Le guide des week-ends à Grand Rapids (Michigan) comprend les meilleures choses à manger, à voir et à faire lors d’une visite de la ville ! Le guide indique également où loger à Grand Rapids et présente des aventures uniques en plein air et des expériences gastronomiques.
Vous prévoyez de visiter le Michigan ? Vous aimez la gastronomie, les activités de plein air uniques et l’exploration d’une ville branchée et amusante ? Grand Rapids, dans le Michigan, est l’une de mes villes préférées pour passer le week-end. La ville propose certains des meilleurs plats du pays, d’innombrables occasions de boire de la bière artisanale et des activités pour toute la famille. Visiter Grand Rapids pendant l’été a été sur ma liste de souhaits de voyage après avoir suivi Liz de The Lemon Bowl sur Instagram. Liz vit à Grand Rapids et partage fréquemment ses endroits préférés dans la ville. Plus tôt ce mois-ci, j’ai exploré la ville et visité quelques-uns des nouveaux endroits gastronomiques. Après avoir expérimenté Grand Rapids moi-même, je suis ravie de partager avec vous ce guide du week-end à Grand Rapids.
Guide du week-end à Grand Rapids, Michigan
Grand Rapids est facile d’accès et se trouve à un vol rapide de la plupart des villes. Elle est située à moins de 25 miles du lac Michigan et se trouve à une courte distance en voiture de Chicago, Détroit et Columbus. La ville est énergique et dynamique. En tant que Floridienne, le Michigan est l’un de mes endroits préférés à visiter en été. Le temps chaud, les belles aventures en plein air et l’abondance de bonnes choses et de bières garantissent une expérience amusante.
Où manger et boire à Grand Rapids :
Grand Rapids est la ville idéale pour les gourmands. Grâce à sa proximité avec certaines des meilleures exploitations agricoles du pays, la ville propose des plats, des vins et des bières incroyables qui plairont à tout le monde. En plus d’être classée parmi les meilleures destinations du pays pour la bière, Grand Rapids propose des repas frais de la ferme à la table. L’offre culinaire va de l’authentique cuisine mexicaine de bord de route aux bars et restaurants branchés, chics et modernes sur les toits. Nous nous sommes rendus à Grand Rapids pendant la semaine des restaurants, au cours de laquelle de nombreux restaurants proposent des menus dégustation spéciaux en plus de leurs menus saisonniers. L’assortiment des options de restauration et le changement des produits de saison garantissent une expérience culinaire passionnante. Il est pratiquement impossible de visiter tous les restaurants de Grand Rapids au cours d’une seule visite, mais j’ai mis en évidence quelques-unes de mes options préférées ci-dessous.
(1) Dîner à MeXo
Grand Rapids propose certains des meilleurs plats mexicains authentiques. MeXo est un restaurant et un bar mexicains qui apporte une touche classique et moderne à la cuisine préhispanique. L’influence du Mexique transparaît fortement dans la nourriture incroyable, les boissons amusantes et l’expérience gastronomique moderne. Je recommande vivement une margarita fraîche servie à table avec du guacamole frais et des sopes.
(2) Petit-déjeuner ou collation au Fruition Acai and Juice Bar
N’oubliez pas de commencer votre journée par un petit-déjeuner sain ! Frution Acai and Juice Bar propose tout, des jus et smoothies aux bols d’açaï, en passant par les wraps et les toasts. En outre, ils proposent des plats spéciaux comme l’Avocado Smash Bowl, composé d’avocat frais et d’un assortiment de garnitures telles que du fromage de chèvre, des graines de citrouille, des haricots noirs, des oignons, des pois chiches et bien d’autres choses encore. J’aimerais qu’il y ait un Fruition dans chaque ville pour qu’il soit facile de manger sainement en voyageant.
(3) Petit-déjeuner salé ou sucré et déjeuner au Field & Fire
Envie d’un petit-déjeuner sucré ou salé ? Field & Fire est l’endroit idéal pour déguster de délicieuses pâtisseries fraîches ou un petit-déjeuner copieux comme des toasts à l’avocat ou du hachis parmentier. La boulangerie est spécialisée dans les pains et croissants artisanaux rustiques et utilise des ingrédients frais, locaux et biologiques. Commencez votre journée par un cours au Beer City Barre (juste à côté), puis arrêtez-vous pour faire le plein d’énergie avant de partir à la découverte de la ville.
(4) Boissons Happy Hour
Les bars et restaurants branchés ne manquent pas à Grand Rapids. C’est le genre d’endroit où l’on peut se rendre uniquement pour boire un verre. Prévoyez de vous rendre dans un endroit différent chaque jour pour l’happy hour. Mes préférés sont Reserve Food & Wine, Cygnus27 et New Hotel Mertens. Reserve Food and Wine propose des plats régionaux de la ferme à l’assiette et une longue et remarquable carte des vins. Admirez la ligne d’horizon en sirotant un verre au sommet de la tour de verre de Cygnus27. Restez pour le dîner et savourez une cuisine exceptionnelle dans ce restaurant AAA Four-Diamond. Terminez la nuit au nouveau bar sur le toit du New Hotel Mertens et admirez le coucher de soleil sur la ville.
