avec la boue volcanique qui, selon les habitants, vous rajeunit de dix ans… c’est vous qui en jugerez ! Lors de la dernière étape du voyage, vous aurez l’occasion de faire de la plongée en apnée sur une plage de Sainte-Lucie.

Sunset Cruise

Voyagez au large de la côte lors d’une sortie romantique en voilier au coucher du soleil. Le Saltwater Services de la marina se chargera d’organiser un charter local qui viendra vous chercher devant le Marigot Bay Resort. Un toast au rhum vous attend à l’embarquement !

Marigot Bay’s Auriga Spa

Il ne fait aucun doute que vous passerez le plus clair de votre temps à explorer les grands espaces de Sainte-Lucie, ce qui signifie que le spa Auriga de Marigot Bay sera d’autant plus gratifiant. Ce spa intime se compose de trois chalets de soins (chacun pouvant offrir des massages en couple), d’une salle de soins en plein air dans les arbres, d’un jacuzzi, d’une salle de sport et de cabines de sauna et de hammam. Je recommande vivement de programmer l’un des traitements exclusifs du Sanit Lucian, comme l’exfoliation et l’enveloppement du corps Panse’, qui utilise les ingrédients indigènes de l’île pour exfolier la peau et la rendre douce comme de la soie.

Saint Lucia Food Experiences

Tout au long de la semaine, le Marigot Bay Resort propose une série de cours de cuisine gratuits visant à mettre en valeur l’histoire des ingrédients locaux. Ces cours vont de la préparation du thé au cacao, où les clients préparent une boisson traditionnelle pour le petit-déjeuner (pensez au chocolat chaud non sucré), à l’expérience de la noix de coco, où les clients sirotent des noix de coco tout en apprenant leurs utilisations pratiques.

L’organisation d’un voyage à l’étranger peut être intimidante, mais Sainte-Lucie n’a pas à l’être. Avec une poignée de vols directs depuis les États-Unis et des complexes hôteliers comme Marigot Bay Resort & Marina, vous vous sentirez à l’aise pour planifier vos vacances sur cette île des Caraïbes orientales.

Si vous visitez le Marigot Bay Resort & Marina de Sainte-Lucie, n’oubliez pas de marquer @SpoonfulFlavor et #SpoonfulTravel dans vos publications sur les médias sociaux afin que nous puissions vous suivre. Ou revenez ici et partagez vos impressions sur le voyage.

Toutes les photographies sont d’Aubrie Gerber. Aubrie est une collaboratrice de voyage qui écrit pour des publications telles que Rachel Ray Everyday, United Hemispheres, Luxe Getaways et plus encore. Visitez AubrieGerber.com ou suivez-la sur Instagram pour en savoir plus sur ses voyages.

Marigot Bay Resort & Marina a gracieusement accueilli mon séjour.

Close
we-cooking
Close