Le temps se rafraîchit et mon envie d’un petit-déjeuner épicé s’intensifie. Et cela signifie que mon copieux Hachis végétarien du sud-ouest est une force avec laquelle il faut compter.
Les pulls d’automne, les nouveaux pantalons moulants et les shooties (chaussures/bottes, comme c’est intelligent de la part des vendeurs de chaussures) beaucoup trop hautes m’ont amenée à vouloir « faire un brunch ».
Je suis tout à fait d’accord pour que ce spectacle soit présenté dans un grand restaurant local où ils feront la cuisine et où je n’aurai pas à m’en occuper.
Mais Smudge ne veut rien savoir. Elle veut manger à la maison. Qui a créé cette personne casanière ?
Il est donc temps de manger de la ferme à la table, comme le conseillent tous les spécialistes des relations publiques des restaurants à la mode à leurs clients. Avec des ingrédients de saison dans des combinaisons variées pour changer la routine quotidienne.
Voici donc mon hachis végétarien du sud-ouest.
Avec une bonne dose de patates douces et de courge musquée, les saveurs d’automne brillent et sont même dévorées par mon mari, le mangeur de bacon. Qui ne s’ennuie pas de ses protéines de porc ? Hé, cet œuf a l’air très bien.
Merci de nous soutenir, moi et mes partenaires, qui me permet de créer un contenu nouveau et spécial pour mes lecteurs . Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.
Ingrédients
- 2 tasses de courge butternut (en gros dés)
- 1 cuillère à café de chili en poudre
- 1 oignon (en dés)
- 2 cuillères à café de cumin
- 2 tasses de patates douces (en gros dés)
- 1 poivron vert (en dés)
- 1 jalapeño (en tranches)
- 4 cuillères à soupe de beurre (divisées)
- 1 poivron Anaheim (en tranches)
- 1 poivron rouge (en dés)
- poivre noir fraîchement moulu
- 4 œufs
- 1 cuillère à café de sel d'ail
Instructions
- Dans une casserole de taille moyenne, porter les patates douces et la courge à ébullition et les faire cuire pendant 10 minutes. Égoutter et réserver.
- Faire chauffer une grande poêle à feu moyen et y faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre. Faire sauter l'oignon, les poivrons et les piments Anaheim pendant 5 minutes. Ajouter les patates douces, la courge, le jalapeño et les épices et faire cuire pendant 5 à 8 minutes supplémentaires, en remuant de temps en temps.
- Dans une poêle, faire fondre le reste du beurre à feu moyen et faire frire les œufs 2 par 2. Déposer les œufs sur le hachis et servir avec de la salsa si désiré.