Je fais de mon mieux lorsqu’il s’agit de cuisiner et de faire des pâtisseries pour ma famille et mes amis. Mais parfois, le temps qu’il faut pour cuisiner à partir de zéro passe au second plan par rapport au plaisir de s’amuser au soleil.
Mon père m’a appris quelque chose très tôt dans la vie. Il faut toujours avoir des réserves. Qu’il s’agisse de rouleaux de papier toilette supplémentaires, d’une autre paire de vos tongs préférées ou d’une quantité de cornichons suffisante pour nourrir les marines espagnols (l’un des dictons préférés de ma mère), vous devez avoir des extras pour les moments où vous en avez besoin.
C’est pourquoi mon congélateur est mon ami. Légumes surgelés, crevettes surgelées et, bien sûr, crème glacée. Ils sont tous à portée de main en cas de besoin dans la cuisine. Récemment, j’ai ajouté un nouveau produit d’appoint au congélateur qui est devenu un incontournable de l’été. Les galettes de poulet Gold’n Plump.
Je ne connaissais pas les galettes de poulet Gold’n Plump avant d’être contactée pour essayer ces produits. J’ai déjà acheté leurs emballages de poitrines et de cuisses de poulet frais lorsque je faisais mon épicerie à Target, alors je savais que j’aimais leur mentalité de ferme familiale du Midwest. Alors, quand j’ai découvert qu’ils fabriquaient un substitut de poulet que je pouvais avoir sous la main pour des repas rapides, j’ai dit : » Je suis partante « .
Et bon sang, bon sang. Je vous le dis, ces bébés sont bons !
Après une journée de baignade avec Smudge et ses copains qui ne m’a pas donné envie de passer beaucoup de temps dans la cuisine pour préparer le dîner, j’ai sorti du congélateur un paquet de six burgers de poulet Gold’n Plump et j’ai réglé le gril sur feu vif.
Notre ami Adam, qui se dit passionné de cuisine, s’est arrêté pour discuter et boire un verre. N’est-ce pas là l’essence même des soirées d’été ? Pendant que lui et mon mari, G Dawg, s’asseyaient sur la terrasse pour échanger des conseils de mode et des stratégies de vente au détail (non, je ne plaisante pas), Smudge et moi avons coupé des tomates en tranches, écrasé quelques avocats pour faire du guac maison et créé notre version de la sauce BBQ pour frites. Parfaite pour tremper les hamburgers au poulet.
15 minutes plus tard, le dîner était sur la table extérieure. Empilées et prêtes à être dévorées, les galettes de poulet étaient juteuses et charnues. « Je les mangerais bien plus que des hamburgers à n’importe quel moment », a déclaré mon mari. « J’aime aussi la sauce qui les accompagne.
Le lendemain, notre ami Adam a voulu savoir si nous allions griller d’autres hamburgers au poulet. Hmmm, ça me dit quelque chose. Est-ce qu’il voulait nous donner des conseils sur la mode ou nous inviter à dîner ? G Dawg lui a répondu que j’en avais préparé quelques uns de plus ce jour-là pour les photographier dans le cadre de cet article. Adam m’a dit qu’il y pensait depuis que nous les avions mangés la veille et que le poulet avait beaucoup de goût. Et à quel point les galettes étaient charnues. Et qu’il pensait qu’elles étaient beaucoup plus juteuses que la dinde et qu’elles avaient beaucoup plus de goût. Adam est un analyste et, apparemment, ces hamburgers l’ont beaucoup impressionné.
Je pense que les garçons me demanderont à nouveau de les faire griller. Mieux encore, ils peuvent les faire griller pour moi, et je peux m’asseoir sur la terrasse et en déguster quelques-unes pendant que les hommes font de la magie culinaire… c’est mon genre de plan !
A propos de ma recette de hamburger au poulet :
Ces galettes de poulet sont une alternative plus saine aux hamburgers au bœuf (la saveur originale contient 56 % de matières grasses en moins !) et, comme chaque galette pèse ⅓ de livre, elles constituent une bouchée de taille parfaite. J’ai aussi beaucoup aimé ces hamburgers parce qu’ils n’ont pas rétréci après avoir été grillés et qu’ils tenaient parfaitement sur mon pain bretzel préféré.
Les galettes sont disponibles en version originale, bacon et cheddar, et champignon et suisse. La saveur est entièrement présente dans le burger, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter du fromage. Bonne nouvelle pour le maillot de bain.
Je les ai agrémentés d’un guacamole rapide et facile à préparer, d’une grosse tranche de tomate et de feuilles de laitue fraîchement cueillies dans le jardin. Ce n’est pas qu’ils aient besoin d’une saveur supplémentaire, mais, comme d’habitude, je n’arrive pas à les laisser tranquilles.
Ingrédients
- sel casher
- 2 avocats (dénoyautés et pelés)
- 4 cuillères à soupe de beurre
- 4 petits pains bretzels
- 4 galettes de poulet Gold 'n Plump Bacon & Cheddar (surgelées)
- 1/8 de tasse de sauce BBQ
- 1/8 de tasse d'oignon blanc (émincé)
- 1 grosse tomate (en tranches)
- 8 feuilles de laitue
- 1/8 de cuillère à café de poudre de chipotle
- 1 citron vert (avec son jus)
- 1/4 de tasse de mayonnaise
- quelques pincées de sel d'ail
Instructions
- Faire chauffer le gril à feu vif.
- Pendant ce temps, dans un petit bol, écraser l'avocat, puis incorporer l'oignon, le jus de citron vert, la poudre de chipotle, le sel d'ail et le sel casher et bien mélanger. Couvrir d'un film plastique et mettre de côté.
- Essuyer le gril avec de l'huile végétale ou un spray de cuisson antiadhésif et faire cuire les galettes de poulet selon les instructions de l'emballage, environ 9-11 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites, en les retournant une ou deux fois.
- Beurrer les côtés coupés des pains bretzels et les faire griller sur le gril jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Mélanger la mayonnaise et la sauce barbecue dans un petit bol.
- Garnir les petits pains de laitue, de galettes de poulet, de guacamole et de tomates. Verser de la sauce BBQ mayo sur le petit pain supérieur et servir.