Les haricots noirs mexicains sont un plat d’accompagnement classique préparé avec quelques assaisonnements simples. Cette recette utilise des haricots en conserve et quelques ingrédients de votre garde-manger. Un délicieux plat d’accompagnement en moins de 25 minutes !
De bons accompagnements peuvent vraiment faire toute la différence dans un repas. Et les accompagnements faciles sont encore meilleurs. Nous adorons préparer ces haricots noirs avec des ingrédients que vous trouverez dans votre garde-manger. Cette recette est la préférée de notre famille depuis des années. Elle se prépare en moins de 25 minutes et peut être préparée à l’avance.
Voici la meilleure recette de haricots noirs en conserve. Quelques ingrédients simples ajoutent tellement de saveur à une simple boîte de haricots. C’est un plat authentique que vous pouvez faire à la maison. Servez-les avec vos tacos préférés, du poulet et bien plus encore.
Comment préparer des haricots noirs mexicains à partir de rien ?
Cette recette se prépare avec quelques ingrédients de votre garde-manger. Les haricots mijotent sur la cuisinière avec quelques autres ingrédients savoureux comme le cumin et la poudre de chili. Ce processus permet aux saveurs de se combiner en un délicieux plat d’accompagnement.
Faire sauter les oignons et l’huile dans une poêle jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Incorporer l’ail et le concentré de tomates et faire cuire pendant 30 secondes. Ajouter les haricots dans la poêle et écraser la moitié des haricots avec une cuillère en bois. Incorporer le bouillon de légumes, la poudre de chili, le cumin et l’origan. Laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que le liquide soit absorbé, environ 1o à 15 minutes. Assaisonner de sel et de poivre.
Avec quoi peut-on manger des haricots noirs ?
Nous aimons servir des haricots noirs avec quelques-uns de nos plats préférés. Cette recette est facile et pleine de saveurs authentiques. Préparez-en une fournée pour accompagner votre plat principal préféré. Ils constituent un excellent accompagnement pour d’autres recettes mexicaines et le plat d’accompagnement idéal pour les tacos. Servez les haricots avec n’importe lequel de vos plats préférés.
- Poulet à la salsa cuit au four
- Tacos au bœuf Barbacoa
- Riz brun à la casserole
- Enchiladas à la dinde
- Skillet Chilaquiles
- Poulet à la noix de coco et au citron vert
- Tacos au poulet à la mijoteuse
- Maïs mexicain en épi
- Churros maison (pour le dessert !)
- Fajitas aux champignons
Conseils de stockage
Vous pouvez même préparer cette recette à l’avance et la conserver au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Les restes sont encore meilleurs car les saveurs ont encore plus de temps pour se combiner.
Ils se prêtent également à la congélation. Placez les haricots cuits refroidis dans un sac de congélation ou un récipient résistant à la congélation. Conservez-les au congélateur jusqu’à six mois. Décongeler, réchauffer et déguster.
Cette recette est un excellent choix pour tout le monde. Elle est composée d’ingrédients d’origine végétale et constitue un délicieux plat d’accompagnement qui est également bon pour la santé. Même si nous pensons que cette recette est parfaite telle quelle, n’hésitez pas à ajuster les assaisonnements à votre goût. Vous pouvez même ajouter un piment en dés si vous les aimez épicés.
Complétez votre repas avec ce plat d’accompagnement facile à préparer. Savourez une délicieuse recette classique de haricots pleine de saveur. Nous les aimons et espérons que vous les aimerez aussi. Essayez-les et dites-nous ce que vous en pensez !
Ingrédients
- citron vert pour le jus
- 1 gousse d'ail (hachée)
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 15 onces de haricots noirs (égouttés et rincés (1 boîte))
- 2 cuillères à café d'huile de colza ((peut utiliser de l'huile végétale ou de l'huile d'olive))
- ¼ tasse d'oignon en dés
- ½ cuillère à café d'origan
- ¾ de cuillère à café de cumin
- échalotes ou coriandre
- ½ tasse de bouillon de légumes
- ¼ cuillère à café de poudre de chili
Instructions
- Faire chauffer l'huile dans une poêle de taille moyenne à feu moyen jusqu'à ce qu'elle brille. Ajouter les oignons et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Incorporer l'ail et le concentré de tomates et cuire jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, environ 30 secondes.
- Ajouter les haricots dans la poêle. À l'aide d'une spatule en bois, écraser environ la moitié des haricots. Incorporer le bouillon de légumes, la poudre de chili, le cumin et l'origan. Laisser mijoter à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la majeure partie du bouillon ait été absorbée, soit environ 10 à 15 minutes. Assaisonner de sel et de poivre au goût.
- Si vous le souhaitez, pressez du jus de citron vert frais sur le dessus et parsemez d'échalotes ou de coriandre.