Cet article est sponsorisé par Tabasco dans le cadre du Défi des 10 ingrédients. Merci de soutenir les entreprises dans lesquelles je crois, ce qui me permet de créer plus de contenu et de recettes uniques pour vous.

Lorsque la plupart d’entre nous pensent à un repas de type soupe au poulet, ce qui nous vient généralement à l’esprit est une version à base de bouillon de poulet avec des morceaux de carottes et de céleri, peut-être avec du riz, peut-être avec des pommes de terre. Mais à mon avis, il est temps d’élargir nos horizons, et cette Poulet braisé au tabasco avec pois chiches et chou frisé en est la raison.

Ces derniers temps, j’ai entendu beaucoup de demandes pour des dîners plus rapides et plus faciles à préparer en semaine. Oui, c’est bien moi que vous avez entendu implorer l’intervention divine sous mon souffle, ou peut-être que je le criais à haute voix.

Quoi qu’il en soit, c’est ce dont on a besoin maintenant, avec des high five et des knuckle bumps quand on peut tout gagner en un seul pot.

Qu’est-ce qui rend cette recette si spéciale que je l’ai faite deux fois en une semaine ? Oui, deux fois en une semaine. Pas même pour tester la recette, mais simplement parce que c’était tellement bon.

La réponse est simple et tient en 10 ingrédients ou moins. Des tomates, des oignons et une dose de Tabasco épicé constituent un bouillon riche et savoureux à base de tomates qui accueille des morceaux de cuisses de poulet, des pois chiches (ou haricots garbanzo) et du chou frisé.

Cette recette est un plat unique qui nécessite une viande plus foncée comme les cuisses de poulet, une viande qui ne se dessèche pas et ne devient pas filandreuse. Un braisé se définit comme une cuisson basse et lente. Parfois, cela peut durer toute une journée, mais cette version est plus rapide et parfaite pour les soirs de semaine.

Les cuisses de poulet sont la partie la plus simple et la plus négligée du poulet. C’est la petite fille timide du coin. Et tout comme la jeune fille timide du coin, les cuisses de poulet ne sont pas encore devenues populaires, mais elles n’attendent qu’une chose : faire ressortir leur personnalité brillante.

Les cuisses sont moins chères que les poitrines de poulet et ne sont pas aussi maigres, ce qui leur confère une grande saveur. S’il y a une chose que vous devriez apprendre en cuisine, c’est que la graisse est synonyme de saveur. Le plus souvent, la viande brune est plus grasse, ou du moins moins moins maigre, ce qui fait toute la différence dans la saveur de votre dîner. Et nous savons tous que la saveur est bonne. C’est ce qui me rend heureux, ainsi que vous et tous ceux qui prennent une bouchée.

Assaisonnées généreusement de sel et de poivre, puis rapidement plongées dans un peu de farine, les cuisses de poulet sont dorées dans une marmite légèrement huilée pour créer une tonne de saveur qui se libère du fond de la marmite une fois que les légumes juteux sont ajoutés.

Le Tabasco est la seule épice nécessaire à la fusion de cette marmite pleine de saveurs, son piquant s’atténuant avec le temps de cuisson. Il crée une saveur bien plus complexe que celle que l’on pourrait imaginer avec quelques gorgées d’une bouteille de sauce piquante.

C’est la clé d’une expérience gastronomique qui vous ouvrira les yeux.

Une autre recette est prévue pour demain. Rendez-vous sur le site pour découvrir le repas épicé à base de légumes qui vous attend. Ai-je précisé qu’il y aura du bacon ?

Merci de nous soutenir, moi et mes partenaires, qui me permet de créer un contenu nouveau et spécial pour mes lecteurs . Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.

Poulet braisé au tabasco avec pois chiches et chou frisé
4.67 sur 9 votes
Poulet braisé au tabasco avec pois chiches et chou frisé

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de Tabasco
  • 2 cuillères à soupe d'huile de colza
  • 2 boîtes de 15 onces de tomates en dés (y compris le jus)
  • 2 tasses de chou frisé
  • 2 boîtes de 15 onces de haricots garbanzo
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 2 cuillères à soupe de farine tout usage
  • 1 oignon blanc (,coupé en dés)
  • ½ tasse d'eau
  • 1 ½ livre de cuisses de poulet sans peau

Instructions

  • Assaisonner les cuisses de poulet avec du sel et du poivre noir. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile à feu moyen-élevé dans un grand faitout ou une marmite de 8 pintes. Faire cuire une moitié du poulet pendant 5 à 7 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Retirer de la poêle et mettre de côté. Ajouter le reste de l'huile à la poêle et cuire l'autre moitié du poulet, retirer de la poêle et ajouter au poulet réservé.
  • Réduire le feu à moyen et ajouter l'oignon dans la casserole. Faire cuire pendant 4-5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon devienne tendre. Ajouter les tomates avec leur jus, les haricots garbanzo avec leur jus, le chou frisé, le Tabasco et l'eau et remuer en veillant à racler les morceaux au fond de la casserole. Placer les cuisses de poulet avec leur jus dans le mélange de tomates, porter à ébullition et réduire pour faire mijoter, et faire cuire pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce que les saveurs se soient mélangées. Servir sur du riz, du quinoa ou des nouilles aux œufs.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close