(5) Dîner chez Linear
Linear est un nouvel endroit magnifique situé dans le centre-ville de Grand Rapids qui offre une expérience gastronomique au bord de la rivière. Le restaurant est un espace accueillant et décontracté qui sert des plats artisanaux pleins de caractère. Essayez la salade de betteraves, le steak de wagyu ou la caille farcie. Prenez place à l’extérieur et profitez de l’un des seuls restaurants à proposer des repas en plein air au bord de la rivière.
Choses à faire à Grand Rapids :
(1) Tournée des cafés et des magasins
Une ville où la nourriture et les boissons sont délectables a aussi un excellent café ! Explorez Wealthy Street et le quartier Uptown à travers une variété de cafés et de boutiques. Prenez un verre au Rowster Coffee, choisissez une friandise à la Wealthy Street Bakery et achetez des chocolats à rapporter chez Mokaya. N’oubliez pas de visiter Art of Table, Fox Naturals, Dime & Regal ou Woosah Outfitters pour faire du shopping. Après avoir exploré ce petit quartier commerçant pittoresque, arrêtez-vous pour prendre un café, un vin ou un en-cas au Squibb Coffee & Wine Bar. Je vous recommande vivement de passer un après-midi à explorer ce quartier de Grand Rapids pour découvrir des saveurs artisanales.
(2) Visiter le lac Michigan
Une visite à Grand Rapids n’est pas complète sans une visite au lac Michigan. Ne partez pas sans avoir visité le lac ! En tant que Floridienne, j’apprécie les belles plages et l’eau claire. Le Saugatuck Dunes State Park, sur le lac Michigan, offre 2,5 miles de rivage. L’eau est claire et propre, mais sans sel ni requins ! En été, la température de l’eau avoisine les 75 degrés. Le parc possède des dunes côtières d’eau douce de plus de 200 pieds de haut. Visitez le lac dans l’après-midi ou passez toute la journée à explorer le parc. Le lac Michigan se trouve à une courte distance en voiture de Grand Rapids.
(3) Saut de terrasse sur le West Side
Rendez-vous à l’ouest de Grand Rapids pour visiter les restaurants et les brasseries les mieux cotés. Profitez du beau temps sur la terrasse du Butcher’s Union, du New Holland-the Nickerbocker ou du Sovengard. Le Butcher’s Union est spécialisé dans la viande et le whisky. Commandez un steak et un verre tout en vous relaxant dans le patio. Vous pouvez également vous rendre au restaurant scandinave branché The Sovengard pour déguster des plats de saison dans un espace extérieur parfait.
(4) Visiter le marché du centre-ville
Toutes les grandes villes gastronomiques ont un marché de centre-ville exceptionnel. Le Grand Rapids Downtown Market est un lieu idéal pour le shopping, la gastronomie, l’art et la culture. Dans sa halle de 24 fournisseurs, vous trouverez de tout, du fromage au vin en passant par le poisson frais et les authentiques tacos mexicains. Le marché est l’endroit idéal pour préparer un pique-nique à emporter dans l’un des parcs locaux de Grand Rapids ou à emporter à la plage.
(5) Suivre un cours ou explorer l’extérieur
L’une des choses que j’aime le plus dans les voyages, c’est de découvrir de nouvelles séances d’entraînement ou de nouvelles options de remise en forme. Éliminez la nourriture et les boissons en suivant un cours à Beer City Barre ou faites de la randonnée en plein air sur l’un des nombreux sentiers pavés de Grand Rapids. Le réseau Kent Trails est accessible à seulement 1,5 miles du centre-ville. En outre, la ville propose des terrains de golf, des pistes cyclables, des parcs, des activités nautiques et bien plus encore. Renseignez-vous sur les loisirs de plein air à Grand Rapids et planifiez une aventure amusante en plein air.
Où séjourner à Grand Rapids :
(1) JW Marriott Grand Rapids
L’une des choses que j’aime le plus à Grand Rapids, c’est que tout est facile d’accès. Vous pouvez prendre un Uber ou vous rendre à pied dans les meilleurs restaurants de la ville. Le JW Marriott est mon choix d’hébergement à Grand Rapids en raison de son emplacement central. Vous pouvez vous rendre à pied à de nombreux endroits présentés dans ce guide. Réservez une chambre donnant sur la rivière pour bénéficier d’une vue exceptionnelle.
Ce guide des week-ends à Grand Rapids offre un aperçu de certaines des meilleures expériences de la ville. Outre la gastronomie et les vins délectables et les aventures en plein air, la ville propose de nombreux événements spéciaux, une vie nocturne, des arts du spectacle et des activités familiales. Pour plus d’idées et un calendrier complet des événements, visitez Experience Grand Rapids.
Si vous visitez Grand Rapids, n’oubliez pas de taguer @SPOONFULFLAVOR et #SPOONFULTRAVEL dans vos publications sur les médias sociaux afin que nous puissions vous suivre. Ou revenez ici et partagez vos impressions sur le voyage.
Experience Grand Rapids a organisé ma visite de la ville. Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes. N’hésitez pas à consulter mes autres guides de voyage pour plus d’inspiration.
Autres guides de voyage
- Voyage Wisconsin Road Trip d’automne
- Guide de 3 jours à Sainte-Lucie
- Voyage de l’Utah à l’Arizona